Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 175
1 août 2015

Défi de Filante #2 - Sur le sable...

"Pour le mois prochain ce sera

couture : plage, mer, sable ...

pelote : plage, mer, sable ...

Vous voyez l'idée !!!

Copies à rendre le 1 aout

Qui suit ???"

Lorsque Filante a annoncé le thème du mois d'aout, je me suis dit que c'était l'occasion idéale de terminer la marinière en tricot de Juliette. Car même si la réalisation de la mienne avait fini par m'ennuyer à mourir, vous avez été nombreuse à me convaincre de tenter la version mini pour Juliette. Et j'ai bien fait de vous écouter, puisque la réalisation de celle-ci a été beaucoup plus rapide que la mienne (et heureusement, me direz-vous, étant donné la différence de taille !!). En un mois et demi cette nouvelle marinière était donc tricotée, un record de rapidité pour moi ! Pas grand chose à dire au niveau de la réalisation, comme pour la mienne, la partie en jersey ne m'a pas spécialement emballée, mais l'empiècement en chevrons m'a beaucoup amusée. J'ai, par contre, détesté tricoter le fil Détente, qui est élastique (et donc plastique ; tiens, ça rime !), et qui, canicule oblige, me laissait l'impression désagréable de transpirer des doigts !! Du coup, je doute un peu de son confort sur la peau de ma demoiselle, même si Juliette n'a manifesté aucun signe de gêne les fois où elle a déjà porté sa marnière. Ceci dit, là dessus, je n'ai pas vraiment d'excuse, puisque ce fil n'était pas conseillé pour ce modèle (l'échantillon n'était même pas bon, et j'ai donc du adapter en tricotant le modèle en 4 ans, et avec des aiguilles plus grosses que préconisées). Mais que voulez-vous, j'avais craqué sur le coloris bleu marine de cette gamme, je voulais celui-ci et pas un autre !!

IMG_6717

IMG_6716

C'est là que je me dis que le 4 ans n'était pas du luxe, si cette marinière est portable jusqu'à la fin de l'automne, je m'estimerai déjà heureuse... Il va vraiment falloir que je m'améliore avec les tailles de tricot !

Pour accompagner cette marinière (qui me fait totalement craquer lorsque je la vois sur le dos de ma Fripouille !), j'ai cousu un petit chapeau. Juliette avait une capeline que sa nourrice lui avait offert, mais les larges rebords avaient tendance à l'agacer. J'ai donc cousu un petit chapeau plus facile à vivre pour jouer dans le jardin (ou sur la plage !), la capeline sera réservée aux sorties plus "officielles". J'ai sacrifié un mini coupon de tissu pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur pour réaliser ce chapeau, mais je ne regrette pas, j'aime bien le résultat (même si le rendu n'est pas vraiment le même que sur le magasine, et que le tissu du rebord se retrouve à l'envers...) :

IMG_6718

IMG_6722

IMG_6723

IMG_6725

Je crois qu'on est bon pour partir sur le sable...

IMG_6714

Ah non, j'oubliais un détail... Ce n'est pas encore les vacances pour nous ;-)

**********

Cahier technique :

* Chapeau Forget-Me-Not, Ottobre 3/2015, taille 50

- > Popeline London calling de Robert Kaufman Ma Petite Mercerie

- > Coton blanc de mon stock

* Marinière rayée en coton, catalogue Printemps / été 2013 n°91, en 4 ans, Phildar

- > Phil Détente Blanc et Navy Phildar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
carrément canon cette petite mariniere, je reste admirative moi qui n'arrive a bout d'aucun projet tricot, lol<br /> <br /> elle va etre parfaite pour les fraiches soirees du coup et joli petit bob
Répondre
P
Elle est complètement dans le thème marin !! <br /> <br /> Trop choupi :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je me faisais la réflexion aussi, j'aime bien tricoter, mais ces histoires de tailles... Pfff :(<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille vient de voir les photos, elle a arrondi ses petits yeux : ça c'est beauuuuuuuuu !!! ;)
Répondre
1
Un avant goût des vacances. Trop mignon l'ensemble marinière et chapeau, et ta puce est à croquer.<br /> <br /> Profite bien de tes vacances. Bises
Répondre
C
Craquante :-)
Répondre
A
Ta mariniere est beaucoup trop craquante! Quel talent. Trop chou juliette.
Répondre
Publicité