Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
1 août 2016

Défi de Filante #8 - La Baby-Box aux fraises

Cela faisait un moment que je n'avais pas participé au défi du 1er chez L'étoile Buissonnière. Mais ce mois-ci, le thème "les fruits d'été, c'est maintenant ou jamais" m'a plus qu'inspirée. D'autant que j'avais une Baby-Box sur le thème de la fraise à coudre depuis un petit moment. L'occasion était trop belle de me mettre à gâter la jolie Marceline !

Cette Baby-Box est composée de deux éléments : une petite paire de chaussons en cuir, et un doudou - boîte - coussin à musique, appelez ça comme vous voudrez. Ces deux éléments sont donc décliné autour du thème de la fraise. Je me doutais que ça plairait à la maman !

IMG_8532

Je commence par vous montrer les chaussons. J'ai choisi un cuir de couleur "céladon" pour la base, un coupon que je gardais bien précieusement tellement je le trouvais beau, et qui, je le savais, plairait aux parents, puisque leur faire part de mariage était dans ces teintes là.

IMG_8533

Deux petits appliqués fraises viennent décorer les devants. Je les ai dessinées un peu à l'arrache, mais je les trouve très mignonnes mes petites fraises (oui, oui, je m'auto-congratule, pour une fois). Le perçage des petits trous a été assez délicat, mais j'aime beaucoup le rendu.

IMG_8535

J'ai utilisé les chutes de deux cotons différents pour la doublure, j'aime là aussi bien le rendu (même si, entre nous, cette doublure ne se voit plus une fois les chaussons chaussés, ça n'aura amusé que moi de la dépareiller !).

IMG_8539

Ce n'est pas un secret pour vous, j'adore coudre des chaussons en cuir. C'est vraiment un de mes projets préférés ! Je couds ça presque les yeux fermés ! Mais cette fois-ci, mes yeux, j'aurais du les ouvrir, car j'ai réussi à coudre une de mes semelles à l'envers ! Le pire, c'est que je ne m'en suis aperçue qu'une fois la semelle surfilée et l'élastique en place !!

13628468_1783385935224308_997454481_n

Heureusement pour moi, j'avais un léger décalage entre les tailles de mes deux pieds. J'ai donc pu couper le surfilage du plus grand et découdre ma semelle pour la retourner. J'ai donc maintenant deux chaussons de la même taille, et avec les semelles dans le même sens. Le seul hic, c'est que les deux semelles sont maitenant à l'envers !! Heureusement que Marcelline n'a que quatre mois, sinon, bonjour les glissades !

IMG_8536

Pour accompagner ces petits chaussons, que j'aime vraiment énormément malgré leurs semelles à l'envers, j'ai cousu une petite boîte à musique. Là aussi en forme de fraise, là aussi dessinée à l'arrache ! J'ai utilisé un minkee à pois pour le tissu principal, que j'ai entoilé sur la face avant pour que les pois se tiennent bien une fois le coussin rembourré. Les feuilles sont faites avec des chutes de ma boîte à chutes. Je n'ai même pas pensé à ajouter une petite tige, c'est une fois terminé que je me suis dit que ça aurait été encore plus sympa. Ceci dit, j'aime beaucoup le résultat, et j'avoue que je l'aurais presque gardée pour moi !

IMG_8543

IMG_8540

Petit zoom sur la tirette du mécanisme (seule chose achetée pour coudre cette Baby Box). J'ai choisi la musique "Get Lucky" de Daft Punk, les listes de naissance sont d'excellentes sources d'inspiration...

IMG_8541IMG_8542

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8545

Ne cherchez pas le rapport entre la fraise et la matriochka, il n'y en a aucun. Je voulais juste faire un petit clin d'oeil à la maman, puisque c'est grâce aux cours de russe que notre amitié est née.

Voilà pour la réalisation de cette Baby-Box. Les parents ont adoré ces cadeaux, le papa a même eu du mal à croire que c'était du fait main. Et moi, j'avoue que j'ai surkiffé coudre ces bricoles ! J'ai tellement aimé que je suis en train de reprendre le principe chaussons / coussin à musique assorti, sur un autre thème, pour un adorable petit boy. Je vous en dis plus très vite !

Et en attendant, je vous invite chez Filante pour y découvrir une chouette salade de fruits estivale !

**********

Cahier technique :

> Chaussons du livre "A Petits Pas" de Sweet Anything, taille 19 (en rajoutant 5 mm de marges de couture)

* Cuirs céladon, framboise et anis Sweet Anything

* Chutes de cotons du stock

> Coussin à musique fraise, patron perso

* Minkee à pois rouge Ma Petite Mercerie (je pense)

* Chutes de cotons du stock

* Mécanisme musical "Get Lucky" de la boutique Lutèce sur Amazone

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mhmmmmmm! Je sens d'ici le parfum! Elles déchirent tes baby boxes!
Répondre
C
superbe cette box, j'adore la couleur des chaussons, hey je suis sure que si tu ne l'avais pas dit pour les semelles a l'envers on l'aurait meme pas remarqué<br /> <br /> <br /> <br /> en attendant tout est super sympa, et vive le à l'arrache, ça te réussi bien hiihi
Répondre
3
J'ADORE !!! Le coussin fraise est extra et trop trop joli comme ça, tout est bien pensé, le minkee rouge à pois, le tissu imprimé qui va bien pour les feuilles. Simple et efficace, je garde l'idée de côté ! Et les chaussons, et bien, trop trop mignons, de jolies couleurs et des fraises parfaitement réalisées. J'aurais aussi adoré recevoir une babybox de ce style, original et utile.
Répondre
S
Trop trop mignon !! Je craque complètement, surtout pour la grosse fraise !! Tu es trop forte !
Répondre
J
Wahouu ! C'est trop chou ! Les chaussons sont trop trop jolis avec les petites fraises, et ta boite à musique est géniale !
Répondre
Publicité