Matelot navigue sur les flots

Ohé ohé matelot

Matelot navigue sur les flots.

 

Alors là, je sais déjà que vous allez me maudire tout le week-end, mais tant pis ! En fait, dites-vous que je suis généreuse, et que je ne fais que partager cette satanée musique qui n'a pas voulu quitter ma tête tout le long de la cousette qui va suivre !

J'ai attaqué mon destockage mensuel la semaine dernière. Je ne savais pas trop quoi faire, jusqu'à ce que je retombe sur les restes de jersey marine que j'avais utilisé pour mon plantain à cerises. Et comme ça faisait un petit moment qu'une robe d'esprit marin me faisait envie pour Juliette, je me suis dit que ça serait l'occasion de m'y mettre.

J'avais d'abord pensé faire une robe entièrement en jersey, en jouant avec les restes de jersey à rayures déjà utilisés . Et puis, l'envie de refaire une robe bi-matière était bien trop forte : celle à manches longues a déjà été portée tellement de fois, que j'en suis presque venue à regretter l'arrivée de la chaleur et la mise au placard de cette jolie robe si confortable (je blague, hein !). En plus, j'avais promis à certaines d'entre vous des explications concernant la réalisation des fronces à l'élastiques, c'était l'occasion idéale d'honorer ma promesse (le tuto suivra ce message).

J'aurais pu refaire la Funny Face, en raccourcissant les manches, mais le seul point que je reproche à cette petite robe, c'est son encolure un petit peu juste. Mon jersey marine étant très peu élastique, j'ai préféré contourner le problème en utilisant le patron du T-Shirt Snap Star (également d'Ottobre) comme base. La jupe a été reprise sur le patron de la première version. J'ai décoré le devant du T-Shirt d'un petit bateau en appliqué (d'où la chanson qui trotte dans la tête !). J'ai longuement hésité à mettre les parementures du T-Shirt sur l'endroit, en les soulignant d'un passepoil. Mais j'ai eu peur que ça fasse trop chargé avec l'appliqué. Des petites déco en flex et un petit ruban viennent égayer cette robette. J'ai volontairement fait toutes mes surpiqures en blanc, et même certaines avec un point triple, pour qu'elles resortent bien. Voilà ce que je peux vous dire sur la réalisation, une robe assez rapide et facile à coudre, mais pour un résultat qui me plaît bien: 

IMG_6467

IMG_6475

Quelques petits détails :

IMG_6468

IMG_6469

IMG_6470

IMG_6472

Comme souvent, j'ai vu un petit peu grand... Mais ça permet de profiter un petit peu plus longtemps des tenues cousues avec Amour, car on a du mal à garder un vêtement plus de 5 mois dans la penderie ! Et puis même si cette robe est trop longue et trop large, je craque quand même devant ma Fripouille : 

IMG_6508

IMG_6511

IMG_6519

IMG_6522

IMG_6524

IMG_6526

IMG_6516

 Bon, je vous laisse sur ces images de notre week-end ensoleillé, et je file faire le tour des autres destockeuses pour voir qui a eu le temps de participer ce mois-ci :

La Fée Sanabosse, Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole 

Elo et sa Tribu, L'atelier de Mathijuna, Coeur de Tribu

La Fabrique à bonheur, Scrap'A'Boom, La Mode selon Chouchou

Buzz la féeLe Chat et la Marmotte, Les Bricouderies de Pénélope

L'Effet Main, Kocotte et Cyclotte, Made in love made in mum

Devines-tu ?, Anaey, Made by [viou]

Je t'aime mon loup, 3 P'tites Frimousses, CatEcouture

Un petit chat gris, Fouarzy, Made in Hemisphère Sud

Les Créations de Zebulette, Grenouilles et Papillons, Coupe-fil

 3Z'el, des toiles, des fils..., Thé Citron, La tête dans les étoiles

Les récrés de Béa, Couds toujours... tu m'intéresses !, Les Filles du Mercredi

Et les petites nouvelles (enfin... pas si nouvelle que ça pour la première puisqu'elle a déjà participé au destockage de Mai !) :

Ema Family

La Chouette bricole

Encore une fois, si je vous ai oubliée dans la liste, ou que je n'ai pas répondu à l'un de vos mails (j'essaie de toujours le faire, mais un petit couac peut toujours arriver !), surtout, ne vous vexez pas, et RELANCEZ moi !!! Et si vous voulez nous rejoindre dans cette opération destockage, faites moi signe (le principe est toujours expliqué ICI).

**********

 

Cahier technique :

* T-Shirt Snap Star, Ottobre 3/2014, réalisé en 92cm pour le haut

* Jupe de la robe Funny Faces, Ottobre 1/2014, en 92cm

* Jersey bleu nuit Lolie Shop

* Coton marine à pois blanc Michael Miller dont je ne me souviens pas la provenance

* Chutes diverses de coton de ma "boîte à appliqués", et biais blanc en satin de mon stock

* Flex étoiles Le Chat et Bibi. (déjà utilisés ici)