Lorsque nous sommes rentrés de vacances, un jeu de pêche à la ligne avait été déposé sur notre table de salon pour Juliette par son Papou et sa Mamou. Juliette a tout de suite adoré ce jeu, je ne compte même plus le nombre de fois où elle l'a sorti pour "pesser les poissons". Je crois que ça lui a laissé un petit goût de vacances, elle qui serait bien resté dans la "maison de la dame" pour profiter encore un peu de la mer ! Elle nous a en effet fait un petit coup de blues à notre retour, à peu près le même que celui de maman d'ailleurs...

Alors, lundi dernier, alors que la demoiselle faisait la sieste, j'ai eu envie de lui faire un petit plaisir. Je lui ai chippé un de ses petits poissons, et ai sorti mes coupons de cuir pour lui coudre une nouvelle paire de chaussons. Elle n'en avait plus à sa taille depuis un moment, ça ne nous avait pas trop préoccupé pendant l'été, mais je me doutais que les températures ne tarderaient pas à baisser et que les petits chaussons allaient vite devenir indispensables ! Je maîtrise maintenant bien le montage, alors en deux heures les petits chaussons étaient montés. Le plus long est vraiment la réalisation de l'appliqué, mais je trouve que ça en valait la peine.

Car à son réveil, Juliette a découvert toute émerveillée ses chaussons, et lorsqu'elle a perçu la ressemblance avec son jeu favori du moment, elle s'est écriée en serrant fort ses chaussons "oh maman, les poissons !". Et je peux vous dire qu'elle n'aura pas mis de temps à glisser ses petits pieds dedans, même si ce jour là ils étaient loin d'être nécessaires vu le temps qu'il faisait !

IMG_7060

IMG_7061

IMG_7065

Ca valait bien une nouvelle petite partie tout ça :

IMG_7068

Alors, vous en pensez quoi de ces petits chaussons ?

Allez, on se retrouve la semaine prochaine pour la présentation des cousettes du début des vacances !

**********

Cahier technique :

* Patron du livre "A Petits Pas" de Sweet Anything, taille 24 (en rajoutant 5 mm de marges de couture)

* Cuirs turquoise, blanc, framboise, rose pâle, gris foncé et gris clair Sweet Anything

* Coton bleu à rayures et à pois dont je ne me souviens absolument pas la provenance