Juliette n'est pas une enfant qui manque de vêtements. Je pense même qu'elle en a dans sa taille beaucoup plus que je n'en aurais jamais dans ma vie ! Et depuis son anniversaire, la penderie est même pleine à craquer de tout un tas de petites robes et de petites tenues toutes plus jolies les unes que les autres. Mais voilà, entre les choses qui ne sont pas de saisons, les petites tenues toutes fragiles ou toutes blanches, et bien j'ai souvent du mal à habiller la miss pour l'emmener chez la nourrice. En effet, Juliette ne marche pas encore, mais se déplace depuis plusieurs semaines sur les fesses. Cela pose de sérieux problèmes niveau vestimentaire : le blanc se retrouve tout taché, si elle porte une robe ou un short trop court je la récupère avec les cuisses toutes rouges lorsqu'elle joue dehors, les étoffes trop fines sont souvent déchirées (d'ailleurs, elle m'a déchiré sa robe Alula...), et ses jeans et pantalons sont souvent bien trop chaud. Bref, il me fallait des petites tenues toutes simples, rapides à faire, qui ne craignent rien, pour que Juliette puisse s'éclater sans se préoccuper de ses vêtements... Et qu'en cas d'accident ça ne me fasse pas trop mal au coeur ! 

IMG_3737

Je suis partie sur le patron du pantacourt Saki de mon livre fétiche "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi. J'avais eu l'occasion de le tester , ce modèle a donc été très rapide à coudre (à peine une soirée). Le plus long aura sans doute été la couture des passants de ceinture, et encore, j'ai triché en utilisant un ruban qui m'avait été offert par Stéphanie dans le cadre du Swap "Le père noël est une ordure". Vous le verrez sur les photos portées, il est encore un peu long, mais il pourra au moins lui servir tout l'été et en début d'automne...

IMG_3740

IMG_3741

IMG_3742

J'ai accompagné ce pantacourt d'un T-Shirt du commerce, que j'ai customisé avec les tissus utilisés pour le pantacourt, histoire de camoufler une vilaine tache de framboise.

IMG_3738

IMG_3739

Cet ensemble est vraiment facile à vivre : le pantacourt est idéal car le matin il fait souvent trop frais pour avoir les gambettes totalement à l'air, et ça reste quand même assez léger pour les après-midis ensoleillés. Et avec sa couleur foncée, ça ne craint pas les taches !

IMG_3744

IMG_3746

IMG_3747

IMG_3750

IMG_3751

Cette tenue était censée être la première d'une longue série de vêtements basiques... Et puis le temps m'a manqué, je suis passée à d'autres projets.. Alors, honte à moi, je lui ai acheté des basiques aux soldes pour les autres jours de la semaine !

**********

Cahier technique :

* Pantacourt et ceinture Saki tirés du livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi, réalisé en 18 mois.

* Gabardine grise qui venait de chez Cousette, et coton violet à fleurs de chez Bouillon de couture