Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 053
24 juillet 2015

La BabyBox de Chloé

La petite Chloé a décidé d'offrir un très joli cadeau d'anniversaire à son papa en naissant le même jour que lui. Et avec un mois d'avance, la demoiselle a déjà tout d'une petite battante, puisqu'elle a permis à sa maman de sortir très vite de la maternité en prenant tout de suite du poids. Son arrivée un petit peu précipitée aura tout de même quelque peu bouleversé l'organisation de ses parents... Et de ma To do list !!

J'avais depuis un moment des petites idées de cadeaux à offrir à la petite demoiselle. Déjà, je voulais absolument lui trouver un petit chapeau. Parce que je me souviens avoir vraiment galéré à trouver un chapeau à Juliette lors de son premier été, la plupart des chapeaux du commerce commençant au 42 (alors que Juliette avait un tour de tête de 36). En farfouillant dans mes magasines Ottobre, je suis tombée sur une adorable casquette, dont le patron débutait au 38. Je me suis dit que ça pourrait aller, alors je me suis lancée dans sa réalisation. Je me suis d'ailleurs amusée comme une folle à la coudre, en une heure elle était terminée, pour un résultat qui me satisfait pleinement... En fait, j'en suis même carrément fan !!!

IMG_6743

Bon, entre nous, ce modèle est une horreur à photographier sans la petite tête qui va bien, alors j'ai fait appel au "bébé" de Juliette pour m'aider... Même si ça reste bien large pour lui !

IMG_6746

IMG_6748

Bon, bien sur tout cela était sans compter sur l'arrivée prématurée de la demoiselle, parce que je doute que la casquette aille à cette petite crevette (ou alors, le rendu sera plus ou moins le même que sur le baigneur de Juliette !) ! Ou alors, au printemps prochain, même si je suis certaine que d'ici là son tour de tête aura dépassé les 38cm.... Mais ce n'est pas grave, je me consolle en me disant que c'était tout de même chouette à coudre !

 

Cette casquette avait été cousue avant la naissance de  Chloé. Mais lorsque nous avons appris son arrivée, mes méninges ont chauffé pour trouver d'autres idées de cadeaux. Du coup, à partir de là, je vous préviens tout de suite, il n'y aura aucune harmonie au niveau des tissus ni même des coloris. J'ai tout fait à l'instinct !

 

Dans la liste de naissance, se trouvait un carnet de santé. Je me suis dit que ce serait l'occasion d'en offrir un unique à la demoiselle, j'ai donc posé une option sur ce cadeau. J'ai dessiné le modèle, je voulais pouvoir ajouter une petite pochette transparente pour y glisser une carte avec les numéros d'urgence, et une autre pochette pour les ordonnances. J'ai décide d'utiliser des tissus qui ne fassent pas trop bébé, histoire que ce carnet de santé ne soit pas dépassé d'ici un ou deux ans. Pour cela, j'ai sacrifié les restes de mon tissu nuage que j'aimais tant, que j'ai associé à un simili swarovski ivoire et à un petit coton beige à petites étoiles. Le devant est personnalisé au doux prénom de la demoiselle, je voulais de l'unique, je vous avais prévenu !!!

IMG_6740

IMG_6736

IMG_6741

IMG_6742

IMG_6737

 

Et puis, l'ultime cadeau de cet ensemble, c'est un manteau. Le même modèle que j'avais cousu à Juliette l'hiver dernier. Parce que quand le papa l'avait vu, il avait dit qu'il était joli, et que c'est tellement rare qu'un homme me fasse des compliments, que ça méritait bien une récompense ! Et aussi surtout que parce que ce manteau est hyper pratique à enfiler, et semblait bien confortable, deux critères qui me semblaient primordiaux pour passer un premier hiver bien au chaud !

IMG_6757

J'ai essayé de faire le devant assez sobre, car la doublure est très chargée...

IMG_6756

IMG_6753

IMG_6758

J'ai juste ajouté une petite poche sur le devant pour faire un petit rappel des jolies chouettes pour lesquelles j'ai craqué...

IMG_6759

IMG_6755

Pour être très honnête, j'ai beaucoup aimé réaliser ce manteau, j'adore les tissus un par un, mais le résultat final ne m'emballe pas plus que ça... Je trouve que les couleurs sont trop fades, je ne sais pas, il y a un truc qui cloche. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à l'offrir, mais je n'avais plus assez de temps avant la rencontre de Chloé pour élaborer un plan de secours... Et puis mon homme dit qu'il trouvait que j'avais géré, alors ça m'a redonné confiance !

IMG_6749

Au final, l'ensemble a bien plu aux parents, ce qui est le principal ! Et moi je suis aux anges d'avoir rencontré cette petite demoiselle, sage comme une image, qui m'a même laissé lui donner son biberon !!! Je me suis sentie toute gauche avec un si petit bébé dans les bras, et en même temps toute gaga !!!

**********

 

Cahier technique :

* Casquette, Ottobre 1/2014, réalisée en 38cm avec des tissus Mondial Tissu (les restes de ces vestes)

* Protège carnet de santé, patron maison

- > Simili Ivoire Swarovski Ma Petite Mercerie

- > Coton Clouds Celadon Bouillon de couture

- > Coton blanc à étoiles beige Butinette

- > Biais rose à pois Créavéa

* Manteau 1073 Puperita, cousu en 3 mois

- > Jersey de coton Chouettes Patch bleu, et sweat uni Anna moutarde Ökkotex Toddlin-town-fabrics

- > Triplure en polaire (un plaid reçu en cadeau lors d'un achat par correspondance)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le manteau est vraiment magnifique. <3
Répondre
S
J aime beaucoup le manteau et cette couleur ça met du Pepsi tant qu au tissus chouette je suis fan<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
elle est bien gâtée cette petite, je craque surtout pour le manteau!
Répondre
P
Encore une fois, t'as tout déchiré ! <br /> <br /> Je me répète : un jour je serais Ta'Thilde moi <3
Répondre
U
Tu as superbement accueillie cette petite fille !!<br /> <br /> j'ai une baby box fille a faire aussi mais je pense que je viserai plus simple !!
Répondre
Publicité