Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 134
14 juin 2015

Happy 2 !

Aujourd'hui, mon petit bébé, ma Fripouille, ma jolie Juliette souffle sa deuxième bougie !

Je n'en reviens pas comme le temps passe vite, j'ai l'impression qu'on m'a présenté ce petit paquet emmitouflé dans sa serviette seulement hier. "C'est une fille" ! Les premiers mots, lorsque je l'ai découverte... J'entends encore ma voix toute tremblottante les prononcer !

Et pourtant, cela fait déjà deux ans que notre jolie Juliette emplie nos vies d'un bonheur indescriptible !

Deux ans ! Deux ans...

Deux ans de sourires, comme j'aime quand son visage s'illumine quand son regard croise le mien !

Deux ans de canailleries, ce n'est pas la dernière pour faire une bêtises... mais il faut dire qu'elle est à la bonne école avec son papa !

Deux ans d'émerveillement et de découvertes, ma petite curieuse de tout, qui s'amuse d'un rien. Mais aussi d'émerveillement pour nous, qui nous étonnons souvent de ses progrès, et qui restons souvent bouche bée devant une de ses "premières ! Et puis, c'est fou comme, à chaque âge, il faut réapprendre et se réadapter !

Deux ans de rires, deux ans que j'entends son joli rire de mitraillette résonner dans toute la maison quand elle joue avec son papa, mais aussi quand elle retrouve son chat après une journée chez sa nourrice !

Deux ans de câlins et de caresses, je suis fan de ses moments, et je pense que c'est ma plus grosse drogue ! J'adore quand elle blottit sa tête au creux de mon épaule, et je fonds quand elle m'attrape les joues de ses petites mains pour m'embrasser ! Et ne dites rien, mais je crois que son papa est accroc lui aussi !

Deux ans que mon meilleur passe temps est de la regarder jouer ! Comme on rigole avec son papa quand elle joue avec son bébé ou avec sa cuisine, c'est tellement adorable de la voir imaginer ses histoires... Mon petit bébé qui se prend pour une petite bonne femme !

Deux ans aussi de petits tracas, de petites inquiétudes à se demander si elle va bien, si on est d'assez bons parents, si des fois on ne pourrait pas faire mieux, si notre rythme n'est pas trop intensif pour elle, si on ne lui en demande pas trop...

Deux ans de petites colères, c'est que parfois, la fatigue est difficile à gérer... Et l'apprentissage de la frustration n'est pas non plus tous les jours facile !

Deux ans de gros yeux noirs, je me souviens encore du lendemain de sa naissance, où une sage-femme m'a sorti "oh là là là, vous allez galérer avec elle, elle va avoir du caractère !". C'est qu'à 1 jour, elle faisait déjà très bien les gros yeux, et fallait déjà pas l'emmerder !!

Deux ans de petits bobos à soigner, et de petits chagrins à consoler...

Deux ans que la vie s'est accélérée, en nous gâtant du plus merveilleux des cadeaux !

 

Bref, déjà deux ans que tu as déboulé dans nos vies ma fripouille, et je dois bien dire que tu es la meilleure chose qui me soit arrivée ! Deux ans que tu nous apportes joie et bonheur, deux ans que tu nous as fait devenir Parents, et on est tellement heureux que ce soit toi qui nous ait offert ce rôle !

Joyeux anniversaire ma petite fille !

... Parce-qu'il parait que, maintenant, il faut que je te laisse grandir...

Alors, aujourd'hui je vais retenir mes larmes et profiter de ta fête... Profiter à fond de tes sourires et de tes rires, et graver bien fort dans ma mémoire ces instants si précieux...

Je t'aime ma bichette !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petite gémeaux comme moi, c'est vrai qu'on a du caractère...joyeux anniversaire avec un peu de retard à ta petite Juliette....et profite à fond car c'est vrai ça passe hyper vite...
Répondre
M
joyeux anniversaire à ta poupette.......
Répondre
N
Bon anniversaire à ta puce .Bises
Répondre
A
Ah bah c'est à mon tour de chialer... Merci pour rien ;-)<br /> <br /> Joyeux anniversaire jolie Juliette !
Répondre
M
Bon anniversaire à ta choupinette, profitez en bien ça passe tellement vite ! quand on regarde les photos ou les films des notres on se rend compte à quel point ils changent vite !!<br /> <br /> Et bon anniversaire à toi : 2 ans que tu es maman !!
Répondre
Publicité