Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 150
14 juillet 2015

Défi "Un jersey pour l'été"

Encore un défi qui me permettait de rayer une ligne de ma to-do-list, et surtout, de penser à moi ! Je n'ai pas résister longtemps à répondre à l'appel d'Elisabeth (Le Chat et la marmotte), qui nous mettait pour aujourd'hui au défi de vaincre la bête noire des couturière en cousant une pièce en jersey.

J'avais en fait au départ décidé de coudre le même style de robe que celle cousue pour Emilie. Mais j'ai attendu le dernier moment pour m'y mettre, et une vilaine réaction allergique à une piqure de guèpe m'a invalidée de la main gauche et m'a empêché de me mettre derrière ma machine à coudre ce week-end.

Heureusement, il y avait un petit haut que je ne vous avais jamais montré. Il n'a rien de transcendant, les finitions sont même moyennes, c'est sans doute pour cela qu'il n'avait pas encore mérité d'article. Mais comme je m'étais engagée auprès d'Elisabeth, et que ce petit haut est en jersey, il m'offre aujourd'hui une parfaite solution de secours !

J'ai eu pendant un moment en tête une version du plantain en version manches courtes, avec un gros noeud dans le dos. J'ai donc coupé mon patron en reportant le décolleté du devant au dos, et piqué mon noeud sur le haut du dos. J'ai eu un petit peu de mal à placer harmonieusement le noeud, mon homme a fini par me venir en aide, il a du en avoir marre de m'entendre raler à chaque épingle qui me griffait au fil des essayages... J'ai également ajouté des petits bracelets aux manches, pour ajouter un petit côté sporstwear au top, et éviter le côté trop fifille bien sage. Ce top me plaît bien dans l'ensemble, même si il y aurait des points à améliorer : l'encolure a tendance à tirer vers le haut et à froncer, les surpiqures gondolent (à cause de l'utilisation du point élastique triple, je pense), et il y a des surépaisseurs qui mériteraient d'être supprimées à certains endroits.

Je vous montre tout de même ce que ça donne (attention, photos pourries, avec le soleil dans les yeux en bonus !) :

IMG_6559

IMG_6560

IMG_6561

IMG_6562IMG_6563

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6564

IMG_6565IMG_6567

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir le défilé de petites pièces en jersey chez Elisabeth.

Et puis bon, ce n'est que partie remise pour la robe, hein !

**********

Cahier technique :

* Base du Plantain de Deer and Doe, en 36

* Jersey corail  Lolie Shop

* Restes de jersey blanc  Ma Petite Mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très chouette ce plantain modifié!
Répondre
A
Joli avec ce nœud au dos !
Répondre
R
Le noeud comme ça est une super idée ! très joli !
Répondre
L
Vraiment sympa ce plantain ! le dos est superbe :)
Répondre
C
très joli haut et le nœud est sympa comme tout :-)
Répondre
Publicité