Pour noël, mon papounet chéri m'a offert le géniallissime livre "Couture pour femmes" d'Etoffe Malicieuse. Ce livre, c'est très simple, je l'adore : les modèles sont originaux, mais facilement portable dans la vie de tous les jours, les explications sont très claires, et, après ce premier test, je peux vous assurer que ça taille super bien ! Bref, j'ai ajouté presque tous les modèles à ma To Do List, je rêve déjà à ma nouvelle garde robe designed by Etoffe Malicieuse !

Revenons-en à mon sous-pull. Pour cette version, j'ai utilisé un jersey ultra épais (et donc bien chaud, critère primordiale pour moi !) noir, que j'ai associé à deux coupons de maille : un uni rose fuschia, et un autre à rayures. La réalisation a été très simple et rapide, j'ai juste butté sur la formation des plis du côté, je n'ai vu que trop tard que Viviane avait proposé une nouvelle explication ICI. J'ai donc bidouillé pour cette version, mais je sais maintenant comment m'y prendre pour la prochaine fois (parce qu'il y en aura très certainement une autre version pour l'hiver prochain, peut être entièrement en maille d'ailleurs).

Les photos sur cintre ne rendent pas vraiment hommage au modèle, mais cela me permet tout de même de vous montrer quelques petits détails :

IMG_5345

IMG_5347

IMG_5349

IMG_5352

Voyons maintenant voir ce que ça donne porté :

IMG_5365

IMG_5367

IMG_5366

Et une petite dernière photo de dos, prise à la va vite avant de publier le post :

IMG_5433

C'est simple, ce nouveau pull (non parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est hors de question que je le cache sous un autre pull !), je l'adore !!!! Il est tout douillet, vraiment confortable, je peux le porter sans soucis au travail (rappelez-vous, l'un de mes objectifs de 2015 est de coudre des vêtements boulot-compatible), et je trouve qu'il me va plutôt bien (un petit peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal !). Il fait d'ailleurs son petit effet dans la vraie vie quand je le porte, même l'homme en est fan !

Cette cousette m'a regonflée à bloc après mon petit coup de mou du mois de janvier, et je peux vous dire que ça fait du bien. Je suis absolument conquise par cette réalisation, et plus globalement par mon nouveau livre. D'ailleurs, je suis en train de fignoler les finitions d'un autre modèle, je vous en dis plus très vite !

**********

Cahier technique :

* Sous-Pull Ellébore, du livre "Couture pour femmes", cousu en 38

* Jersey épais noir, maille moyenne douce framboise et maille rayé fines rayures rose , Lolie Shop (une très jolie découverte cette boutique en ligne !)

* Boutons et biais de mon stock