Pour son anniversaire, ma petite soeur m'avait demandé de lui coudre un vide-poche mural. J'avoue avoir été très surprise de cette demande, mais aussi très touchée de voir qu'elle préférait une cousette de ma part plutôt qu'un cadeau du commerce. Elle ne m'avait pas donné beaucoup de directives, si ce n'est les dimensions, et qu'elle voulait une base de beige.
J'ai commencé par fouiller dans mon stock pour voir si j'y trouvais quelque chose d'intéressant. Je suis retombé sur un magnifique rideau en lin, avec une frise à éléphants, que nous avions acheté pour notre premier appartement. Je n'ai jamais su où recaser ce rideau dans notre maison, mais je l'avais toujours conservé bien précieusement tellement je l'aimais, pour son motif et sa symbollique. Comme ce vide-poche va orner l'entrée de la maison que ma soeurette vient d'acheter, je me suis dit que je pouvais bien lui sacrifier ce rideau... Non sans une petite boule dans la gorge !
J'y ai associé les reste d'un magnifique coupon à grosses fleurs rouges / noires et dorées pour les poches, que j'ai fait au nombre de trois : deux poches moyennes à soufflets, et une grande poche plaquée pour y glisser des enveloppes (ah, oui, elle m'avait demandé de pouvoir y caser le courrier !). Au milieu des deux premières poches, j'ai accroché trois mousquetons pour y suspendre les clefs de voitures, et ne pas avoir à courir après tous les matins. Le maintien du panneau est assuré par deux baguettes en bois glissée dans les ourlets du haut et du bas du panneau :
Je trouvais ce cadeau un petit peu maigre, alors j'y ai ajouté une blague à tabac en cuir (la première que je lui avais cousu en tissu avait rendu l'âme depuis longtemps). Le cuir (de chez Sweet anything) était normalement destiné à la couture de mon sac à mains d'hiver, mais là encore, je me suis sacrifiée pour ma petite soeur (non mais, qu'est ce qu'il ne faut pas faire !) :
Ma petite soeur était ravie de ses cadeaux, et moi je suis contente de m'être délaistée de mes précieux tissus en lui ayant fait plaisir !
Et puis, si vous me suivez depuis assez longtemps, vous savez que TOUTE ma Famille est du mois d'octobre. Cette année encore, je n'ai pas réussi à faire de home made pour tout le monde, mais mon frère aura aussi eu le droit à sa petite attention faite main. Il s'agit d'un snood tout simple (qualité indispensable pour qu'il soit porté, j'ai tout de même pris le risque de mettre un peu de rouge), histoire de lui tenir bien chaud cet hiver. Je me suis aidée du tuto de Petits D'om pour le montage, j'avoue avoir extrapolé les dimensions un peu à l'arrache :
En cadeau, ma trombine bien fatiguée, mon col roulé, mes cheveux ébourrifés.... Bref, une photo toute pourrie pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne porté (bien qu'il faille imaginer le truc avec un gaillard qui mesure 30 cm de plus que moi, et dont le cou est forcément bien plus large !) :
Voilà pour les cadeaux d'anniversaire de cette année. Mes parents et ma grand-mère ont été laisé dans l'histoire, j'essairai de me rattraper à noël !
Et puis comme d'habitude, voici la liste des destockeuses :
La Fée Sanabosse, Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole
Elo et sa Tribu, L'atelier de Mathijuna, Coeur de Tribu
La Fabrique à bonheur, Scrap'A'Boom, La Mode selon Chouchou
Buzz la fée, Le Chat et la Marmotte, Les Bricouderies de Pénélope
L'Effet Main, Kocotte et Cyclotte, Made in love made in mum
Devines-tu ?, Anaey, Made by [viou]
Je t'aime mon loup, 3 P'tites Frimousses, CatEcouture
Un petit chat gris, Fouarzy, Made in Hemisphère Sud
Les Créations de Zebulette, Grenouilles et Papillons, Coupe-fil
3Z'el, des toiles, des fils..., Thé Citron, La tête dans les étoiles
Les récrés de Béa, Couds toujours... tu m'intéresses !, Les Filles du Mercredi
Ema Family, La Chouette bricole, By Yaya
Les Tou'Doux, L'étoile Buissonnière, Elodiecoud
Bel'Coutures, La Tortue qui Pique, L'ombre d'une étoile
J'avoue que je n'en reviens toujours pas de voir la liste autant s'allonger, et ce mois-ci, 2 nouvelles recrues se joignent à nous : bienvenue à Joli Fouillis, Au pays des Ouistitis !
J'espère n'avoir oublié personne ce mois-ci, n'hésitez pas à me le faire savoir si vous voulez être rajouté à la liste (les détails de l'opération destockage sont toujours ici !).