Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
26 mai 2014

Opération destockage #5 - Un plantain rayé

Vous avez été nombreuses à m'encourager à me coudre un petit haut avec les mêmes jerseys que ceux utilisés pour la missounette. Je n'étais pas spécialement convaincue, j'avais peur que ça fasse un peu trop de rayures, et ces couleurs ne sont pas vraiment celles que je porte habituellement. Et puis il y a eu une cousinade dans ma famille, dont le thème était le orange. Ces jerseys étaient parfaits pour coller au thème, il aurait été dommage d'acheter d'autres tissus, le but étant tout de même de destocker, n'est ce pas ?! En plus, il y avait un moment que j'avais envie de tester le patron Plantain de Deer and Doe, dont on entend tellement de louanges sur toute la blogo. J'avais les tissus (qui piquent quand même un peu les yeux avec toutes ces couleurs...), le patron est téléchargeable gratuitement, bref, il n' y avait aucune raison de louper le coche  !

J'ai été agréablement surprise par la qualité du patron Plaintain. Les explications sont très claires et bien détaillées, ce petit haut est vraiment accessible, et très rapide à coudre (deux soirées pour moi, c'est un projet comme je les aime : simple, rapide, et efficace !).

IMG_3199

J'ai eu quelques soucis avec mon aiguille double (que je viens de changer), elle me saute pleins de points et mes ourlets que j'ai réalisé avec sont tout gondolés. Si je n'arrive pas à régler mieux que ça pour la prochaine réalisation, j'en achèterai une d'une autre marque, peut être que ça vient de la qualité...

J'ai réalisé les coudières et le biais d'encolure avec mon jersey pommes, et ai fait un appliqué inversé sur le devant avec le même tissu, pour casser un peu la monotonie des rayures :

 IMG_3198

IMG_3196

IMG_3197

Je pensais que je ne porterai ce haut que pour la cousinade, n'étant pas habituée à porter des couleurs aussi vives. Mais au final, je l'ai adopté, et j'aime bien le porter les week-end. Il est vraiment confortable, et ces couleurs donnent plutôt bonne mine ! D'ailleurs, il y aura d'autres petits Plantains par ici, sûrement à l'automne, j'ai vraiment apprécié ce patron et sa coupe ! Mes photos portées sont vraiment pourries et je m'en excuse...

IMG_3237IMG_3239

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je vous l'ai dit, pour la cousinade, c'était parfait ! Orange et gai, le cocktail idéal pour cette belle journée. Nous étions même assorties avec ma missounette... Par contre, ne me demandez pas pourquoi, l'homme n'a pas voulu que j'utilise mes dernières chutes pour lui customiser un T-Shirt et qu'on soit total raccord (ah là là, il est rabat-joie celui là des fois !!!).

Il faudra donc que je trouve un dernier projet pour utiliser les restes de jersey rayé (il ne reste que des minis morceaux de celui avec les pommes, juste de quoi faires quelques appliqués)... Mais ça attendra, j'ai trop cousu cette association ces derniers temps, et n'ai pas spécialement envie de retrouver ce jersey sous mon pied de biche pour le moment.

Je vous invite à aller faire un petit tour chez les autres destockeuses pour voir qui a réussi à piocher dans son stock ce mois-ci. En voici la liste, qui commence à s'allonger doucement, et ça, c'est vraiment chouette :

- La Fée Sanabosse

- Les crochets de Kthylee

- Clochette Bricole 

- Elo et sa Tribu

- L'atelier de Mathijuna

- Coeur de Tribu

Et comme plus on est de fous, plus on rit, voilà les petites nouvelles :

- Emilie, de La Fabrique à bonheur

- Scrap'A'Boom

- La Mode selon Chouchou

Les filles, La Fée Sanabosse a proposé de faire une petite photo de notre stock pour voir qui de nous est la plus atteinte (et là pour le coup, je sais déjà que ce n'est pas moi ! Je suis même certaine que je suis dans les plus raisonnables !). Ça vous dit de faire un petit inventaire de vos tissus dans votre prochain article "destockage", le 30 Juin ? Allez... Juste une petite photo pour voir l'ampleur des dégâts ?!

Et si vous voulez vous aussi nous rejoindre dans ce grand vide armoire, tout est expliqué ICI. Je suis certaine que vous avez plein de coupons et autres fournitires en tout genre qui traînent, je me trompe ?! Le prochain destockage collectif est le 30 Juin... Alors pour être rajoutée à la liste, faites moi signe !

**********

Cahier technique :

* Patron Plantain de Deer and Doe, réalisé en 36

* Jersey rayé Trims rubans tissus

* Jersey pommes Sweet Anything

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un petit haut plein de couleur comme je les aimes..
Répondre
A
Bravo ta version est top!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
3
Il est chouette ton haut, j'aime beaucoup ton jersey rayé flashy et ces couleurs te vont bien ! Bon, c'est sûr que passer inaperçu, là, tu ne peux pas ;-) Vous avez dû faire sensation toutes les 2 avec vos tenues assorties ! Comment ça, ton mari, n'a pas voulu d'un haut ou d'une robe assortie aussi ?!!
Répondre
A
J'adore ! C'est plein de vitamines comme tu dis, et on en a besoin en ce moment ;-)<br /> <br /> Il faut vraiment que je trouve du temps pour tester ce patron...<br /> <br /> Et je ne comprends pas les réticences de ton homme...;-)
Répondre
C
Un petit haut sympa dans des couleurs qui donnent la pêche ! Vous deviez être super mignonnes toutes les 2 avec vos tenues assorties ! A bientôt
Répondre
Publicité