En ce moment, j'ai furieusement envie de tricoter pour moi. J'ai plusieurs modèles de pulls et de châles qui attendent tranquillement sur ma To do list, mais je lutte intérieurement pour ne pas acheter les fournitures nécessaires à leur réalisation. Parce que l'hiver dernier, j'avais acheté de quoi tricoter deux pulls à Juliette, mais je n'avais même pas ouvert les deux lots de pelotes à leur réception. Alors je me suis promis de tricoter ces deux pulls pour écouler un petit peu mon stock de laine, avant de succomber au modèle de mes rêves. Et je peux vous dire que cette carotte fonctionne merveilleusement bien, puisque le petit pull que je vais vous présenter aujourd'hui a été tricoté en seulement trois semaines. Même si, entre nous, il se tricotait en 5 et demi, alors forcément, ça s'est monté très vite !

Pour ce modèle, j'avais mis toutes les chances de mon côté pour que Juliette adopte ce petit pull au plus vite : une laine duveteuse et moelleuse, du violet, un gros coeur et du "kibrille". Bref, les ingrédients parfait pour plaire à une petite demoiselle de deux ans qui commence à donner son avis sur ce qu'elle aime et n'aime pas !

La seule difficulté pour moi dans ce pull aura été la réalisation du coeur en jacquard. C'est une technique que je ne maîtrise absolument pas, et comme pour mon premier, j'ai eu une nouvelle fois tendance à trop tirer sur mes fils, ce qui fait que le motif n'est pas très souple. Ceci-dit, grâce aux caractéristiques de la laine, cet effet est beaucoup moins prononcé que la première fois. Mais à cause de ce soucis de souplesse, le coeur n'est pas vraiment symétrique, et est plus allongé qu'il ne devrait l'être. Je suis donc retourné voir ma mémé, qui a inspecté mon tricot et m'a dit que ce n'était pas si mal pour un début, que j'avais bien travaillé. Je pensais qu'elle allait me dire de tout défaire, mais ses encouragements et ma motivation assez faible pour recommencer ont fait que je me suis laissé convaincre que c'était bien ainsi ! Avec le recul, je regrette ma paresse, car à regarder les photos, je trouve le coeur vraiment mal réalisé ! Mais ma grand-mère m'a donné de précieux conseils pour la prochaine fois, je n'ai donc pas dit mon dernier mot, je finirai par maîtriser moi aussi cette technique... Un jour !

IMG_7191

Vous pouvez constater que je me suis attardé sur les photos à peu près aussi longtemps que je suis satisfaite de ce tricot ! Alors pourquoi vous le montrer me direz-vous.... Et bien parce qu'on ne peut pas toujours réussir, et que je serai contente dans quelques années de me rapeller de ma progression (je reste optimiste malgré tout !).

IMG_7194

IMG_7195

Celle qui me suivent régulièrement savent que j'ai énormément de soucis avec les tailles de tricot. Pourtant, cette fois-ci, mon échantillon était bon... Mais le pull est beaucoup trop grand pour Juliette ! C'est mieux dans ce sens là, après tout, il sera parfait pour l'hiver prochain... Ou dans deux hivers même ! Ça reste tout de même assez frustrant de ne pas pouvoir lui faire porter !

IMG_7201IMG_7203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, je suis un peu sceptique.... Est-ce que j'attaque mon deuxième lot de pelotes ou mieux vaut-il que je pense à moi ?!

**********

Cahier technique :

* Pull coeur tricoté en 4 ans, catalogue automne hiver 2013/2014 Pitchoune n°95, Phildar

* Phil Light coloris  Pensée et Myriade coloris Galactique Phildar