Comme promis, voici la présentation de mon dernier Chouette Kit.

Au printemps, j'avais eu un coup de coeur pour le nouveau Chouette Kit. J'avais beaucoup aimé les fournitures présentées : un joli coton violet et un superbe liberty assorti. J'avais passé commande sans trop réfléchir, et puis à sa réception, le kit avait été délaissé, n'étant pas trop emballée par les projets du livret (oui, je sais, c'est nul !). Mais à l'arrivée de l'automne, je me suis dit qu'il était temps de rouvrir le carton.

J'ai cousu tous les tissus en une après midi, il en est sorti une trousse déjà vue là, une autre réalisée pour y glisser mes médicaments dans mon sac à main (avant, j'avais tendance à les laisser traîner au fond du sac...), ainsi qu'un joli pochon cousu pour y glisser le Kira de Mathilde : 

IMG_7399IMG_7400

 

 

 

 

 

IMG_7406

IMG_7408IMG_7409

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, j'ai également crocheté le petit chat du livret, pour Juliette. Il s'est monté assez vite, mais je ne le trouve pas spécialement réussi... Pour éviter toute ressemblance avec un cochon, je lui ai ajouté une petite queue (une chaînette toute simple) : 

IMG_7401IMG_7403

 

IMG_7404

J'ai utilisé les fournitures des bijoux (mélangées à des perles de mon stock) pour réaliser deux petits bracelets pour les deux jolies demoiselles de Mathilde. La taille me paraissait minuscule, j'ai eu peu peur que les demoiselles ne puissent les enfiler, mais cette crainte s'est avérée infondée ...

IMG_7392

IMG_7395

Est arrivé le moment d'utiliser les deux pelotes du magnifique coton violet qui m'avait poussé à acheter ce kit. Je ne me voyais pas crocheter les modèles de layette du livret, ni les petites trousses. Alors j'ai rouvert mon Pinterest, et suis retombé sur un modèle de châle qui ne demandait que très peu de laine : Le Light and up de Caroline Wiens. Un projet gratuit sur Raverly, qui me semblait facile à tricoter, et dont j'avais pile poil la longueur de laine pour le réaliser, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans mon tout premier châle.

J'ai été agréablement surprise par la rapidité d'exécution de ce châle. En fait, si je n'étais pas tombé à court de laine, il aurait été tricoté en une semaine. Ah oui, parce que malgré mes savants calculs, je me suis retrouvée à la fin de ma deuxième pelote à 5 rangs de la fin ! Heureusement, un appel désespéré sur facebook m'a fait croiser la route de l'adorable Olivia, du blog L aime MbyO, qui m'a gentiment cédé les restes de son kit.

Revenons-en au châle, je l'ai trouvé très facile à tricoter, et plutôt agréable... Du coup, je me suis demandé : mais pourquoi tu n'avais jamais fait de châle avant ?! Ce genre de projet me paraissait interminable et ennuyeux, alors que non, pas du tout ! Bref, c'est certain, celui-ci était le premier, mais sera loin d'être le dernier !!

Ce châle avait été étrenné lors de notre week-end annuel en amoureux, pour fêter notre anniversaire de mariage. Pour nos noces de bois, nous avons passé un week-end perchés dans une cabane, à 8 mètres de hauteur. Et c'était carrément extra ! 

7 et 8 Novembre (12)

7 et 8 Novembre (4)

IMG_7531

7 et 8 Novembre (1)

Je peux vous dire que non seulement j'ai adoré tricoter ce châle, mais en plus, j'adore le porter !!!

Enfin, pour finir ce post un peu fourre-tout, je vous montre le petit gri-gri envoyé à Olivia pour la remercier de sa gentillesse (et d'avoir sauvé mon châle !).

IMG_7327

IMG_7330 IMG_7332

IMG_7329

IMG_7333

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une variante du tuto de mes gri-gris que vous pouvez toujours retrouver ICI. J'ai cette fois-ci tenté de reproduire le logo de la marque d'Olivia, en appliqué inversé, et elle a semblé adorer ! 

Voilà pour mon Chouette kit de printemps !

IMG_7389

Je me suis promis de ne pas recraquer tout de suite, car je m'aperçois que je mets un temps fou à les réaliser... On verra combien de temps je tiens !