Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 046
18 mai 2015

Blouse Aloé

J'avais reçu, pour mon anniversaire, le très joli livre de Blousette rose. Je n'avais jusque là pas eu l'occasion de le tester, mais l'arrivée des beaux jours m'a donné envie de me lancer dans la réalisation de petits hauts printanniers. J'ai tout de suite repensé à la blouse Aloé et à son si joli dos.

En fouillant un petit peu dans mon stock, j'ai facilement trouvé de quoi la réaliser : un des jersey que j'avais acheté pour l'homme (mais dont la couleur ne lui plaisait pas) s'accordait parfaitement avec une chute de liberty commandée lors du destockage de Chut Charlotte. Je n'achète quasiment pas de liberty, je trouve le prix tellement énorme pour des imprimés qui ne me font pas spécialement rêver (tout est une histoire de goût, si j'avais à me ruiner, ce serait beaucoup plus facilement pour des tissus Michael Miller par exemple...). Mais lorsque ceux-ci sont acheté d'occas', c'est une autre histoire. Parce que bien que je ne sois pas dingue de ces imprimés, j'avoue tout de même qu'en petite touche, le liberty, c'est assez sympa.

La réalisation a été beaucoup plus rapide que je ne l'imaginais. Je pensais passer beaucoup de temps sur cette blouse, mais avant d'avoir eu le temps de réfléchir, elle était déjà terminée ! Il faut dire qu'elle a été très agréable à coudre (même si je n'ai pas utilisé la méthode de montage des explications, je monte toujours mes manches au corps "à plat", avant de coudre mes dessous de manches et mes côtés en une seule couture... Vous me suivez ?!). J'ai rallongé les manches 3/4 pour obtenir des manches longues, et ai réduit les emmanchures et les côtés de 3 cm : au premier essayage, j'ai trouvé que les emmanchures descendaient vraiment trop bas, à la limite du top chauve-souris. J'avais pourtant réalisé cette blouse une taille au dessous de la mienne, de peur que la coupe ne soit trop loose pour moi. J'aime bien les vêtements larges sur les autres, mais sur moi, je n'y arrive pas... Bref, j'ai préféré ajuster tout ça, et remonter les emmanchures de 3cm, au risque de ne pas porter ce haut, et je ne regrette absolument pas cette petite modification.

Allez, vous voulez voir ce que ça donne ?! 

IMG_6147

De devant, je vous l'accorde, ce petit haut est vraiment sage...

IMG_6149

Mais de dos, c'es une autre histoire ! Je suis vraiment sous le charme de cette jolie découpe !

IMG_6150

J'ai thermocollé la parementure, histoire qu'elle reste bien en place au lavage et que le repassage en soit facilité.

IMG_6148

Et voilà ce que ça donne porté :

20150510_112143

 

 

20150510_112211 

 20150510_112423

J'adore mon nouveau petit haut... Je sens qu'il va être très très souvent de sortie celui là !!

Et en bonus, voilà un petit aperçu du prochain destockage... Parce que finalement, je suis fan de cette association jersey / liberty :

20150510_112233

**********

Cahier technique :

* Blouse Aloé du livre l'Atelier Couture de Blousette Roseréalisée en 34

* Jersey en coton "Basic" turquoise qui venait de chez Butinette

* Liberty (je ne connais absolument pas son nom !) acheté au destockage de Chut Charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres belle version !
Répondre
L
L'association de tissu est très belle ! j'aime beaucoup et le dos est superbe !
Répondre
F
Comme toi, j'aime le liberty en petite touche. Et ton association jersey liberty pour ce haut est très réussi.<br /> <br /> J'aime aussi ce dos original !
Répondre
3
Un haut qui te va bien ! Tu me fais rire avec "tes petits hauts printaniers" mais à manches longues !
Répondre
7
Je trouve ce petit haut super joli! En effet, le genre de petit haut que l'on peut mettre tous les jours pour un joli effet habillé/décontracté! ça donne envie! :D
Répondre
Publicité