Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
4 septembre 2015

Nouveaux tags

Tout début août, deux copinautes ont pensé à moi en me faisant l'honneur de me taguer.

96158246

Alors, même si c'est le genre d'exercice qui prend un temps fou à honorer, c'est avec plaisir que je vais tenter de me prêter au jeu afin de prouver mon estime que j'ai pour Anaey et La Tortue qui Pique, et de les remercier d'avoir pensé à moi.

Tout d'abord, voici un petit rappel des règles :

– Citer la personne nous ayant nominé et mettre un lien vers son blog (ça, c'est fait !)
– Dévoiler 11 choses à propos de
soi
- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous à nominé
– A son tour nominer 11 blogs et leurs poser 11 questions

Bon, très honnêtement, je vais tout de suite passer à la troisième étape, premièrement par fainéantise, mais aussi parce que les fidèles qui me suivent depuis le début vont finir par se lasser de m'entendre raconter ma vie (surtout que je le fais déjà souvent dans mes billets !) ! Si vous êtes tout de même curieuse, je vous invite à faire un petit tour ici, , et puis aussi ici, , ainsi que et pour lire tous mes autres tags !

 

Voici donc pour commencer mes réponse aux questions d'Anaey :

 

- dans quelle région vis-tu?

Je vis en Pays-de-la-Loire, plus exactement dans le sud de la Sarthe.

- Ville ou campagne?

Campagne, mais pas totalement isolée non plus, puisque nous habitons en bout de lotissement d'un petit village. Nous sommes à quelques minutes à pied de la forêt, et nous pouvons regarder les agriculteurs travailler dans les champs depuis notre terrasse, pour le plus grand plaisir d'une petite fripouille :

20150831_201124

- Quel métier aurais-tu aimé faire?

J'aurais aimé être prof de russe. La vie en a décidé autrement !

- Depuis combien de temps pratiques-tu la couture, le tricot ou le crochet?

J'ai cousu plusieurs sacs à la main au lycée, il y a bientôt 15 ans. Puis j'en ai cousu deux ou trois autres à la fac avec une machine à coudre, mais ça en était resté là. Je me suis très sérieusement remise à coudre lorsque ma soeur nous a annoncé sa grossesse, il y a environ quatre ans.

Ma grand-mère m'a appris à tricoter lorsque j'avais 9 ans, je tricotais alors des écharpes à mes barbies. Je me suis tricoté mon premier pull à 14 ans.

- A qui sont principalement destinées tes coutures, tricots.....?

Depuis sa naissance, à Juliette !! Mais je couds aussi beaucoup pour moi, un chouilla pour mon homme et quelques fois pour mes neveux et nièces.

- D'où vient le nom de ton blog?

Ma première nièce m'appelait Ta'Thilde, c'était beaucoup plus rapide que de dire Tata Mathilde ! Ce surnom est toujours resté dans ma belle-famille, c'est naturellement que je l'ai utilisé lorsque j'ai créé mon blog.

- Quel est le dernier livre lu?

"Angie, 13 ans, disparue", de Liz Coley. J'ai adoré, je l'ai lu en une journée pendant nos vacances !

- Quel est ton style de musique?

J'écoute un peu de tout : reggae, rock, vieux rap (mais absolument pas de rap actuel), chanson française. Par contre, je déteste tout ce qu'on entend sur les radios "de jeunes" (ouh là, je me prends une claque, là !), je ne supporte pas les variétés françaises et internationales actuelles.

- Quel est ton chanteur, chanteuse ou groupe préféré?

Mon groupe préféré est indiscutablement La Rue Ketanou, je ne loupe aucun concert lorsqu'ils se produisent près de chez nous.

J'ai aussi toujours écouté Mickael Jackson, depuis mes 3 ans si j'en crois mes parents. Je ne sais pas pourquoi ce chanteur m'a toujours fascinée, malgré sa personnalité controversée. Ma mère ne le supportait pas, c'est peut être pour ça que moi je l'aimais autant ;-)

- Les vacances : mer, montagne, campagne?

Mer ou montagne, j'aime les deux. Mais je dirais plus mer, quand je ne la vois pas au moins une fois par an ça me manque terriblement.

- As-tu un animal de compagnie?

Nous avons deux chats, mais aussi depuis peu deux poules, cadeau d'anniversaire de mes beaux-parents pour Juliete. En fait, au départ nous en avions trois, mais il y a une petite nègre de soie qui s'est mise à chanter un beau matin ! Nous avons dû nous séparer de ce petit coq pour ne pas embêter le voisinage, mais je suis en train de chercher une nouvelle poulette pour le remplacer.

 

Et hop, on enchaîne directement avec la deuxième fournée de La Tortue qui Pique :

 

1 - Quelle est l'origine de ton pseudo / nom de ton blog ?

Chouette, des doublons, ça me fera moins de travail ;-)

2 - Quelle est ta plus grande fierté créative ?

Je ne suis pas spécialement fière d'un projet plus que d'un autre. Par contre, celui qui fait vibrer mon petit coeur dès que je le vois, c'est le Bai Jia Bei de Juliette, pour toute sa symbolique.

3 - Quel vêtement rêves-tu de faire mais qui te fait peur ?

Des vrais pantalons, avec toutes les surpiqueres, la braguette parfaite, et tout et tout !

4 - Quel est ton prochain gros projet ?

Nos blousons à Juliette et moi ! Le modèle de Juliette est trouvé, mais pas le mien.

5 - As-tu des dossiers d'inspirations sur ton ordi ou épingles-tu sur Pinterest ?

(si oui, ton pseudo, ça m'intéresse !)

J'épingle pas mal sur Pinterest, sous le pseudo très original de Ta'Thilde !

6 - Quels sont tes loisirs (autres que les créations manuelles) ?

Je n'en ai pas vraiment d'autres, la création manuelle me prend déjà pas mal de temps, sans compter le travail et la vie de famille !

Il y a bien la piscine où on aime aller tous les trois le dimanche, mais je passe mon temps assise à jouer dans la pataugeoire, on ne peut pas dire que ce soit une activité bien physique !

7 - Quelle est ta plus grande qualité ?

Alors là, je n'en sais rien, il faudrait demander à mon entourage.

8 - Quel est le mot (ou la phrase) que tu dis le plus souvent ?

"Garage Rousier Automobiles, bonjour !"

9 - Dans quelle région vis-tu ?

Encore un doublon !

10 - Quel est le lieu que tu rêves de visiter ?

Je rêve de retourner à Madagascar, où nous sommes allé en 2009 avec mon amoureux. Nous avions visité une bonne partie du nord de l'île, je rêverai de faire le Sud.

Et puis il y a aussi le lac Baïkal qui m'appelle depuis des années !

11 - Comment se passe cet été ?

Merveilleusement bien ! J'aurais aimé qu'il dure encore, mais entre la reprise du travail et la baisse des températures par chez nous j'ai déjà l'impression que l'automne arrive...

 

Et puis, d'habitude je ne refile pas le bébé, par peur d'embêter le monde. Mais cette fois-ci, j'ai bien eu envie de nominer du monde, histoire de connaître un peu plus les nouvelles qui me suivent, ainsi que les nouvelles destockeuses.

Voici donc mes 11 questions :

 

1. Où as-tu grandi ?

2. Te souviens-tu de ton tout premier projet créatif ?

3. Et en ce moment, tu travailles sur quoi ?

4. Quelle a été la plus grosse frayeur de ta vie ?

5. Et ta plus grosse folie, le truc le plus fou que tu aies fait sans réfléchir ?

6. Quel modèle en couture / tricot / crochet recommanderais-tu particulièrement ?

7. Il y a t'il une technique créative que tu aimerais tester mais qui t'effraie ?

8. Comment est organisé ton coin couture / bricolage ?

9. La blogo t'a t'elle déjà permis de faire des rencontres dans la vraie vie ?

10. Quelle est ta marque de tissu ou laine préférée ?

11. Et pour l'achat de tes fournitures, tu préfères te rendre en magasin ou tu commandes sur internet ?

 

Et mes 11 nominées :

 

- 3 P'tites Frimousses 

- Couds toujours... tu m'intéresses !

- Les récrés de Béa

- Happy Family

- By Yaya

- Les Filles du Mercredi

- L'étoile Buissonnière

- Made by [viou]

- Ziglyet

- Patchouli.k

- L'ombre d'une étoile

Bon les filles, très honnêtement, je n'ai même pas pris le temps de vérifier si vous aviez déjà été taguée ou non. Et il n'y a bien sûr rien d'obligatoire. Je vous laisse y répondre si le coeur vous en dit, et que vous en avez le temps.

 

Voilà !!! Maintenant que j'ai fait mes devoirs de rentrée, je vais pouvoir revenir vous montrer mes dernières cousettes ! A très vite donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En voici une super idée pour mieux partagé avec nos copine les bloggeuses.
Répondre
S
La 1ère fois que j'ai vu la rue Kétanou, c'était il y a au moins une 15aine d'années, ils faisaient la 1ère partie de Mano Solo ;)<br /> <br /> C'est marrant parce que lorsque cc la tortue m'a prévenue qu'elle me taguait j'avais pensé à toi et toi aussi visiblement ; il va falloir que je m'y mette ; ) Bon, tôt au tard ;)<br /> <br /> Ça y est je crois avoir rattrapé mon retard par ici, tout vu, tout lu ;)
Répondre
H
Merci Mathilde d'avoir pensé à moi ! J'ai pris plaisir a y répondre sur mon blog !
Répondre
M
c'est cool de prendre le temps de répondre, on aime bien en savoir un peu plus sur chacune d'entre nous ;-)
Répondre
A
Je ne prend plus forcément le temps de lire les tags, mais j'ai lu le tien avec attention. C'est sympa d'en savoir plus sur toi.
Répondre
Publicité