Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
30 août 2015

Opération destockage #19 - Dans la valise des vacances

Cette année, il était hors de question de louper notre petit rendez-vous mensuel pour désengorger nos placards ! Alors même s'il me reste encore 2 jours avant de reprendre le chemin du travail, il est temps de remettre le blog en activité !

J'ai vu fleurir pas mal de Châtaignes estivaux un peu partout chez les copinautes cet été. Alors, en bon petit mouton, j'ai décidé qu'il me fallait impérativement ma version estivale pour partir en vacances ! Je n'ai pas eu à chercher bien loin pour le tissu : si le jean blanc n'emballe pas trop mon homme, moi, je l'adore ! J'ai décidé de l'associer aux restes de mon petit coupon à cerises marines que j'aime tant. Je n'ai pas eu de quoi couper toutes les pièces que je souhaitais, alors je l'ai réservé aux poches et aux rabats, et ai fait ma ceinture intérieure avec le jean. Dans un sens, cela lui a donné pas mal de tenue et m'a permis de ne pas entoiler ces pièces, ce qui tombait bien, puisque je n'avais plus d'entoilage en stock.

La réalisation a été très agréable et rapide, j'ai adoré refaire ce short. Je crois que je l'aime autant en version hivernale qu'estivale !! D'ailleurs, je pense déjà à ma prochaine version... probablement sans revers... ou en version jupe, à voir ! Mais en attendant, voici celui qui m'a accompagné sur la côte Atlantique :

IMG_6827

IMG_6828

IMG_6831

J'adore ces petits plis !! Et la petite breloque venant d'un Chouette Kit (auquel je n'ai toujours pas touché) était faite pour ce projet !

IMG_6832

Ja'i été assez fainéante pour coudre les revers... Du coup ils sont simplement surpiqué à la machine, ce qui a été bien plus rapide que de les coudre à la main !

IMG_6834

 IMG_6835

IMG_6836

Je suis plutôt fière de l'alignement de mes coutures et surpiqures !

IMG_6837

La fermeture invisible est bien posée en bas, un peu moins vers le haut, mais ça passe !

Pour tout vous avouer, j'aime tellement ce short, que je l'ai porté environ un jour sur trois pendant les vacances ! Il faut dire que je me sens vraiment bien dedans, donc à peine il était sorti de la machine à laver, qu'il se retrouvait de nouveau sur mes fesses. Au moins, cette cousette estivale un peu tardive aura été rentabilisée ! Par contre, magré le nombre élevé de fois où il a été de sortie, je n'ai pas énormément de photos portées. Je n'ai pas voulu trop prendre la tête à mon homme avec ça... Après tout, lui aussi était en vacances ! Il faudra donc vous contenter de ces quelques clichés pris au Fort de Socoa : 

IMG_6913

IMG_6916

IMG_6917

IMG_6918

Et puis, avant de partir, j'ai voulu absolument recoudre un nouveau burnous à manches courtes à Juliette, dans les restes du premier :

IMG_6965

L'encolure est une nouvelle fois assez large, mais à force d'utiliser le premier, je trouvais que c'était finalement bien pratique pour l'enfiler ! Je l'ai allongé aussi, afin qu'il soit portable bien longtemps. Les finitions sont approximativement les même que le premier (ourlet rapporté sur le bas, bracelets de manches, capuche doublée), si ce n'est que j'ai cette fois-ci posé un biais rapporté au niveau de l'encolure (j'avais fait un ourlet rentré sur le premier). Je n'ai par contre pas eu assez de tissus pour réaliser la grande poche, j'en ai donc fait une seule petite (indispensable pour ramasser les "kikillages"). 

IMG_6954

IMG_6957

IMG_6948

IMG_6949

IMG_6955

IMG_6960

IMG_6964

IMG_6967

On ne peut pas dire que ce soit de la cousette bien passionnante, mais je suis plutôt contente d'avoir pu glisser les deux burnous dans nos bagages... Ils ont été nos alliés parfaits pour nos retours de plage !

IMG_6961

Et puis, comme il me restait encore un petit peu d'éponges, je me suis dit que de nouveaux bavoirs ne seraient pas du luxe. Je suis reparti sur la même forme que les derniers, mais j'ai réalisé une poche fixe car les autres ne tenaient pas :

IMG_6874

IMG_6875

Voilà, on arrête là pour aujourd'hui ! En même temps, je suis sûre que vous avez décroché depuis longtemps !!!!!

Je ne sais pas qui des autres destockeuses a eû le temps de fouiner dans ses placards ce mois-ci :

La Fée Sanabosse, Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole 

Elo et sa Tribu, L'atelier de Mathijuna, Coeur de Tribu

La Fabrique à bonheur, Scrap'A'Boom, La Mode selon Chouchou

Buzz la féeLe Chat et la Marmotte, Les Bricouderies de Pénélope

L'Effet Main, Kocotte et Cyclotte, Made in love made in mum

Devines-tu ?, Anaey, Made by [viou]

Je t'aime mon loup, 3 P'tites Frimousses, CatEcouture

Un petit chat gris, Fouarzy, Made in Hemisphère Sud

Les Créations de Zebulette, Grenouilles et Papillons, Coupe-fil

 3Z'el, des toiles, des fils..., Thé Citron, La tête dans les étoiles

Les récrés de Béa, Couds toujours... tu m'intéresses !, Les Filles du Mercredi

Ema FamilyLa Chouette bricole, By Yaya

Ah oui, je suis ravie d'accueillir encore des petites nouvelles ce mois-ci (la rentrée serait-elle propice aux bonnes résolutions ?!):

Les Tou'Doux

L'étoile Buissonnière

Elodiecoud

Bon, je vous laisse, je vais essayer de profiter à fond de mes dernières heures de liberté (et accessoirement finir de défaire nos bagages !)... Et je vous souhaite à tou(te)s une bonne rentrée, ainsi qu'à vos enfants !

**********

 

Cahier technique :

* Short Chataigne Deer and Doe, en 36

- > Jeans extensible "Casual" blanc, et fermeture invisible Butinette

- > Coton Lazy cherries blue de Riley blake Ma Petite Mercerie

- > Breloque cerise Chouette Kit n°15

 

 * Burnous de bain, modèle perso

 - > Eponge vert limon Butinette

 - > Coton à pois et biais chocolay dont je ne me souviens absolument pas la provenance !

 

* Bavoirs à poches improvisés à partir du gabarit de  ce tuto

 - > Eponge vert limon Butinette

- > Cotons divers du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'utilise mon stock à 90% donc je suis dedans pour le défi mais je t'avoue que j'oublie la date des fois.Pour fin 09 c'est déjà programmé hihi.Alors tes vacances c'était top? Ta puce a bien grandie et tu vas pouvoir expérimenter de nouveau patrons du coup.Le short te va impeccable.Bises
Répondre
3
Il est top ton short, superbe ! Je n'aurais pas osé le blanc car il ne resterait pas longtemps blanc !
Répondre
T
Waouh j'adore ton short! Je suis une adepte de ce patron, mais j'avoue que j'adore ta version! Je n'ose pas trop me coudre de bas blanc a cause du côté salissant, mais qu'est-ce que ça rend bien. Et j'adore les petites poches a cerises (je suis une qd dicte des tissus "fruités", notamment à pommes et a cerises) avec la petite breloque en rappel. Trop choux ton burnous, j'adore la couleur pétillante!
Répondre
J
Il est génial !! J'adore !!<br /> <br /> Et je suis trop bête, j'ai coudr une robe qui rentre parfaitement dans ton défi vu que j'ai ce tissu depuis 1 an et j'ai oublié ton défi..<br /> <br /> Qu'a cela ne tienne, pour faire honneur à ta confiance en les bonnes résolutions, je rajoute un paragraphe pour ton défi !!
Répondre
M
Super ce short estival ! et il te va très bien !
Répondre
Publicité