En 2015, je m'étais promis de me tricoter au moins un pull. Et pour être certaine de l'avoir dans l'année, je l'ai commencé dès le mois de décembre. Heureusement que ma grand-mère contribue très largement au garnissage de ma penderie hivernale, parce que 6 mois pour un pull... Le rendement n'est pas vraiment intéressant !

A ma décharge, la petite marinière qui m'avait tapée dans l'oeil se tricote en 3 - 3,5. C'est une taille d'aiguilles que je banie normalement pour moi, et je me suis maudit dès les premiers rangs d'avoir fait une entorse à mes principes ! Ce pull a été loin d'être un régal à réaliser, je m'ennuie énormement en tricotant en jersey. Et monter un pull de coupe assez loose en jersey en 3,5, et bien c'est super long et ennuyeux ! Heureusement, des rayures sont venues rythmer ce tricot... Et surtout, un empiècement en chevrons ajourés en haut de chaque pièce a permis de casser cette monotonie, pour m'apporter une bonne source de plaisir et de satisfaction au fil de ces rangs.... D'ailleurs, au sujet de cet empiècement, je remercie ma mémé de m'avoir expliqué la logique de répétition du diagramme... Car bien que n'étant absolument pas complexe, allez savoir, je ne comprenais pas du tout comment faire avant qu'elle me l'explique elle même. Il n'y a pas à dire, ma mémé vaut tous les catalogues et tous les tutos imaginables que l'on peut trouver sur le net !!

Voilà donc mon nouveau petit pull en coton, qui va être parfait pour les journées un peu fraîches (et vu les caprices de la météo, il risque d'être de sortie régulièrement !) : 

IMG_6106

IMG_6107

IMG_6109

J'ai légèrement resséré l'encolure, je la trouvais trop large en suivant les explications du modèle.

IMG_6112

Et voilà ce que ça donne porté :

IMG_6129

IMG_6131

IMG_6126

Je suis bien contente d'être venue à bout de ce modèle... Et je crois que je suis maso, mais j'en verrais bien une version pour Juliette maintenant !

**********

Cahier technique :

* Marinière rayée en coton, catalogue Printemps / été 2013 n°91, en 38/40, Phildar

* Phil Coton 3 Clématite et Minerai