Ces derniers temps, vous vous en êtes donné à coeur joie pour me taguer. Et comme j'ai une fâcheuse tendance à procrastiner, les tags se sont accumulés, et forcément, la masse de travail pour y répondre qui va avec aussi ! C'est à la réception d'un énième tag ce matin (euh... non, de deux en fait, c'est quoi ce délire les filles ?!?!?!?!) que je me suis dit qu'il était vraiment temps de réagir ! Alors, c'est parti ! Si tu ne veux pas être coincée devant ton écran à lire ma petite vie pendant des heures, c'est maintenant qu'il faut partir !

96158246

Je vais commencer par tous les Liebster Award que j'ai reçu. Je vais à chaque fois sauter l'étape des 11 révélations sur moi (oh la vilaine !), puisque je me suis déjà livrée à ce petit jeu là plusieurs fois, ici, , et puis aussi ici, et enfin ! Je ne vais pas non plus jouer le jeu jusqu'au bout puisque je ne taguerai personne en échange... Je suis toujours honorée qu'on pense à moi, mais je sais aussi la masse de travail que ça représente de répondre à un tag, aussi je ne veux l'imposer à personne. Mais c'est avec plaisir que je vais répondre à toutes les petites questions que vous avez concoctées !

 

Je vais commencer par celles d'Alex et Lena :

1) Donner une de tes (grandes) qualités :

Il paraît que je suis gentille...

2) Donner un de tes ( tout petits) défauts :

On dit souvent "trop bonne trop conne". Et c'est tout à fait ça avec moi ! Je suis tellement gentille que ça me joue souvent des tours... Je ne sais pas si c'est vraiment un défaut mais c'est souvent embêtant... Sinon un autre défaut qui me pourrit vraiment la vie : je suis une grosse anxieuse.

3) Citer 3 projets couture-crochet-tricot en prévision pour la suite :

Dans l'immédiat le plus proche, c'est : finir le bai jia bei de Juliette, me coudre une jupe jaune (je fais une fixtette la dessus depuis un moment, il va vraiment falloir que je m'y mette pour me sortir cette obsession de la tête !), et coudre un petit cardigan à Juliette pour aller avec une robe que je viens de finir de lui tricoter.

4) Quelle est ton plus gros ratage en couture-crochet-tricot ...

Oh là là, il y en a pleins ! Le dernier, c'est une jupe que je me suis cousue en novembre et qui est toujours roulée en boule au fond de mon armoire depuis cette date tellement j'ai honte de mes finitions !

5) comment te vois-tu dans 10 ans ?

Toujours dans notre maison avec mon homme, Juliette, et pourquoi pas un deuxième petit monstre, ça serait génial... J'espère aussi que d'ici là j'aurais trouvé un emploi dans lequel je m'épanouirais plus, mais bon, comme on dit, il faut bien remplir le frigot !

6) Quelle est ta petite lubie du moment, ce que tu mettrais bien dans chacun de tes projets ?

Je ne suis pas trop monomaniaque, il est rare que j'utilise les même détails sur plusieurs projets... par contre il y a un truc qui m'amuse en ce moment, c'est imaginer des vêtements pour Juliette avec des trucs à tripoter, comme des fleurs en relief ou des textures rigolotes...

7) Quelle est la chose qui te fait le plus peur/ que tu n'oses pas encore tenter ?

Ce sont les points fantaisies en tricot. Je tricote pourtant depuis plus de 10 ans, mais à part quelques torsades je ne tricote quasiment que du jersey. Tout ce qui est maille ajourée m'effraie, pourtant j'adore le rendu.

8) Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?

L'été, incontestablement ! Parce que je trouve qu'on a plus le temps de vivre...

9) 100euros à dépenser obligatoirement dans le quart d'heure, tu en fais quoi ?

Je les donne à mon mari pour qu'il s'achète des pièces pour sa moto (il est en train de la transformer en Café Racer...).

10) Quelle est la réalisation dont tu es super fière ?

Ma fille, ça marche comme réponse ? Elle a vraiment un sale caractère, et pourtant qu'est ce que je suis fière quand je la regarde s'éveiller au monde !

11) Quelle est ta matière de prédilection lorsque tu travailles ( quel tissu, quelle laine ...) ?

J'adore travailler tous les tissus en coton mais je n'aime pas spécialement l'entretenir (je déteste le repassage). J'aime les jersey pour leur facilité à vivre, mais j'ai plus de mal à les travailler...

 

Allez hop, on continue avec les questions de ma copine de la vraie vie, Charline, qui avait aussi été une des victimes de Sophie !

1) Quelle a été ta première création en couture, crochet, tricot.... ?

Tricot, c'était des écharpes pour mes barbies... Elles étaient toujours triangles car je sautais plains de mailles ! Couture, c'était un sac, entièrement cousu à la main. J'en avais fait 4 à la main la même année scolaire, j'étais au lycée.

2) Quel est ta couleur préférée (oui je sais un peu basique comme question) ?

Le violet !!!!

3) Quel est ton remède contre une petite baisse de moral ?

Prendre Juliette dans mes bras et faire une "attaque de bisous" ! Elle a tellement un rire de canne que c'est communicatif !

4) Quelles sont tes mauvaises habitudes ?

Je procrastine toujours ! Je râle aussi beaucoup trop...

5) Quelles sont tes passions à part la couture ?

La Russie, même si j'ai honte de ce qui se passe en ce moment... En fait, ce n'est pas la Russie que j'aime mais son peuple, et ce qu'on appelle "l'âme Russe", qu'on ne peut découvrir qu'en vivant un certain temps là-bas, chez l'habitant. Parler Russe me manque d'ailleurs tellement...

6) Es tu plutôt Geek (nouvelles technologies quand tu nous tient!!!!!!) ou pas du tout ?

Un petit peu geekette... Mais comparé à mon mari, je dirais pas du tout !

7) Enfant que rêvais tu de faire comme métier ?

Toute petite c'était océanologue, je suis restée passionnée de dauphins très longtemps. Puis je suis rentrée au lycée et j'ai commencé à faire du russe, j'ai donc eu envie de devenir prof de russe... puis prof de français en Russie... Mais en vrai, je suis secrétaire...

8) Quelle a été ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant?

J'étais plutôt sage, je ne faisais pas beaucoup de bétises... Mais je me suis quand même pris ma première vrai cuite avec des restes d'eau de vie à 11 ans. Mes parents avaient vraiment flippé ce jour là quand ils avaient découvert la quantité d'alcool qu'on avait bu à 4...

9) Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma?

Les Croods avec mes petits cousins et mes nièces. Et j'avais adoré !

10) Comment aurais tu voulu que tes parents t'appellent?

Je n'en sais rien... je suis plutôt bien habituée à Mathilde !

11) De quoi ne pourrais tu absolument pas te passer?

Ma famille... Et après, ma machine à coudre ;-)

 

On enchaine avec les questions de Marion :

1) D'où vient le nom de ton blog ?

Dans la famille de mon mari tout le monde m'appelle Ta'Thilde. Parce que quand ma plus grande nièce était petite, elle a raccourci le Tata Mathilde en Ta'Thilde.

2) Quand couds-tu ?

Souvent le lundi, quand Juliette fait la sieste. Et ça m'arrive aussi de coudre le soir quand mon mari veut faire de la musique.

3) Quel est ton métier ?

Je l'ai déjà dit plus haut ;-)

4) Des patrons peu connus mais vraiment top ?

Je ne connais pas tant de marques de patrons que ça... En fait c'est grâce à vos blogs que j'en découvre plein ! Il y a bien une marque que j'adore, c'est Heidi and Finn... Mais ils sont bien connus !

5) Tu te fournis où en tissus ?

Principalement sur internet... Je ne ferais pas la liste des boutiques où je commande, car elle est longue... Vous pouvez la retrouver dans la colonnde de droite...

6) Atelier ou petit coin dans le salon ?

J'ai la chance d'avoir la dernière chambre de la maison pour moi. Mais j'aime bien trimballer tout mon bazar dans le salon de temps en temps !

7) Une facheuse tendance à faire passer la couture avant d'autres choses (genre ménage...) ?

La semaine non, jamais. Je ne couds que si je suis à jour dans le repassage, le ménage, la bouffe (ah... la vie de rêve !) et que mon mari a des trucs de prévu. Mais le lundi, j'avoue que dès que Juliette est au lit je saute derrière ma mac, même si je pourrais faire d'autres choses plus "utiles" dans la maison ! Parce que le lundi, c'est avant tout MON jour de repos ! Par contre, la couture ne passe jamais devant une séance de jeu avec la missounette...

8) Sucré ou salé ?

Sucré ! Et je suis même une très grosse gourmande !

9) Quel a été le déclic pour commencer à coudre ?

J'avais cousu quelques sacs au lycée et à la fac... Mais ce n'est qu'à la naissance de ma nièce qui a deux ans que le virus de la couture m'a touchée de plein fouet ! J'ai eu envie de coudre pleins de trucs à ce petit bébé, et depuis je ne me suis jamais arrêtée !

10) Du matin ou du soir ?

Euh... Aucun des deux ! Le matin il ne faut pas me parler avant le petit dej'... Et le soir j'avoue être souvent éreintée de ma journée, je tombe souvent comme une masse...

11) Un film que tu as adoré dernièrement ?

Du vu et revu mais qui a été rediffusé cette semaine : Philadelphia.

 

Et hop, on garde la cadence pour la dernière série de questions de Marie (quand je vous dis que j'ai laissé les choses s'accumuler !) :

1) De qui tiens-tu le plaisir de la couture ?

Très honnêtement je n'en sais rien ! Je n'ai jamais baigné dans cette univers... Il y a bien ma grand-mère qui faisait les vêtements de ma mère et de ses frères et soeurs quand ils étaient petits, mais je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu coudre...

2) Les 5 projets de ta TO DO LIST ?

Ouh là ! Il y en a bien plus que 5 ! J'en ai déjà cité quelques uns plus haut, mais on peut aussi rajouter : des robes d'été pour Juliette, une salopette pour elle et une autre pour le petit Paul, une robe Opale à coudre en duo avec Mathijuna... Et j'en passe plein d'autres !

3) D'où te vient l'inspiration pour tes cousettes ?

C'est souvent en surfant de blog en blog que ça me donne des idées de couture... Et puis en ce moment, avec l'opération destockage, le fait de ressortir des vieux tissus de mon armoire me permet de coudre des trucs auxquels je n'aurais pas forcément pensé !

4) Quel est ton dernier achat en tissu ?

J'avais commandé des tissus pour faire le cabas pour l'anniversaire de la nourrice de Juliette. Mais la commande est arrivée avec une petite erreur, j'ai donc du changer de tactique et piocher dans mon stock pour pouvoir coudre mon cadeau à temps. Il y avait du coton épais beige, un coton à pois vert, et une jolie popeline à fleurs :

Tissu popeline Forest Vintage Flower x 10cm

Crédit photo Ma Petite Mercerie

 

5) Tes passions en dehors de la couture ?

J'y ai déjà répondu, j'ai peur de radoter...

6) Le cadeau que tu aimerais avoir en home-made ?

Oh là là, je n'en sais rien... A vrai dire tous les cadeaux home-made me touchent énormément !

7) Le livre que tu lis en ce moment ?

Sematary de Stephen Kings

8) Ton boulot dans la vie qui te rapporte des sous ?

La encore j'ai peur de vous ennuyer à force de répéter...

9) A combien de km de Besançon habites-tu (pour une éventuelle rencontre) ?

569km en prenant l'autoroute !

10) Le prénom de tes enfants ?

Si vous avez tout bien lu vous pouvez répondre vous-même !

11) Ta date de naissance ?

Oh mais tu es indiscrète toi ! On ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas demander l'âge d'une femme ? ! Allez, si tu veux t'amuser : je suis née le 32ème jour de l'année où Gorbatchev a pu se rendre pour la première fois aux Etats-Unis ! C'était un dimanche ;-)

liebster-award

 

Ouf, on en a fini avec tous les Liebster award.. Mais, mais, il y a un mais, vous avez du remarquer que je suis bavarde ! On m'a donc décerné deux fois le Tag des bavardes, ou de la convivialité, c'est comme on veut. Ce tag est une manière de récompenser les personnes qui commentent régulièrement notre blog. En voici la règle (c'est très simple, vous allez voir !) :

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.

Youpi tralala boom boom (ça va comme réjouissance ?) !! Par contre, pour la danse de la gigue, les cocottes, vous pouvez vous brosser !!! Je danse tellement mal que j'aurais peur de transformer ça en danse de la pluie, et très honnêtement, le soleil qui brille depuis hier me convient tout à fait !

tag bloggueur convivial


2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

Ce prix m'a été decerné deux fois, par Sylvie de 7 ici chez Moi, et par Anaey... Alors, c'est parti :

 

Ma petite Sylvie,

Comme je suis contente d'avoir été ton ordure de père noël,

et d'avoir ainsi pu te recontrer !

J'aime tes créations toujours bien soignées,

Je suis admirative de ton grand coeur et de ta générosité !

Et j'applaudis tes coups de geule contre tout ce qui ne va pas dans notre société.

 

Et Anaey...

Ah... voilà une crocheteuse que je pourrais jamais égaler !

Une couturière avertie qui nous dévoile toujours de jolies choses...

Une mamie gateau avec ses jolies petites princesses,

Et une brillante "femme d'affaire" qui vient d'ouvrir une super boutique !


3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

Allez, je joue le jeu, mais pas avec 10... Et désolée les filles, mais je ne vais pas prendre le temps de voir si vous y avez déjà répondu ou non...

- Emil-et-une-idée

- Mathijuna

- Charline, de Couture et moi (vengeaaance !)

- Elo et sa tribu

- Culture couture

- The amazing Iron Woman (allez Steph, de toutes manières tu ne peux pas nier que tu es bavarde !)

Et j'arrêtes là, même si vous êtes encore très nombreuses à m'être fidèles et à me laisser très régulièrement des mots doux !


4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

Je verais ça demain, là j'en ai un peu marre, et mes yeux commencent à me piquer...


5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.

Ah bah ça, c'est une bonne nouvelle !

 

Allez, je vous libère ! De toutes manière je suis certaine qu'il n'y a déjà plus personne ici ;-)

Bonne nuit tout le monde !