Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
30 janvier 2015

Opération destockage #12 - Pour cocooner sur le canapé

Après ma folie couturesque du mois de décembre, j'avoue que le mois de janvier a été beaucoup moins glorieux. Seulement trois projets sont sortis de l'atelier : deux qui sont partis directement à la poubelle, et celui que je vais vous présenter aujourd'hui.

Pour le destockage de ce mois-ci, j'ai donc décidé de m'atteler à un projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Un projet pas spécialement utile (c'est d'ailleurs pour ça que je le repoussais tant), assez long à coudre, mais qui me faisait plaisir. Se faire plaisir, c'était d'ailleurs le thème du défi lancé par Elisabeth, du blog Le Chat et la Marmotte. Je remercie sincèrement Elisabeth qui m'aura aidé à me booster pour me lancer dans ce fameux projet !

En fait, depuis la réalisation du Bai Jia Bei de Juliette, j'avais envie de me coudre un plaid moelleux pour le canapé. Je ne suis tout de même pas maso, je n'ai pas poussé le vice aussi loin que le Bai Jia Bei. Je me suis contenté de fouiner dans mes tissus les plus épais, et j'y ai trouvé un reste d'une merveilleuse flanelle à fleurs (que j'avais utilisée pour ce projet) :

IMG_5120

J'ai ensuite fouillé dans mes restes de molleton et de jersey pour y dénicher des coupons s'accordant avec les couleurs de la flanelle. Il ne restait plus qu'à "s'amuser" à couper 72 carrés de 17 cm par 17cm (pour obtenir des carrés de 15 cm par 15cm après assemblage), et à les assembler un à un. La dernière étape a été de doubler le plaid ainsi obtenu par un grand coupon de polaire grise acheté à la naissance de Juliette dans l'optique d'en faire des gigoteuses...

IMG_5117

Je vous laisse imaginer la place qu'un tel projet a libéré de mes étagères !

IMG_5121

IMG_5122

Je m'excuse pour la luminosité, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les photos en intérieur, surtout quand tous nos week-end sont signes de pluie et de grisaille...

IMG_5127

IMG_5128

Je me suis bien amusée à coudre ce plaid. Et ce projet m'aura permis de reprendre le chemin de ma machine à coudre bien plus sereinement. J'ai tiré un trait sur mes deux derniers échecs, ce projet m'aura permis de reprendre confiance et de me rebooster !

Bref, je peux vous dire que j'adore mon nouveau plaid, j'adore m'y lover pour regarder la télé ! Et d'ailleurs, il m'est très souvent emprunté (la preuve sur IG) !

 

Pour conclure ce message, je voulais remercier Elisabeth pour son défi (je vous laisse découvrir les autres participations chez elle), mais aussi toutes les destockeuses qui me suivent dans cette aventure. On commence à devenir assez nombreuses, et c'est vraiment très motivant !

- La Fée Sanabosse

- Les crochets de Kthylee

- Clochette Bricole 

- Elo et sa Tribu

- L'atelier de Mathijuna

- Coeur de Tribu

- La Fabrique à bonheur

- Scrap'A'Boom

- La Mode selon Chouchou

- Buzz la fée

Le Chat et la Marmotte

- Les Bricouderies de Pénélope

- L'Effet Main

Kocotte et Cyclotte !

- Made in love made in mum

Et comme le mois de janvier est souvent signe de bonnes résolutions, voici les petites nouvelles que nous accueillons en ce début d'année :

- Devines-tu ?

- Anaey

- Made by [viou]

- Je t'aime mon loup

- 3 P'tites Frimousses

- CatEcouture

Avec le temps, je m'aperçois tout de même que ce projet de destocker est sans fin, puisque je n'arrive pas à m'empêcher d'acheter des tissus de temps en temps. Mais les colis s'espacent, et j'achète beaucoup plus raisonnablement qu'avant. Cette opération destockage m'a poussé à changer mes comportements, j'ouvre maintenant mon armoire à tissus pour voir si je ne trouve pas ce qu'il faut avant de débuter un nouveau projet, au lieu de me jeter directement sur mon ordinateur pour effectuer de nouvelles commandes. Et voir que je suis suivie dans cette démarche me pousse à reconduire cette opération pour 2015.

Alors, qui nous suit pour cette nouvelle année ? Si vous voulez vous aussi vous motiver à vous délester de vos fournitures, faites moi signe !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
plein de couleurs et de gaieté bravo :-)
Répondre
P
Oh ce plaid est superbe et il donne vraiment envie de se lover à l'intérieur ;)<br /> <br /> Je me lance moi aussi dans une bei-Jia bei pour ma louloutte mais il me manque encore tellement de coupons que je me demande si je vais arriver à la finir avant l'hiver :(
Répondre
3
Et bien ça c'est du destockage !! Tu as du faire bien fondre ton stock sur ce projet. Finalement la couverture de Juliette ne t'aura pas découragé, tu es à fond dans les gros projets ! Elle est super chouette ta couverture et bien utile car qu'est ce que ça fait du bien d'admirer et utiliser ses propres créas ! Et alors, c'est quoi ces projets complètement raté au point d’atterrir dans ta poubelle, ce n'est pas du tout récupérable ?
Répondre
C
Ca c'est du destockage efficace! La petite nouvelle que je suis à rempli sa première mission mais j'ai déstocké deux coupons de 30x30 cm, je vais devoir revoir mes projets à la hausse côté métrage sinon je serai encore là pour l'opération destockage de 2050!!!! Visible chez moi http://catecouture.canalblog.com/archives/2015/02/02/31450818.html<br /> <br /> Encore merci pour cette motivation à faire du tri utile...
Répondre
A
Il est super beau ton plaid. Pour avoir juste terminé une housse pour MAC en patchwork comme ta couverture (juste 28 carrés...), je sais quel boulot ça représente. Bravo !
Répondre
Publicité