Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
7 août 2014

Do Brasil

Lorsque Vanessa a sorti sa nouvelle pépite, il m'aura fallu moins de 15 secondes pour cliquer et la faire mienne, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs ! Cette Do Brasil m'a tout de suite tapé dans l'oeil, je me voyais déjà me trimballer en vacances dans cette petite robe. Mais comme mes dernières robes n'ont pas été un franc succès, j'ai eu pour cette fois-ci "l'idée" de faire une toile. J'ai commandé une mousseline de soie sur la boutique Stoff-Borte, à 9.50€ les trois mètres frais de port inclus, je me suis dit qu'à ce tarif là, je ne prenais pas beaucoup de risque.

J'ai trépigné d'impatience en attendant la réception de mon tissu, d'autant que je voyais déjà de bien belles réalisations de cette robe sur la toile. Et puis en recevant mon tissu, j'ai été un petit peu déçue de la qualité. C'était très "polyester", un peu transparent, et ça ne semblait pas très agréable à porter. Mais bon, rappelons-le, c'est une toile que j'envisageais, et puis à ce prix, là je ne pouvais pas m'attendre à un miracle ! Et comme Vanessa conseille un tissu très fluide pour un joli tombé, et de ce côté là, au moins, j'étais tranquille !

J'ai donc commencé à coudre ma robe, et là, quelle horreur ! Ce tissu est tellement fluide et fin qu'il glisse de partout, ça a vraiment été terrible à coudre... En plus, malgré ma prise de mesures, je me retrouve avec une robe un peu juste au niveau de la poitrine et des hanches (il faut dire que j'étais à la limite du 36, un 38 aurait donc été plus judicieux). Et comme j'ai un popotin bien plus rebondi que celui de Vanessa, je me retrouve avec un amas de tissu disgracieux dans le bas du dos...

Bref, tout le monde ventait les mérites de cette robe, mais, sûrement à cause de ce tissu, j'ai détesté la coudre ! Je ne sais même pas si je la retenterai un jour, en tous cas pas cette année, c'est certain, on verra pour l'été prochain.

Je vous montre quand même ce que ça donne... Mais je ne ferai aucun gros plan sur les finitions, tellement celles-ci sont exécrables :

IMG_4053

IMG_4058

IMG_4056

IMG_4057

Ouais, c'est quand même un peu court...

IMG_4055

J'ai réussi à rater ma seule photo de dos ! Mais à 21h30, toute seule : noeud de travers et trop serré ! Et maintenant que je m'en rends compte, et au vu de l'heure qu'il est, je n'ai pas le courage de renfiler ma robe, alors il faudra se contenter de ça...

**********

Cahier technique :

* Robe Do Brasil de Vanessa Pouzet, réalisée en 36

* Mousseline de soie Stoff-Borte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais elle est très jolie cette robe !ne te sous estime pas continue?
Répondre
U
Trop joli ce tissu...en photo ! Dommage j'espère que tu as quand meme porté cette robe !!!
Répondre
3
Ca y'est, je suis revenue ! Ce modèle ne m'a pas tapé dans l'oeil mais alors sur toi et avec ce tissu, je la trouve top ! Un poil courte mais pour la plage c'est nickel ! Un petit desserrage et centrage du noeud derrière et elle sera parfaite ! Les finitions c'est pas bien grave, elles sont à l'intérieur, le principal c'est que ça ne s'effiloche pas ;-) Bises et profitez bien de vos vacances en famille !
Répondre
A
Alors moi je ne vois pas le problème ! Je la trouve top ta robe. Parfaite pour l'été et la plage :-)
Répondre
1
Je pense que tu peux récidiver sans soucis. Elle te va trés bien cette robe. Je ne la trouve pas trop courte, tu es jeune, tu peux porter cette longueur. Pour ma part, j'enleverais le noeud, mais ce n'est que mon avis. Tu es vraiment trop sévère avec toi même et tes cousettes auxquelles tu trouves toujours mille défauts.<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
Publicité