Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 150
11 janvier 2015

Tipi di ki

Oui je sais, le titre est pourri, mais c'est l'homme qui me l'a soufflé, et comme c'est d'un projet à quatre mains dont nous allons parler aujourd'hui, j'ai voulu lui laisser son heure de gloire !

Pour Noël, nous avons rapidement trouvé le cadeau idéal pour Juliette. En effet, la demoiselle avait eu une cabane en bois pour son baptême, et elle y a passé de très nombreuses heures à l'automne. Depuis que la pluie nous pourrit tous nos week-end, Juliette se met à la porte fenêtre, et regarde dehors en nous disant d'un air tout piteux "babane maman, babaaaaane...". Nous avons donc improvisé des cabanes avec nos chaises et des couvertures, mais l'idée de lui offrir une nouvelle air de jeu plus présentable a vite fait son chemin.

J'ai craqué sur le tipi de Mélanie Voituriez, en aillant vu de biens jolies versions un peu partout sur la blogo. J'ai très rapidement trouvé le tissu idéal, un magnifique tissu à plumes dans les tons taupe et rose. Ce tissu faisait, vous l'aurez peut être compris, parti de ma commande aux Etats-Unis. Nous lui avons associé une sorte de gabardine unie chocolat, histoire que le tipi s'accorde autant à la chambre de Juliette qu'à notre salon (parce que je vois déjà le truc se faire !). La partie réalisation ne présente pas d'intérêt particulier : quelques appliqués pour la déco (inspirés par les motifs du tissu à plumes... Ce sont, au final, les appliqués qui m'auront demandé le plus de travail), et des coutures en ligne droite pour former la base du tipi. J'ai juste augmenté la hauteur de la porte par rapport aux explications. L'homme s'est occupé de me trouver les bouts de bois, de me les retailler à la bonne dimension (1.90 mètre pour nous), et de me les percer pour y attacher le lien.

Le matin du 25 Décembre, voilà donc ce que Juliette a pu découvrir au pied du sapin au milieu de notre salon :

IMG_5097

Nous avons du réorganiser toute la chambre de Juliette pour que ce tipis y trouve sa place... Ca n'a pas été si facile, mais comme vous pouvez le constater, nous avons réussi à le caser dans un coin !

Je m'excuse pour la qualité des photos, mais les photos en intérieur à cette saison, ce n'est pas mon fort !

IMG_5098

IMG_5099

IMG_5101

IMG_5111

IMG_5113

La fleur que je lui avais cousu avant sa naissance a été recyclée en petit pouf...

IMG_5116

Et comme vous le voyez, l'entrée du tipis est bien gardée par notre Som'Ba !

IMG_5121

Après avoir été impressionnée par son tipis ("a peur"), la demoiselle l'a enfin adopté. Elle aime bien y bouquiner...

IMG_5135

Mais aussi s'y "cacher" !

IMG_5134

IMG_5107Très grande

Et puis comme j'avais prévu un petit peu large en tissu, j'ai eu de quoi refaire la housse d'un petit canapé que nous avions acheté chez un discounter... La housse d'origine n'était pas abîmée (quoi que un peu sale !), mais j'en avais marre de voir ce canapé rose bonbon au milieu de notre salon. La réalisation m'a donnée quelques sueurs ("mais il va où déjà ce bout là ?!), mais pour une première, je suis vraiment contente du résultat. Voilà le petit canapé de Juliette, bien plus assorti à nos couleurs ainsi :

 IMG_5226[1]

Et ce canapé, il y en a une qui a bien compris qu'il se déplie :

IMG_5240[1]

IMG_5228[1]

Mais aussi qu'on peut faire la chipie dessus :

IMG_5232[1]

IMG_5235[1]

IMG_5239[1]

Je pense qu'il va falloir que j'arrête de lui donner des gâteaux dessus si je veux que ma housse reste propre plus d'une semaine !

Bon, je vous laisse, je file chez les Serial défieuses voir qui a bien pu mettre du home-made au pied du sapin :

cappt2

**********

Cahier technique :

* Tipi tiré du livre "Petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez

* Poly/Cotton Twill brown et coton Cheyenne Slub Bittersweet de Premier Prints, commandés sur le site Fabric.com

* Phil coton 3, coloris Corail et Perle, Phildar

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est génial ce tipi. Je pense d eplus en plus à en faire un pour mon fils aussi. Le tuto tu l'as trouvé où du coup?
Répondre
C
MAGNIFIQUE cadeau de Noël pour ta petite Juliette (même si la cuisine a plus d'honneu...) ! Un cadeau à 4 mains, fait avec amour ! J'adore les tissus (mais bon, je te le dis à chaque fois...), pas trop girly, juste ce qu'il faut ! Une superbe réalisation, des appliqués comme j'aime, un joli tombé, tu pousses même le vice jusqu'à assortir le petit fauteuil... Je suis admirative ! Juliette a des parents en or !!!
Répondre
M
Trop cool ce tipi di ki.... Elle en a la chance cette Juliette d'avoir des parents créatifs. Vivement que j aille chez vous et que j'aille me cacher dans sa babane.....
Répondre
3
Tu n'as pas chômé, tu as même sacrément cousu ce mois de décembre ! Quel chouette cadeau pour une petite puce rêvant de cabane, elle doit être aux anges ! Et alors, la housse de canapé, chapeau, c'est bien le genre de projets que je n'imagine même pas réaliser, trop fastidieux et chronophage. J'aime bien les petits projets qui vont vite!
Répondre
S
waouuhhhh !génial et superbe ce tipi, de quoi se raconter des histoires et passer plein de jolis moments ds sa cachette-secrète, la chance !!! et le ptit canap' , trop mignon !!! <br /> <br /> bravo pour ces cadeaux home-made au sapin !
Répondre
Publicité