Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 053
6 juillet 2016

Le défi des braguettes - Les copies

Et voilà, le grand jour pour le rendu des copies autour des braguettes est arrivé !! J'ai déjà hâte de découvrir les versions du Gang des braguettes !! Mais en attendant leurs publications, je vais vous montrer mes petites réalisations. Ces réalisations sont loin de me satisfaire totalement, j'avoue être un peu à la ramasse ces derniers temps...

En fait, pour ce défi, j'avais prévu de coudre un bermuda pour mon homme, et un jean pour Juliette. Et puis cette année, on s'est carrément lâchés pour les vacances, alors pour ne pas nous mettre totalement dans le rouge niveau budget, je me suis interdit de passer la moindre commande de tissu dans l'été. Et j'ai eu beau retourner mon stock (qui diminue plutôt bien en ce moment, ce qui est chouette), je n'ai pas trouvé un seul tissu pour coudre un bermuda pour mon homme... Ni assez de jean pour en coudre un à Juliette.

Par contre, je suis retombé sur un joli coupon de Wax que Nath'n'Style (qui nous rejoint in-extremis pour ce défi) m'avait offert pour mon anniversaire. J'ai donc fouillé mes magasines Ottobre pour y dénicher un modèle de bas à braguette pour Juliette, et suis tombée sur un modèle de Bermuda mixte (il suffit de changer le côté de la braguette pour l'adapter au petit destinataire). Je me suis dit que ce serait l'idéal, pour les journées chaudes qui ne le sont pas tellement (ce à quoi on est malheureusement abonné en ce moment...).

La réalisation de ce bermuda a été très très rapide. Il faut dire que j'ai supprimé toutes les poches plaquées sur les côtés et au dos. Le motif étant déjà bien chargé, je ne voyais pas l'intérêt d'allourdir d'avantage ce bas. Et puis, entre nous, ça me fait 4 poches de moins à fouiller le soir ! Par contre, une fois terminé, j'ai eu un gros doute : est ce que ce bermuda faisait assez "fille" ?! J'étais loin d'être convaincue, mon mari a été incapable de se prononcer. Juliette aimait bien, je me suis tout de même demandée si il ne serait pas plus approprié pour son cousin du même âge. Et puis Estelle, de l'Ombre d'une étoile, m'a donné quelques pistes pour le féminiser. Elle m'a notamment envoyé la photo d'un modèle dont les côtés sont remontés, et où est accroché un gros noeud. J'ai décidé d'essayer.

IMG_8699

Comme vous pouvez le constater, je me suis contenté de remonter les côtés, par trois petits plis, mais n'ai pas ajouté de noeud. Encore une fois, pour ne pas trop alourdir le modèle.

IMG_8703

Je vous montre la braguette en gros plan, puisque c'est bien pour elle que nous sommes là !! Je suis contente car je n'ai pas eu de mal à la réaliser, et je la trouve plutôt réussie.

IMG_8701

C'est pour ces jolis revers de poche que ce modèle m'avait fait de l'oeil. Bon, avec le motif, j'avoue, ils ne sont pas vraiment mis en valeur...

IMG_8700

On ne vas pas dire que ce soit le short que je préfère dans la penderie de Juliette... Juliette, elle, l'aime bien, même si les photos portées ne parlent pas forcément d'elles-même. Bon, il faut dire qu'on a dû les faire en intérieur, car il pleuvait dehors. Et... "maman j'en ai marre y pleut dehors, moi je veux du soleil !" :

IMG_8863

IMG_8869

IMG_8874

IMG_8875

Ceci dit, ce bermuda reste parfait pour la semaine chez la nourrice, où elle passe beaucoup de temps à jouer dehors. Il est confortable et facile à enfiler, un bon vêtement de tous les jours en somme. Et je remarque que c'est ce style de vêtement que je couds le plus facilement en ce moment...

Alors je me suis décidé à en coudre un deuxième dans la foulée.

J'ai utilisé un coton violet, auquel j'ai associé des chutes d'un joli tissu rayé. Comme cette version faisait un peu "vide" une fois terminée, j'ai ajouté deux appliqués coeur en guise de genouillères pour l'égayer un peu. Et j'adore le résultat ! Ca donne un peu de couleur, et ça renforcera un chouila le coton au niveau des genoux, qui prennent souvent cher avec ma Fripouille...

IMG_8708

Cette braguette-ci est un peu moins réussie, on voit la fermeture qui dépasse. Je me suis faite avoir par mon excès de confiance et suis allée un peu vite.

IMG_8711

IMG_8713

Je n'ai pas pensé à prendre l'envers du décor en photo sur le premier bermuda, je le fais donc ici (les fils blancs, c'est cadeau, je n'ai plus que cette couleur de fil à surjetter en stock...).

 IMG_8712

En mode gros boulet, j'ai fixé les pressions des revers en prenant également l'épaisseur du pantalon. Les poches sont donc totalement décorative sur cette version, ce qui a légèrement agacé Juliette ! Heureusement qu'il y a les coeurs pour me sauver la mise !

IMG_8710

L'autre bémol de cette version, est que le coton se froisse terriblement vite (en plus d'être impossible à photographier), et est assez mou. Le premier bermuda avait un bien plus joli tombé. Ceci dit, je pense que ça n'empêchera pas ma Fripouille de porter ce nouveau bas avec plaisir très régulièrement :

IMG_8817

IMG_8818

IMG_8821IMG_8820

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8823

Je voulais aussi prendre un peu d'avance sur la garde robe automne / hiver de Juliette en cousant un pantalon en velours. Mais ce pantalon en est resté à l'étape du recopiage du patron, ma belle-soeur étant passé par là avec l'idée saugrenue que je lui couse un sac pour le boulot... On en restera donc là aujourd'hui pour les braguettes !! Mais je suis ravie d'avoir maintenant un peu plus d'expérience avec cette technique, car la pose d'une braguette n'est maintenant plus un frein pour moi quand il s'agit de choisir un modèle.

Allez, je file faire le tour du Gang des braguettes pour voir comment les filles s'en sont sorties. Même si je suis sûre qu'elles ont tout déchiré !!

Buzz la Fée

By Yaya

Dane et le crochet

La Tortue qui pique (qui publiera avec un petit peu de retard)

 Les Créations de Zébulette

Les Filles du mercredi

Les 4 Bobinettes de Fanny

Minouandco (pas de blog)

Nath'n'Style

The amazing Iron Woman

Ziglyet

Et je vous laisse sur cette photo qui me fait craquer, tellement j'aime la complicité de ma Fripouille et de son chat :

IMG_8830

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Défi relevé haut la main pour toi ! J'aime beaucoup la forme des bermudas, un peu moins le tissu de la première version, mais ce qui compte c'est que cela plaise à Juliette !!! Dis-moi, elle ne s'habille pratiquement plus qu'en home-made cette jolie demoiselle ? Bravo à toi !!!
Répondre
A
Moi j'aime bien ;-) C'est sûr, c'est pas passe partout, mais c'est mignon. Et puis tu gères la braguette maintenant.<br /> <br /> Moi je t'ai laissé tomber. Trop de trucs en cours.
Répondre
B
Pfff comment je suis en retard, j'ai honte! Sympa comme tout ces bermudas, mon coeur va au second et ses erreurs techniques invisibles, les coeurs me font trop craquer (oui, j'ai 6 ans dans ma tête et alors?) Finalement ça se fait tout seul une braguette (humhum) :)
Répondre
A
bravo !!!!! je t'envie d'avoir oser !!!!<br /> <br /> superbes pantacourts/bermudas ........j'aime beaucoup et ta petite puce a l'air ravie ! trop mimi cette poulette !
Répondre
C
trop mignonne ta fripouille, j'adore le premier bermuda avec ses plis sur le côté qui le féminise parfaitement
Répondre
Publicité