Vendredi a été un grand Jour pour notre petite famille. En effet, Juliette a fait sa toute première rentrée. Et je peux vous dire que la demoiselle a été toute fière et heureuse de cette entrée à l'école. Alors même si mon petit coeur s'est un peu serré en la laissant dans la classe ce matin là, je peux tout de même dire que moi aussi je suis sacrément fière de mon petit bout de bonne femme !

Bref, pour ce grand jour, il fallait une tenue spéciale ! En fait, je me rappelle qu'enfant, ma mère nous emmenait toujours nous choisir une tenue de rentrée quelques jours avant le grand jour. J'aimais beaucoup ces moments privilégiés, alors j'ai voulu un peu perpétrer cette tradition avec Juliette. En l'adaptant bien sur à ma sauce, car il était hors de question que j'aille choisir une tenue en magasin ! J'ai tout de même laissé choisir Juliette sa future tenue. Pour le tissu, pas bien compliqué vu la crise qu'elle avait piqué lorsque je m'étais cousu mon débardeur aux chats. Elle avait fait main basse sur les chutes et s'est empressée de me les dégainer !!! Pour le modèle, je lui ai sorti des modèles qui trainaient sur ma liste d'envies depuis un moment. On a pris le temps de feuilleter les magasines (Ottobre pour la plupart) ensemble, et elle a finalement jeté son dévolu sur une très jolie robe à volants. Son choix m'a emballée, il me tardait de coudre ce modèle depuis un moment !!

J'ai eu quelques suées au moment de la découpe du tissu, je n'avais pas assez de petits chats. J'ai donc rusé comme sur mon débardeur en utilisant un jersey blanc uni pour le volant inférieur. Le reste de la réalisation a été un vrai régal, j'ai vraiment adoré coudre cette petite robe !

IMG_8709

Petits zooms sur ces jolies manches froncées et bouffantes, qui font l'un des charmes de ce modèle :

IMG_8718

IMG_8713

Pour une fois je suis satisfaite de mon encolure, qui tombe bien et est assez propre.

IMG_8717

L'un des autres charmes de ce modèle est ce joli décolleté au dos :

IMG_8716

IMG_8715

Et puis il reste encore ces jolis volants (qui j'ai simplement roulotté pour la finition) pour finir de vous convaincre :

IMG_8712

Bref, vous l'avez compris, je suis conquise par cette robe ! Mais alors l'intéressée, qu'en est t'il ?! Et bien elle a tout de suite adoré sa robe !!! Il a d'ailleurs été très difficile de la garder au placard jusqu'à vendredi, la miss essayant tous les jours de la choisir pour s'habiller ! Mais une tenue de rentrée est bien ce qu'elle est, et la Fripouille aura patienté jusqu'à vendredi pour l'essayer. Les photos ont été prises juste avant notre départ pour l'école, elles sont un peu floues car la miss avait du mal à tenir en place ! Et vous n'avez qu'à voir sa bouille ravie pour vous rendre compte que cette robe est adoptée !

2 Septembre (7)

2 Septembre (9)

2 Septembre (10)

2 Septembre (13)2 Septembre (20)

2 Septembre (15)

Et deux petites dernières pour le plaisir :

2 Septembre (4)

2 Septembre (44)

Avec cette robe, je ne pouvais bien sûr pas louper le chouette défi "Ma couture de rentrée" organisée par "La tête dans les étoiles".

**********

Cahier technique :

* Robe Lionella du magasine Ottobre 3/2015, en 104cm

* Jersey bio chats marine sur blanc, et jersey bio blanc Mamzelle fourmi

* Bord côte blanc du stock