Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
26 janvier 2015

Loni la Lionne

Voici un projet que je ne suis pas peu fière de vous présenter ! Il faut dire que je suis restée dessus pendant près de 7 mois (avec tout de même une pause de 4 mois, ayant un petit peur de sauter le pas pour la dernière étape !).

Si j'ai décidé d'apprendre les rudiments du crochet, c'était pour pouvoir réaliser les adorables petits personnages de Lalylala. Lorsque j'avais découvert son univers, j'en étais immédiatement tombée amoureuse ! J'ai donc appris à faire des mailles serrées, avais fait un mini lapin pour m'entraîner, et m'étais jetée dans le grand bain en commandant mon premier patron Lalylala : celui du lion Loni. Pour le réaliser, j'ai décidé de taper dans mon stock de coton, et oui, c'est que je prends de bonnes habitudes ! Ce Loni a été réalisé avec les restes de coton de la robe flamand rose, ce n'est donc pas un petit lion qui est né, mais une petite lionne toute girly.

Lorsque je me suis lancée dans ce projet, je me suis dit que ça serait simple maintenant que j'avais apprivoisé les mailles serrées. Je me suis vite aperçue qu'il faudrait tout de même élargir un petit peu mes compétences en apprenant les brides, les demies-brides et les mailles bouclées. Ce sont d'ailleurs ces dernières qui m'ont tant effrayées... Si bien qu'après avoir monté ma tête, mon corps et mes bras, je me suis découragée devant la capuche... Et j'ai lâchement abandonné mon Loni dans un panier au mois d'aout ! Ce n'est qu'en rédigeant mes rétrospectives que le courage m'est revenu. Et que je me suis sentie ridicule d'avoir repoussé la difficulté, car au final, les mailles bouclées, ce n'est pas si compliqué ! Il suffit juste de faire attention à bien maintenir les bouclettes vers l'arrière pour ne pas s'enmeller les pinceaux, car au bout d'un moment, ça devient un petit peu anarchique !

Ce qui m'aura causé bien plus de soucis, c'est la réalisation des oreilles. Mais heureusement, ma tata chérie que j'aime fort (je me fais mousser au cas où elle passe par ici !) m'a aidée à déchiffrer les explications, et grâce à ses précieux conseils, j'ai finalement réussi à obtenir 4 oreilles potables (sur, tout de même, une bonne quinzaine d'essais !).

Bon allez, j'arrête de vous faire languir... Voici mon premier doudou Lalylala, je vous présente Loni la lionne :

IMG_5329

IMG_5328

IMG_5334

IMG_5335

IMG_5333

Elle me fait complètement craquer avec son petit noeud (tuto ICI), pas vous ?!

IMG_5332

Et puis parce que je ne m'en lasse pas, voici la rencontre avec le Kira que nous avait offert Aurélie :

IMG_5337

Vous voyez, ils se sont vite entendus, et sont maintenant prêt à veiller sur le sommeil de ma Juliette :

IMG_5338

Et ma plus belle récompense, c'est quand Juliette a découvert notre nouveau pensionnaire : elle l'a attrapé, l'a posé sur son fauteuil et l'a regardé longuement. Et puis, elle lui a souri, lui a dit coucou en lui faisant signe de sa petite main, et l'a attrapé pour l'embrasser. Et là, mon coeur de maman a fondu, et s'est empli de fierté... <3

**********

Cahier technique :

* Loni le lion de Lalylala

* Fils Phil coton 3, coloris Perle, Poudre, Corail, et Citron (Phildar)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que tu as bien fait de te lancer et de persévérer !!!! Bravo, elle est mignonne cette lionne !!! Ta fierté se comprend et il y a de quoi !<br /> <br /> Moi aussi je fonds pour ces personnages et du coup tu me donne de l'espoir parce que je me suis lancée dans le crochet il y a peu..
Répondre
K
J'aime trop le kangourou, sont tous mimis, mais le kangourou... il est vraiment craquant !
Répondre
F
Tu peux être fier c'est tellement jolie !!!
Répondre
S
Super mimi ! dis -donc la crinière effectivement ça devait être quelquechose !!! moi aussi j'avais trop envie de m'y mettre et j'ai réussi à faire une petite licorne et je suis super contente de moi mais au début je pensais vraiment ne jamais pouvoir y arriver ! du coup j'ai envie de passer à qlqc de plus grand comme un lalilala aussi !!
Répondre
S
Super mimi ! dis -donc la crinière effectivement ça devait être quelquechose !!! moi aussi j'avais trop envie de m'y mettre et j'ai réussit à faire une petite licorne et je suis super contente de moi ! envie de passer à qlqc de plus grand comme un lalillala aussi !!
Répondre
Publicité