Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
3 juin 2015

Le polo de Nino

Ce week-end, nous avons fêté les 2 ans de notre petit neveu Nino. Deux ans... Non mais deux ans, vous vous rendez-compte (et dire que dans deux semaines, c'est chez nous que serons soufflées ces deux petites bougies...) ?! Il y a deux ans, Nino n'était qu'une minuscule crevette trop pressée d'arriver. Aujourd'hui c'est un petit garçon plein de vie, toujours souriant et de bonne humeur, et qui profite allègrement d'être le seul petit mec au milieu de ses trois cousines, toutes fans de lui !

Bref, pour l'occasion, je voulais absolument lui coudre un vêtement (il n'y a pas de raison, ses cousines y ont bien eu le droit !). Je suis partie sur le modèle de Polo de Céline Girardeau, qui me faisait envie depuis très longtemps, mais qui ne tentait pas plus que ça l'homme. J'ai craqué sur un jersey à petits chapeaux, et je suis partie sur cette base pour les couleurs.

C'était mon premier polo, mais aussi ma première patte de boutonnage, mon premier vrai col avec pied de col... Beaucoup de premières donc, mais j'ai trouvé les explications assez bien faites pour ne pas me sentir perdue. Par contre, j'ai rencontré beaucoup de difficultés à coudre le jersey uni turquoise, un jersey très, très fin, et très extensible. Cela m'a posé pas mal de soucis, j'ai du redéfaire un certain nombre de fois plusieurs coutures qui avaient "pincées", il n'a pas été agréable du tout à travailler. Face au jersey tout fin, j'ai entoilé mes pièces du col avec un entoilage un peu trop épais. J'ai eu peur d'un col un peu trop carton, j'ai donc décidé de supprimer le double col que je trouvais pourtant si joli. Pour faciliter le repassage et l'entretien, j'ai laissé mon col "libre" (sur le modèle, celui-ci est fixé au polo par des boutons).

IMG_6233

IMG_6238

IMG_6225

 

IMG_6230

IMG_6236

IMG_6231

 

IMG_6237

IMG_6234

Je n'ai pas de photos portées (Juliette n'a pas la même carrure que son cousin, le rendu n'aurait pas été révélateur). Je ne sais même pas si Nino a eu l'occasion d'essayer son polo, je croise vraiment les doigts pour qu'il lui aille ! Mais je peux tout de même vous dire qu'il a beaucoup plu aux parents, et ma belle-soeur m'a offert la récompense ultime en me disant "on dirait un vrai acheté dans le commerce !".

**********

Cahier technique :

* Polo homme manches courtes père et fils de Céline Girardeau, réalisé en 2 ans

* Jersey viscose turquoise et jersey chapeaux turquoise Lolie Shop

* Coton gris Les Coupons Saint-Pierre

* Boutons de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignon ce mini polo !
Répondre
3
Et bien, quel joli polo, des finitions au top et un rès joli choix de tissus pour un p'tit bout ! Bravo pour tes premières très réussies avec ce polo !!
Répondre
K
Au top le polo ! et oui on dirait un vrai du commerce
Répondre
L
Ce polo est sublime ! j'adore les couleurs !
Répondre
S
Il est superbe ce polo et moi je dirais même, mieux qu'un polo commerce ! Chapeau bas Madame !
Répondre
Publicité