Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
5 août 2016

Inspiration Basic Three... Et Number Two

Une fois n'est pas coutune, on va commencer par les photos portées de mes deux nouveaux vêtements. Vous comprendrez ainsi un peu mieux le titre...

IMG_8734

IMG_8735

IMG_8740

Alors, vous voyez quelque chose ?! Vous le devinez le Number Two, ou bien il faut être plus explicite ?

IMG_8739

Là, je pense que ça ne fait plus de doute !!!! Et si vous n'êtes pas convaincues, on continue avec un deuxième petit haut sur la même base :

IMG_8721

IMG_8723

IMG_8725

Et oui, notre famille s'agrandit !!! Nous accueillerons notre deuxième enfant en Décembre. Comme vous le voyez, il (ou elle, on garde la surprise pour la naissance) prend déjà pas mal de place ! Mon bidon s'est déjà bien arrondi (tout comme mes fesses, mes cuisses, mes bras... Mais aussi ma poitrine ! Hum hum !), et les vêtements standard ne sont absolument plus portables depuis plusieurs semaines.

Et pourtant, pas question pour moi de me coudre un seul vêtement de grossesse. Quand je vois comment cette grossesse passe vite (j'en serai déjà à la moitié la semaine prochaine), je trouve que c'est une perte de temps et d'énergie (bien sur cela n'est que mon avis, j'admire vraiment celles qui prennent le temps de se coudre des vêtements de grossesse à leur goût). Mais si je peux me trouver des patrons de vêtements compatibles avec la grossesse, et que je pourrais reporter l'été prochain, alors là, je dis bingo !

En fait, c'est pour cette raison que j'avais tout de suite accroché sur le patron Basic Three de La Jolie Girafe, lorsqu'il est sorti. Je savais qu'il serait parfait pour moi pour cet été, et idéal l'année prochaine pour cacher mes restes de brioche ! J'avais donc prévu de m'acheter ce patron il y a une dizaine de jours, jusqu'à ce que je tombe sur le fabuleux article de Nabelmumu, dans lequel elle nous explique comment transformer un Plantain en semblant de Basic Three. Comme je suis très fainéante lorsqu'il s'agit d'assembler un PDF, j'ai sauté sur l'occasion de m'épargner cette galère ! 

Je n'ai donc eu, pour coudre ces deux nouveaux vêtements, qu'à sortir mon patron du Plantain, et à mesurer la hauteur de mon empiècement devant (j'ai choisi de faire tomber le pli vraiment sous la poitrine). Ensuite, pour la version robe, j'ai allongé le Plantain de 35 cm.

IMG_8702

 

IMG_8705

 

IMG_8704

IMG_8703

Cette robe estivale devrait être portée au mariage de ma cousine, en fin de mois. Elle n'est pas très habillée, mais l'avantage d'une grossesse, c'est qu'on a des excuses pour porter des choses ultra confortables !! Et j'aurais ainsi au moins une robe cousue pour un mariage reportée facilement dans la vie de tous les jours ! En plus, il me reste de coudre une robe pour Juliette dans les restes de ce coupon. Voilà l'occasion toute trouvée pour un futur duo mère-fille !

Les chutes du tissu du débardeur ont elles aussi été réservées à Juliette. En fait, on a frôlé la guerre civile à la maison avec ce coupon, sur lequel j'ai littéralement flasché ! Lorsque j'ai vu ces petits chats, impossible de me résonner, trois jours plus tard ils étaient chez moi (et dire que je m'étais promis de ne rien commender durant l'été...). Le truc, c'est que quand Juliette les as vu, forcément, son sang a elle aussi n'a fait qu'un tour ! Mais j'avais bien l'intention de me garder ce tissu, dont je n'avais pris qu'un mètre, malgré les cris et supplications de la Fripouille ! Bon, en fait, je n'ai pas réussi à assumer mon rôle de mère indigne jusqu'au bout, alors j'ai mixé ce tissu à un jersey uni, afin d'en conserver quelques chutes pour Juliette (une robe a été cousue avec, je vous en reparlerai à la rentrée). Voilà donc comment est né mon débardeur :

IMG_8706

Il y a une différence de teinte entre les deux blancs, c'est bien dommage...

IMG_8708

Je n'ai absolument pas pensé à allonger un petit peu le Plantain pour cette version. Sauf qu'avec l'ampleur du ventre, le débardeur remontait et je n'aime pas ça. J'ai donc bidouillé un bandeau en jersey pour resserrer le bas. J'ai prévu un peu large, le bandeau aurait mérité d'être un peu plus ajusté. Mais j'ai eu tellement de mal à l'étirer comme il faut pour le coudre au corps du débardeur (d'ailleurs, on le voit, les finitions sont moyennes sur cette partie du vêtement), que je n'ai pas eu le courage de recommencer en supprimant encore plus de tissu. Disons que ça fera l'affaire comme ça !

IMG_8744

Voilà pour ces deux nouvelles pièces de mon dressing... Et pour ce dernier message de l'été ! Je termine de travailler demain, et ensuite, à nous les vacances en famille ! Au programme : soleil, farniente, mais aussi suppression de mon atelier couture pour offrir un petit nid douillet à notre bébé... Cela ne nous empêchera pas de nous retrouver le 30 aout, pour notre traditionnel destockage, que je ne louperai pour rien au monde.

Je vous souhaite donc de passer un excellent mois d'aout, profitez bien de l'été, et prenez soin de vous !

**********

Cahier technique :

* Plantain de Deer and Doe, en 36, retravaillé en s'inspirant du Basic Three, selon le tuto de Nabelmumu

* Jersey tulipe, jersey bio chats marine sur blanc et jersey bio blanc Mamzelle fourmi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette bonne nouvelle!<br /> <br /> Et c'est une bonne idée de se coudre des vêtements adaptés à la grossesse et à la non-grossesse! Je recherche moi-même ce type de vêtements (aucune bonne nouvelle, je chope juste de plus en plus de bide avec l'âge).<br /> <br /> Ta robe et ton haut sont très réussis!
Répondre
C
Belle annonce officielle, tout en délicatesse ! Le tissu avec les chats est bien sympa, je comprends ton craquage (et l'envie de Juliette pour qui tu as joliment transformer les chutes, vous pourrez former un duo mère fille sans que ça soit trop cliché !) et puis tu n'as pas à culpabiliser, chaque mois tu déstockes et c'est un vêtement que tu reporteras après la naissance de bébé. Je suis bien d'accord avec toi sur les vêtements de grossesse et le peu de temps qu'ils servent ! 2 pièces utiles et portées !!!
Répondre
M
encore une fois tu es magnifique et toutes mes félicitations...
Répondre
B
FELICITATIONS !<br /> <br /> Prends bien soin de toi et du number two....<br /> <br /> Et bravo pour les cousettes !
Répondre
L
quand je pense qu'avec ma grosse pause wifi j'ai loupé une nouvelle aussi importante! tu es parfaitement habillée pour toutes les occasions j'espère que tu n'es pas trop naze et ne souffre pas trop de la chaleur! pourvu que tes vacances t'aies "regonflée" à bloc pour la rentrée! bises et encore toutes mes félicitations aux futurs parents et à la future grande sœur!
Répondre
Publicité