En ce moment, on ressent une certaine lassitude à propos de la blogo sur pas mal de blogs. J'ai lu plusieurs articles ces derniers temps qui mettaient en avant une sorte de scission entre les blogueuses dites "célèbres", et les autres blogueuses qui restent dans l'ombre malgré toute l'ardeur qu'elles mettent pour faire vivre leur petit univers. Et puis, il y a aussi ce sentiment que la blogo devient elle aussi un lieu de consommation effréné, entre les référencements, les sponsorisassions, et les toutes dernières collections de patrons qu'il faut impérativement tester pour être dans le coup et rejoindre le petit cercle privé des blogueuses IN. Je dois bien avouer que ces réflexions ne me laissent pas indifférente, je partage même quelques points de vue, notamment au sujet de la surconsommation, c'était d'ailleurs ce genre de réflexion qui m'avaient poussées à créer l'opération destockage. Mais j'avoue coûte que coûte essayer de préserver ma propre vision de la blogo, une blogo créative, animée par le partage et la convivialité. On pense peut être que je vis dans le monde des bisounours, parce que je me mets volontairement des oeillères face à certains procédés... Ou alors, c'est que je ne suis pas une blogueuse assez "vieille" pour être déjà lassée de tout ça. Mais c'est ma manière de me préserver et de continuer à prendre plaisir à partager dans cette bulle d'évasion qui me fait tant de bien.

Parce que franchement, malgré certaines dérives, la blogo, je trouve ça passionnant, et tellement enrichissant ! On y fait de très belles rencontres, et certaines même se concrétisent dans la vraie vie (n'est-ce pas Emilie et Mathilde !). Et puis, parfois, on est étonné par certains élans de générosité. Cela avait été le cas avec la fabuleuse aventure du Bai Jia Bei, et puis tout récemment, c'est Chris du merveilleux blog l'Etoile Buissonnière qui m'en a fait la preuve. Car à la suite d'un petit mot laissé sur ses fabuleux Gudules, elles m'a spontanément demandé les couleurs de Juliette pour lui en crocheter un ! J'ai relu son mail deux fois pour être sûre d'avoir bien compris ! Je sais le temps nécessaire à la création d'un amigurumi, sa proposition m'a vraiment étonnée et enchantée ! Chris ne demandait rien en retour, mais cela m'embêtait tellement que je lui ai quand même demandé de réfléchir à une petite bricole qui lui ferait plaisir. Elle m'a finalement demandé un petit gri-gri de sac (dont le tuto est toujours ICI), voici donc les  petites attentions que je lui ai envoyé :

IMG_7230

IMG_7231IMG_7232

 

IMG_7233

Et puis comme je trouvais ça un peu maigre comparé à l'investissement d'une création au crochet, j'ai ajouté une petite trousse du Chouette Kit n°15. Cela aura d'ailleurs été l'occasion d'enfin attaquer ce kit, je vous en reparle très vite. Je ne suis pas du tout satisfaite de cette trousse, je ne sais pas comment j'ai fait pour placer aussi mal la bande de liberty :

IMG_7234

Très honnêtement je pensais refaire cette trousse dans d'autres tissus. Mais je remettais toujours ça à plus tard, en me disant que j'avais le temps : je ne pensais vraiment pas que Chris serait aussi rapide, elle m'a vraiment prise au dépourvue mercredi dernier en me demandant mon adresse !! Et puis il me fallait absolument quelque chose pour emballer des petites fournitures créatives :

IMG_7237

IMG_7238

En échange de ces modestes bricoles, nous avons reçu des merveilles ! Nous avons vraiment été gâtées, je dis bien ON, car finalement le contenu du colis n'était pas seulement destiné à Juliette ! Regardez plutôt :

IMG_7254

Le merveilleux Gudule était accompagné d'un adorable cache-pot. Il a déjà rejoint ma cuisine, où il sert de mini-bonbonnière :

IMG_7255IMG_7256

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, Juliette n'aura pas mis de temps pour adopter son nouveau compagnon :

IMG_7257IMG_7259

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci Chris pour ce chouette échange, j'ai adoré ! Et promis, si Juliette flasche sur un autre doudou, je te fais signe ;-)