Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
9 mars 2015

Savoir rebondir

J'aime les défis, et plus particulièrement ceux de Bidouilles, Chous et épinards. Le rythme d'un mois sur deux me convient parfaitement, et surtout, ils me permettent d'apprendre ou de me perfectionner dans de nouvelles techniques. Pour la semaine dernière, il fallait plancher sur la réalisation des plis religieuses. Une première pour moi, mais j'ai accueilli l'annonce du défi avec joie : depuis la naissance de Juliette, le kimono Polaris d'Ivanne S. dormait sur ma To Do List, c'était l'occasion idéale de m'y mettre !

Je ne vais pas vous faire tout le détail de cette réalisation, je peux juste vous dire que ça a été très agréable à coudre, j'ai bien aimé faire les petits plis, et tout et tout. Mais voilà, au moment de l'essayage, j'ai été moins emballée, pas vraiment fan de cette forme sur ma jolie Juliette. Et puis au premier repassage de ce Kimono, j'ai cru devenir folle ! Sauf qu'une petite cotonnade non repassée, ce n'est pas joli, alors j'ai fait comme j'ai pu. Juliette a reporté son petit kimono, je n'étais toujours pas convaincue, mais il fallait bien faire la séance photo. Et au deuxième lavage, bizarrement, voilà ce qui est ressorti de ma machine à laver :

IMG_5471

Les tissus ont dégorgé au deuxième lavage ! Le kimono n'est plus portable du tout, j'ai récupéré les boutons et il a terminé à la poubelle. Alors, j'aurais bien pu vous passer ce drame sous silence, et faire comme si de rien n'était en vous vendant du rêve avec ma première séance photos, mais bon, je n'ai pas envie de tricher aujourd'hui. Le seul truc qui me fait vraiment enrager, c'est que le joli coton beige à fleurs m'avait été offert par Rosemarie (Luna Rose)...

Alors, pour faire honneur à ce geste, et pour sauver les meubles, j'ai décidé d'exploiter les restes de ce coton et de rebondir avec un nouvel ensemble, bien plus facile à vivre !

IMG_5611

J'ai commencé par partir à la recherche d'un modèle de pantalon. Il faut dire que les bas dans la taille de Juliette commencent à se faire rares ! Je suis tombé sur un petit reste de velours milleraies kaki, j'y ai tout de suite décelé un joli potentiel. J'ai décidé de ressortir mon livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi, et de réaliser le pantalon à pont Nishi. Comme pour la version short, j'ai redessiné le patron de manière à passepoiler le faux pont pour le souligner (dans le livre, le pont est obtenu par un jeu de plis). La réalisation a été très rapide (1 bonne sieste de 2h30), pour un résultat vraiment mignon :

IMG_5462

IMG_5464

IMG_5618

IMG_5616

Et comme il fallait un nouveau haut pour aller avec ce petit pantalon, et que les sweat restent ce qu'il y a de plus faciles à vivre en cette saison, j'ai refait une troisième version du T-Shirt Katsu, modèle qui me plaît énormément (déjà vu et ). J'ai légèrement modifié le modèle, en allongeant un petit peu trop les manches, ainsi que le bas du sweat (allongé par un jeu de parementure inspiré par le modèle Sailboat top d'Olivier + S) :

IMG_5614

IMG_5613

La petite fleur a été crochetée selon le tuto de L'ombre d'une étoile

IMG_5615

Vous avez peut être reconnu le joli molleton offert par mon papa !

Je suis très contente de ce nouvel ensemble, ultra confortable, mais qui fait tout de même son petit effet (attention, avalanche de photos sombres, floues et barbouillées de confiture à venir !) :

IMG_5662

IMG_5666

IMG_5671

IMG_5673

Et puis celle là, c'est cadeau... Parce que son petit air de coquine me faisait craquer...

IMG_5676

Bien objectivement, je trouve Juliette toute jolie dans ces couleurs ! Mais je dois bien vous avouer un petit quelque chose... Je commence à en avoir un petit peu marre de coudre des matières aussi chaudes... Surtout après le magnifique temps de ce week-end !

**********

Cahier technique :

- > Kimono Polaris du livre "Grains de couture pour enfants" d'Ivanne Soufflet, réalisé en 2 ans

* Coton beige à petites fleurs bordeaux "racheté" à Luna Rose

*  Coton beige uni et bordeau uni de mon stock (le beige devait venir de chez Butinette mais je ne me rappelle absolument pas de la provenance du bordeau)

-> Pantalon à pont Nishi du livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi, réalisé en 24 Mois

* Velours milleraies kaki (les restes d'un sarouel offert à ma soeur il y a plus de deux ans)

* Passepoil maison et boutons recouverts du coton beige à petites fleurs bordeaux racheté à Luna Rose

-> T-Shirt Katsu du livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi, en 24 mois

* Tissu sweat-shirt bordeau Butinette

* Coton beige à petites fleurs bordeaux "racheté" à Luna Rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bel ensemble !!!
Répondre
B
Le tissu qui déteint: la loose! ...surtout quand on l'a rêvée notre pièce. Très honnêtement, je trouve ta récup' admirable voire mieux que le kimono initial! Bravo!
Répondre
F
Il est superbe ton ensemble ! Et ta puce trop craquante !
Répondre
T
Ouf, tu as très vite rebondi après cette fâcheuse mésaventure, après tout ce boulot que c'est enrageant! Le petit ensemble pantalon est superbe, ta petite puce est adorable!
Répondre
A
Oh la la !!! J'aurais pleuré pour la petite tunique... Et tu as effectivement très bien rebondit. Ce petit ensemble est superbe ♥
Répondre
Publicité