Aujourd'hui, c'est le rendez-vous recyclage chez "Couds toujours, tu m'intéresses". Je n'ai pas réussi à participer en Juillet, alors il fallait absolument que je réussisse à produire une bricole pour cette nouvelle édition.

Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas de la haute couture, mais de la couture qui reste tout de même bien utile. Pour cela, j'ai transformé une robe que j'avais acheté alors que j'avais quinze ou seize ans, que voici :

IMG_8859

Je l'ai énormément portée jusqu'à ce que je devienne maman, la longueur ma ensuite semblé enfant-en-bas-âge incompatible ! Mais je n'avais jamais réussi à me résigner à la jeter, il était temps de lui donner une seconde vie.

Cette robe est donc devenu sac de courses pliable. J'avais en effet flashé sur ceux de Devines-tu, je trouvais l'idée extra pour avoir un petit pochon de courses prêt à servir au fond du sac à mains. J'ai donc suivi le même tuto que Caroline, pour obtenir un petit sac vraiment sympa en quelques coutures. Bref, c'est sur, il y en aura d'autres, je trouve que cela fait une petite idée de cadeau très chouette et utile :

IMG_8877

IMG_8878

J'ai même réutilisé les bretelles de la robe pour faire les anses, quel gain de temps !

IMG_8879

J'ai fait une petite broderie ton sur ton pour décorer l'ourlet supérieur du sac, et solidifier l'attache des anses :

IMG_8880

Et voilà ce que ça donne replié :

IMG_8881IMG_8882

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un petit cabas qui n'a pas quitté mon sac à mains de l'été, et que je trouve vraiment pratique ! Je ne regrette pas un instant d'avoir sacrifié ma vieille robe, dont il ne reste rien (j'ai jeté les chutes car la couleur était passée à certains endroits, il a déjà fallu ruser pour la découpe !).

Ce petit recyclage ne m'a pas pris énormément de temps, mais j'ai déjà entamé celui de novembre, qui lui, sera bien plus ambitieux. J'ai en effet décidé de recycler des housses de canapé, ainsi que des rideaux. Je ne vous en dis pas plus, et en attendant, je vous invite chez Johanne pour trouver d'autres idées de recyclage !