Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
23 mars 2015

In the Navy

La garde-robe de Juliette a un grand besoin d'être regarnie. Il faut dire qu'en 6 mois, la missounette a pris 7 bons centimètres, ce qui se ressent vraiment le matin lorsqu'on l'habille ! La plupart de ses pantalons sont trop courts, les robes sont devenues plus que minies... Bref, il faut faire quelque chose, et vite ! Et le changement de saison qui se profile me motive énormément, j'ai des idées plein la tête pour remplir sa penderie !

Comme vous le savez, puiser dans mon stock est devenu pour moi une petite obsession, qui s'est encore plus renforcée depuis que j'ai sérieusement limité mon budget couture mensuel (et je ne le dépasse pas depuis janvier, youpi !). Alors, quand une envie de coudre presque vitale m'a prise l'autre soir, je me suis mise à farfouiller dans mon stock, jusqu'à y dénicher deux jolis coupons de jersey qui me permettaient d'assouvir une de mes petites lubies : coudre un petit ensemble dans le style marin à ma petite fripouille.

C'est un T-Shirt Automn forest (déjà cousu) qui m'a servi de base pour le haut. J'avais un coupon de jersey rayé acheté il y a au moins deux ans dans mon stock, le coupon parfait pour être transformé en une petite marinière toute mignonne.

IMG_5680

J'ai légèrement évasé le bas pour obtenir une forme un petit peu plus tunique que sous-pull (mais il aurait fallu que j'accentue encore plus cet évasement pour que l'effet recherché soit vraiment notable !). Pour casser un petit peu le côté rayures, et parce que j'avais ce joli jersey aux petits motifs rigolos en stock depuis des plombs, j'ai fait une petite déco sur l'avant à la façon du Deneb.

Les bracelets de manches ont volontairement été fait assez larges pour profiter pleinement des motifs.

IMG_5681

J'ai utilisé un des gros motifs présents sur le panneau de jersey pour l'appliqué du dos, que j'ai simplement stabilisée avec de la vlieseline et cousue au pont zig zag. Cette petite ancre, je la trouve toute mignonne !

IMG_5684

IMG_5685

Je suis vraiment contente de mon encolure, faite avec une bande de jersey posée à la manière d'un biais à cheval, et cousue avec un point triple élastique. Ce qui me parraissait insurmontable il y a encore quelques mois est aujourd'hui à ma portée, et c'est vraiment agréable de réussir à avoir des finitions assez propres du premier coup !

IMG_5683

J'ai longuement hésité sur la finition du bas : ourlet traditionnel, roulotté, raporté.... C'est finalement cette dernière option qui a remporté les sufrages après deux jours d'hésitations, avec une couture vague :

IMG_5682

Le modèle du bas a été choisi assez rapidement : il y avait très longtemps que je lorgnais sur le pantalon Ben & Mia de Lily Bird Studio, j'ai été ravie de me lancer dans sa réalisation ! Le plus difficile aura été de trouver un tissu dans un métrage suffisant dans mon stock, dans des couleurs qui puissent s'accorder avec la petite marinière. Mais, bien caché au fond, j'ai retrouvé les restes de mon jean à étoiles. Je n'avais pas aimé le rendu sur mon pantalon (qui n'est quasiment pas porté !), mais j'ai pensé que sur une version mini ça ferait moins excentrique. La réalisation a été très agréable et bien plus rapide que je ne le pensais, je me suis beaucoup amusée à le coudre. Je l'ai déjà dit, mais je trouve que cette marque taille vraiment bien, et cette petite coupe me plaît énormément.

IMG_5810

IMG_5686

Ce passepoil torsadé n'a pas été des plus simples à poser, puisque je ne sentais pas du tout son épaisseur sous mon pied de biche... Il ne faut donc pas regarder les finitions de trop près !

IMG_5690

IMG_5691

A croire que je n'en avais pas eu assez avec les poches du devant, j'ai également passepoilé les hauts des poches du dos ! J'ai également posé des petits strass décoratifs sur le bas d'une des poches, on verra comment ça tient dans le temps...

 

IMG_5688

IMG_5689

 Voilà des photos de l'ensemble porté, je suis absolument fan, et l'homme aussi :

IMG_5828

IMG_5829

IMG_5830

IMG_5833

IMG_5838

 Bon, le ciel est menaçant... On va peut être rentrer maman, non ?!

IMG_5821

**********

Cahier technique :

- > Pantalon Ben & Mia de Lily Bird Studio, en 2 ans

* Jean étoilé Ma Petite Mercerie

* Passepoil galon et coton rouge de mon stock

 

- > T-Shirt Automn Forest du magasine Ottobre 04/2014, réalisé en 86 cm, rallongé en bas et aux manches

* Jersey blanc à rayures marines Ma Petite Mercerie

* Jersey Love Boat and Submarine Toddlin-town-fabrics

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Post retrouvé ! C'était bien le tissu de ton pantalon à Pont ! Bonne journée !
Répondre
M
Elle est géniale cette petite tenue !
Répondre
A
très chouette!
Répondre
C
J'adore le tiche (que je pensais en taille adulte, c'est dire ) !!!<br /> <br /> J'adore le chat aussi !
Répondre
C
j adore le jeans étoile !
Répondre
Publicité