Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
3 novembre 2014

Lacher prise

Aujourd'hui, je voulais vous montrer la petite bricole cousue à l'occasion de l'anniversaire de ma mère.

Ma mère, ce n'est jamais facile de lui faire un cadeau. Elle n'a jamais besoin de rien, a déjà énormément de choses, et son budget et le notre sont diamétralement opposés, du coup j'ai toujours l'impression que nos cadeaux sont ridicules. Et puis ma mère, elle a un boulot très prenant. Elle court tout le temps, est toujours à cran, et ne prend pas souvent de temps pour elle. Alors cette année, avec ma soeur, on a décidé de lui faire passer un petit message... Lui faire comprendre que de temps en temps, et bien il faut savoir le prendre, le temps. Qu'il faut lâcher prise et penser à se ressourcer, à se destresser.

Et comme c'est la grande mode, et bien nous avons décidé de lui offrir des carnets de coloriage pour adultes, vous savez, ces coloriages qui se disent anti-stress et promettent le bien-être en quelques coups de crayons ! Alors voilà, on lui a acheté des carnets de coloriage, des feutres de qualité, et je lui ai cousu une petites trousses pour accompagner tout ça... Mais pas n'importe quelle trousse hein, je ne me suis pas moquée d'elle non plus, puisque sa trousse est en cuir et liberty :

IMG_4523

IMG_4525

IMG_4530

IMG_4519

C'est un modèle basique, on ne peut plus simple et rapide, mais tellement agréable à réaliser ! J'adore travailler le cuir, sentir sa bonne odeur qui se dégage à chaque manipulation... Bref, cette trousse, je l'aime beaucoup, j'ai adoré la coudre, et je crois bien que je me la serais gardée si je l'avais pu... Malheureusement, ma mère l'a adorée, et l'a donc gardée ! Qu'à cela ne tienne, ça me donnera une excuse pour en coudre d'autres !

**********

Cahier technique :

* Modèle de trousse perso

* Cuir caramel Sweet anything

* Liberty (je ne connais même pas son nom...) de mon stock, qu'on m'avait offert

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent ce cadeau ;-)
Répondre
K
c'est important de lâcher prise, ce que j'ai appris à mes dépens. Ce cadeau fait maison c'est une jolie preuve d'amour
Répondre
C
Je suis très heureuse pour toi que ce cadeau lui ait plu !!! Comme je te disais, ça vient du coeur et c'est marqué dessus en plus. Bravo pour cette belle idée et cette superbe réalisation (on ne s'en lasse pas !)
Répondre
T
Jolie trousse! Je n'ai encore jamais osé m'attaquer au cuir mais ce n'est pas l'envie qui manque... et ce cahier de coloriage est superbe!
Répondre
M
C'est très sympa comme cadeau! Et la pochette est super jolie! Et oui! je suis d'accord avec toi, le cuir sent tellement bon!
Répondre
Publicité