Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 131
12 octobre 2014

Cap ou pas cap d'associer deux imprimés ?!

Il y a un petit moment que je n'ai pas répondu présente à l'appel des sérials défieuses. Et puis ce mois-ci, le thème m'a inspirée. Il tombait même à pic, puisque j'attendais justement une commande de molleton rouge à pois sur lequel j'avais flasché. Moi qui ne porte jamais de rouge, lorsque je l'ai vu, je me suis immédiatement mise à rêver d'un joli sweat plein de couleurs pour l'hiver, qui changerait un peu du noir et du marron que je porte d'habitude tous les jours à cette saison. Bref, il ne me restait plus qu'à trouver un autre joli imprimé à associer avec ces pois. Et c'est dans mon stock que j'ai trouvé mon bonheur, en redécouvrant les restes du chèche que j'avais cousu pour mon deuxième anniblog. Ce coton "Like a dandy" d'Atelier Brunette s'associait parfaitement avec mon molleton à pois.

Je suis partie sur la base du Sweat O du livre "Dressing chic revisite les années 70" pour transformer ces tissus. Lorsque mon homme m'a vue découper mes tissus, il a ouvert de grand yeux en me disant "Tu fais quoi là ?!". Je lui ai répondu que je cousais un sweat, et là, il me demande si c'est pour moi. Après lui avoir répondu à l'affirmative, il me sort "Parce que tu fais ta rentrée en 4ème ? Je te préviens, ne me demande pas mon avis une fois qu'il sera terminé !". A ce moment là, je peux vous dire que mon envie d'un joli sweat plein de pep's s'est envolée, et que je me suis sérieusement mise à douter de mon choix de tissus ! Mais le mal était fait, mes tissus étaient lavés et coupés, je n'ai donc pas voulu les gâcher, et me suis forcée à terminer mon sweat.

Celles qui connaissent le sweat O verront que j'y ai apporté pas mal de modifications. Comme je n'avais pas de bord-côte en stock, j'ai réalisé des ourlets traditionnels pour les poignets et le bas du sweat. L'encolure est terminée par un biais à cheval réalisé dans le tissu "Like a dandy". D'ailleurs, sans le bord côte, elle baille vraiment beaucoup, il va vraiment falloir qu'on se réconcilie les encolures et moi... J'ai ajouté un gros noeud sur le devant en guise de déco, et une "petite" étiquette au dos. Je n'ai pas réalisé le petit triangle sur l'encolure devant, car il ne me restait plus une miette de mon tissu "Like a dandy" ! Ah oui, j'oubliais une dernière précision : j'ai dû entièrement doubler mon molleton, car j'ai été très déçue de son épaisseur à sa réception. J'avais donc peur qu'il soit trop léger. De plus, l'envers n'était pas gratté (mais ça, c'est de ma faute, dans mon empressement à commander, je n'ai pas vérifié ce détail), et je déteste les bouclettes, je trouve que ça peluche trop facilement. Bref, j'avais un grand coupon de jersey noir en stock (les restes de ma robe faustine), qui me semblait parfait pour faire une doublure bien chaude. Je n'avais pas pensé qu'en le doublant, même avec un jersey bien élastique, le sweat perdrait de son élasticité, j'ai donc un peu de mal à le retirer sans me contorcionner dans tous les sens. Si c'était à refaire, je prendrais la taille au dessus pour éviter ce désagrément, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit !

Bon allez, je vous montre ce que ça donne :

IMG_3088

IMG_3091

IMG_3097

 

IMG_3095

Si ce n'est ce problème d'encolure qui me chagrine, le rendu me plaît bien... C'est vrai qu'un tissu rouge à pois n'est pas vraiment commun, mais je trouve que ça change un petit peu. L'homme, lui, n'est toujours pas convaincu : lorsque je lui ai montré le sweat terminé, il m'a dit "tu éviteras de le porter devant un épileptique, c'est un coup à lui causer une crise !". Devant tant de délicatesse, je n'ose plus trop le porter, ce sweat... Alors, vous en pensez quoi, vous ? Portable ou pas portable ? Soyez sincère les filles, je suis ridicule avec, ou c'est mon homme qui n'est pas assez ouvert d'esprit !?!

En attendant de trancher si je le laisse dans mon armoire ou non, je file découvrir les autres réalisations des sérials défieuses. Bon dimanche à toutes !

**********

Cahier technique :

* Sweat O du livre "Dressing chic revisite les années 70", en taille 36 (un 38 aurait été un petit peu mieux)

* Molleton rouge à pois Toddlin Town Fabrics

* Batiste "Like a Dandy" Atelier Brunette, Ma Petite Mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa et de bien jolies choses chez toi
Répondre
M
Extra ce sweat !
Répondre
A
Eh bien moi je le trouve très très joli ton sweat. C'est vrai que les pois, c'est audacieux, mais ça le fait bien là ;-)
Répondre
F
Salut, et bien moi je le trouve très sympa ton haut. Mise à part l'encolure un peu large à mon gout (mais j'ai toujours froid au cou et je privilégie les vêtements à col).<br /> <br /> Après si ça peut te rassurer, mon homme aurait le même genre de réaction que le tient ! Maintenant, si je veux un avis, je demande aux copines.
Répondre
E
Moi perso j'M trop et il te va super bien, dc c ton homme qui n'est ouvert d'esprit !!!! ;-P
Répondre
Publicité