Fin juillet, vous aviez pu constater mon engouement pour le livre "Peluches et Doudous à coudre" de Petits D'om, Et bien ma folie des doudous ne m'a pas lâchée pendant mes vacances ! Après mes Som'Bas (ici et ), je me suis attaquée à Minnybunny, un joli doudou mouchoir avec une petite tête de lapin toute mignonne. Je trouve que c'est LE doudou par excellence pour les tous petits, d'ailleurs, parmi la multitude de doudous offerts à Juliette pour sa naissance, elle ne s'est finalement vraiment attachée qu'à deux doudous lapins.

Bref, j'avais un petit bébé à gâter : la merveilleuse Pauline, la "toute nouvelle" fille d'Aurélie. Rappelez-vous, Aurélie avait offert à Juliette un sublime Kira, j'avais donc un petit peu la pression quand au cadeau que j'allais pouvoir offrir à Pauline ! Et comme Aurélie sait tout faire, le challenge était de taille ! Je me suis dit que ce doudou pourrait sans doute être apprécié par la princesse, j'ai croisé fortement les doigts pour que Pauline ait les mêmes goûts que Juliette en terme de doudou !

Côté réalisation ça a été assez rapide et facile. Mais il y a un truc qui cloche... Je trouve la tête vraiment plus bouffie que sur le modèle du livre, le nez n'est pas aussi allongé, bref, il a un petit air pataud que je n'ai pas réussi à dissimuler :

IMG_4089

IMG_4083IMG_4084

 

 

IMG_4095

IMG_4092

IMG_4087

Ce lapin a été envoyé à sa nouvelle petite propriétaire (qui me fait vraiment craquer !!!!) fin Août... Et j'ai gagné mon pari... Il est tétouillé, machouillé... Bref, il a l'air de lui plaire, et il est adopté !

Et comme avec ce livre j'ai tendance à voir double, j'ai récidivé avec une nouvelle version pour la missounette. Voici donc le nouveau compagnon de Juliette :

IMG_4235

IMG_4237

IMG_4233

Lui aussi a un petit air de je ne sais quoi qui cloche ! Je me demande si je ne me suis pas trompée quelque part dans le montage ?! Si quelqu'un qui l'a déjà réalisé peut m'éclairer...

IMG_4238

Mais bon, ce n'est pas grave, Juliette a fini par l'adopter après plusieurs jours à le toiser de haut ! La preuve en images, pendant nos vacances :

20 aout (6)

Hé hé, Juliette fait concurrence à Pauline niveau machouillage !

18 aout (12)

**********

Cahier technique :

* Patron Minibunny le doudou lapin, du livre "Peluches et Doudous à coudre" de Petits D'om

 

* Lapin n°1 (fournitures Ma Petite Mercerie)

-> Minkee doux ras rose pâle et jaune

-> Minky à côtes parme

-> Minkee à étoiles fushia

-> Popeline fleurie Jachère fuschia

 

* Lapin n°2 :

-> Minkee ras gris clair rose pâle et à étoiles fuschia Ma Petite Mercerie

-> Minkee anthracite La Boîte à Malix

-> Coton violet à fleurs  Bouillon de couture