Parlons peu, parlons bien, aujourd'hui, parlons tricot ! Voici un petit pull tout simple, dont la seule fantaisie se trouve dans la jolie torsade façon hibou, qui orne le devant. Un modèle facile et rapide à tricoter, qui m'a permis de constater avec joie que 7 ans après mes dernières torsades, je n'ai pas perdu la main !

IMG_7455

IMG_7456

J'ai vite constaté en assemblant ce pull que l'encolure serait bien trop juste (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ça m'arrive avec un modèle Phildar). J'ai donc bidouillé une patte de boutonnage en relevant quelques rangs de point mousse au niveau du raglan. J'ai posé des pressions Kam que j'ai renforcée avec des petits bouts d'entoilage, j'espère que ça suffira à ne pas abimer la laine à leurs emplacements.

IMG_7457IMG_7458

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Au niveau de la taille, comparé à la dernière fois, c'est bien. Par contre, je suis moyennement convaincue du rendu de cette si grosse maille sur ma demoiselle. Mais au moins, elle n'aura pas froid cet hiver ! 

IMG_7505

IMG_7506

IMG_7507

IMG_7513

Je suis tout de même très satisfaite, car je m'étais promis de tricoter ce dernier pull pour lequel j'avais la laine en stock avant le CSF. J'ai tenu mon pari, et j'ai même réussi à me tricoter un châle en plus... Je vous en reparle bientôt !

**********

Cahier technique :

* Pull hibou tricoté en 4 ans, catalogue automne hiver 2012/2013 Pitchoune n°76, Phildar

* Laine Rapido colori Beige Phildar