Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
18 avril 2016

Maman, je veux une robe !

J'avais pourtant dis que je ne me mettrais pas la pression pour la garde-robe printannière de Juliette. J'avais juste oublié un petit détail : c'est que la pression, elle peut venir d'un petit bout de Fripouille de deux ans et demi ! A peine sa première tenue terminée, qu'elle me réclamait une robe. Le truc, c'est que j'avais décidé de coudre un peu pour moi. Mais j'ai fini par céder à ses supplications, je n'en pouvais plus de l'entendre me dire en boucle "Maman, elle est où ma roooooobe ?!".

J'ai ressorti mes magasines Ottobre pour le modèle (une valeur sûre pour moi !), pour trouver la robe de printemps idéale : une robe en jersey, avec des manches longues, et, bien entendu, avec des poches ! Une fois le modèle trouvé, il a fallu choisir les tissus. C'est là que ça s'est gâté, puisque je me suis mis en tête d'utiliser un coupon de 50cm d'un jersey à petits bateaux. Le soucis, c'est que ce coupon n'était pas assez grand pour le modèle, et que j'ai eu un mal de chien à l'harmoniser avec le reste du stock. Pas grave, en bidouillant un peu, j'ai réussi à couper toutes mes pièces ! Mais j'ai, pour cela, dû modifier un peu le modèle. Les bord-côtes sont remplacés par un simple jersey jaune, et les plis sur le devant de la jupe ont été réduit. Le dos a été coupé en une seule pièce, et donc sans plis sur le bas. Le résultat est assez patchwork, je trouve même que ça pique un peu les yeux !!

IMG_8250

Mais cette petite robe vitaminée plait énormément à Juliette, qui a voulu de suite la mettre pour aller chez Tata Patou (la journée chez la nourrice, c'est l'épreuve ultime pour mes cousettes : on voit si ça plait aux autres qu'à nous, si c'est pratique pour l'habillage, si Juliette y est assez confortable pour y faire tout un tas de bétises avec les autres enfants... Bref, si Tata Patou valide, je sais que je peux sortir la tenue pour tous les jours sans crainte !). Mais, avant de passer l'épreuve du feu, cette petite robe est partie en vadrouille au Mont-Saint-Michel le week-end dernier. L'occasion pour y faire de jolie photos aurait été trop bonne, mais vu le vent froid qui a soufflé tout le long de notre séjour, on s'est contenté de photos dans le mobil-home :

IMG_8285

Comme vous le constatez, la robe est un peu grande, ça se voit bien au niveau de l'encolure (qui est d'ailleurs bien râtée, un petit coup de pédale de surjeteuse mal géré est passé par là !). Ceci dit, je préfère toujours plus grand que trop juste, je déteste coudre pour que les vêtements ne soient portés que quelques semaines.

IMG_8283IMG_8282

 

IMG_8288

IMG_8289

IMG_8255

IMG_8292

Bon allez, je vous montre quand même quelques photos hors du mobil-home, vous y devinerez la petite robe sous le manteau :

IMG_8304

IMG_8308

IMG_8351

IMG_8362

IMG_8365

Comme vous pouvez le constater, la Fripouille est toute contente de sa robe. Et moi, je pensais que maintenant, j'allais pouvoir souffler... Sauf que j'ai commis une énorme erreur stratégique : j'ai laissé ma pile d'Ottobre par terre ! J'ai donc eu droit à "Moi ze veux ça ! Maman tu me fais ça ! Oh, ça c'est zoliiiiiiii". Je crois qu'il va falloir que j'apprenne à lui dire non !

**********

Cahier technique :

* Robe China Girl, Ottobre 4/2014, en 104cm

* Jersey Corail et jaune Lolie Shop

* Jersey Love Boat and Submarine Toddlin-town-fabrics

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est jolie comme tout cette petite robe. Le tissu avec les bateaux origami est sublime. Superbe réalisation !
Répondre
S
Moi je ne trouve pas que ça pique les yeux, elle est superbe cette robe !!!!<br /> <br /> Les deux dernières photos sont superbes !!!
Répondre
A
Elle est trop belle cette robe !!!! et avec le manteau c'est trop trop beau <br /> <br /> ta mini est trop mignonne, j'aime beaucoup son look et la derniere photo est adorable !
Répondre
A
Elle est chouette cette robe, et Juliette est tellement choupi ♥
Répondre
H
Elle a a bien de la chance d'avoir une maman qui exauce tous ces désirs telle une fée ! Félicitations pour tes doigts ...... de fée !!!! Bises
Répondre
Publicité