Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 134
30 mai 2015

Opération destockage # 16 - La robe bi-matière

J'ai beaucoup aimé mon association de tissus de la blouse Aloé. Alors comme il me restait un petit bout de chacun de mes coupons, j'ai décidé d'en faire profiter Juliette dans la foulée. Car je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais lorsque je range mes tissus dans mon armoire, il doit y exister une faille spatio-temporelle, je ne les retrouve généralement que de très longs mois après, voire même des années !

J'ai rapidement trouvé un modèle de robe bi-matière dans mes magasines Ottobre. Une robe toute simple et facile à réaliser, idéale pour garnir la penderie de ma fripouille ! J'ai longtemps hésité quand à la longueur des manches : le modèle est présenté avec des manches longues, mais comme l'été se profile, je voyais bien cette robe avec des manches courtes. Et puis à bien y réfléchir, j'ai conservé les manches longues, car si notre été est aussi chaud que les étés précédents, une petite robe à manches longues ne fera pas tache dans le dressing de ma poulette !

La réalisation a été génialissime ! J'ai pris un pied fou à coudre cette robe, qui ne payait pas de mine sur le magasine.

IMG_6134

J'ai appris à coudre des fronces à l'aide d'un élastique transparent. Moi qui n'arrive jamais à obtenir de fronces régulières, j'ai découvert une méthode qui me réconcilie avec cette technique ! J'ai ajouté une petite poche sur l'avant, chose qui n'a pas manqué d'échapper à Juliette ! J'ai aussi ajouté un petit écusson sur la poitrine (merci encore Mathilde !), parce que je trouvais qu'il s'harmonisait très bien avec mes tissus. Enfin, l'ourlet du bas de la jupe est roulotté, tout simplement parce qu'il me manquait trois centimètres dans mon coupon de liberty pour caser mes deux panneaux de jupes. Un ourlet traditionnel aurait encore grignoté des millimètres en longueur, et au final, je suis très contente de cette finition, qui permet de conserver la fluidité du liberty.

On passe directement aux photos portées, je trouve qu'elles sont bien plus jolies que celles que j'avais prises sur cintre :

10 Mai (4)

10 Mai (5)

10 Mai (7)

10 Mai (6)

10 Mai (2)

Et ma préférée de la série :

10 Mai (3)

Alors, vous en pensez quoi de cette petite robe ? Moi, je craque totalement !!!!!!!!

20150510_112228

La liste des destockeuses a été remodelée niveau présentation, parce qu'on commence à être vraiment nombreuses !!

La Fée Sanabosse, Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole 

Elo et sa Tribu, L'atelier de Mathijuna, Coeur de Tribu

La Fabrique à bonheur, Scrap'A'Boom, La Mode selon Chouchou

Buzz la féeLe Chat et la Marmotte, Les Bricouderies de Pénélope

L'Effet Main, Kocotte et Cyclotte, Made in love made in mum

Devines-tu ?, Anaey, Made by [viou]

Je t'aime mon loup, 3 P'tites Frimousses, CatEcouture

Un petit chat gris, Fouarzy, Made in Hemisphère Sud

Les Créations de Zebulette, Grenouilles et Papillons, Coupe-fil

 3Z'el, des toiles, des fils..., Thé Citron, La tête dans les étoiles

Les récrés de Béa, Couds toujours... tu m'intéresses !, Les Filles du Mercredi

Pas de petite nouvelle ce mois-ci, à moins que je n'ai oublié quelqu'un ?!

Il est toujours temps de nous rejoindre, si vous aussi vous souhaitez vous forcer à piocher dans votre stock une fois par mois... Les explications sont ICI !

**********

Cahier technique :

* Robe Funny Faces Ottobre 1/2014 réalisée en 92cm, mais sans ajouter de marges de couture (je regrette, car elle ne portera pas sa robe très longtemps...)

* Jersey en coton "Basic" turquoise Butinette

* Liberty (dont je ne connais toujours pas le nom !) acheté au destockage de Chut Charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore, vraiment super belle et elle va a ravir à ta choupette ! Très beau le duo de couleurs mère/fille !
Répondre
H
Ta puce est à croquer avec cette nouvelle robe !<br /> <br /> Je pense que tu as bien fait de la faire avec des manches longues, vu la météo en ce moment...<br /> <br /> J'aime bien la dernière photo aussi, toi et ta mini ! ;)
Répondre
A
Pareil ! Je craque ! Elle est trop mimi ;-)
Répondre
L
Vraiment trop mimi ! cette petite robe est adorable !
Répondre
M
Trop belle, qu'est ce qu'elle te ressemble ta fille!!!!
Répondre
Publicité