Comme je vous l'ai déjà dit, pour mon anniversaire, ma douce Nath'n'Style m'avait envoyé plusieurs coupons de Wax. Parmis ces coupons, il y en avait deux qui sortaient du lot : en plus d'être complètement dans mes couleurs, ils s'associaient tous les deux parfaitement. Et dès que je les ai vu, j'ai su ce qu'ils deviendraient : une blouse Datura.

J'avais en effet beaucoup aimé coudre ma première version, et j'en voulais une version plus colorée pour cet été. J'ai décidé de réaliser la même version, celle avec l'encolure en triangle, sans biais. Même si, avec le recul, le biais n'aurait pas ici été du luxe, puisque les tissus se tiennent moins bien que sur la première. Surement la faute à la doublure en satin.

La réalisation a été très agréable. J'ai par contre moins bien réussi mes petits triangles, ceux-ci sont un peu arrondis. J'ai aussi du me tromper dans mes marges de coutures, car cette version est moins seyante que la première, et un peu plus longue. Ceci-dit, elle reste ultra confortable et je l'adore tout de même énormément ! 

IMG_8662

IMG_8665

Le genre de petites finitions que j'aime : couture anglaises sur les côtés (non photographiées, oups) et ourlet rapporté en bas :

IMG_8666

IMG_8667

J'ai utilisé des pressions résines pour la fermeture au dos, je trouvais qu'elles s'accordaient parfaitement avec mon tissu.

IMG_8668

Voilà ce que ça donne porté, avec des photos un peu surexposées... C'est qu'on n'était plus vraiment habitué au soleil ! Je vous en prie, passez moi les réflexions sur le bronzage, j'ai déjà fait un effort avec le sourire !!

IMG_8669

IMG_8671

IMG_8672IMG_8674

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**********

 

Cahier technique :

* Blouse Datura de Deer and Doe, en 36

* Wax de la Réunion

* Pressions résines du stock