Ce samedi, nous étions invités aux 40 ans de la nourrice de Juliette. Patricia voulait qu'on vienne sans rien, mais il m'était inconcevable d'arriver les mains vides ! J'ai longtemps réfléchit à ce qu'on allait pouvoir lui offrir, et la plupart de mes propositions n'emballaient pas du tout l'homme. Et puis 8 jours avant l'anniversaire Emilie m'a dévoilé le contenu du livre Cartables et sacs à dos de Mavada. Et j'ai tout de suite flasché sur le cabas Noëlle. Ni une ni deux j'ai commandé mon livre, et mercredi j'ai pu attaquer la réalisation (heureusement que j'étais en vacances quand même !). Comme je m'y suis prise un peu tard, il me manquait les mousquetons pour attacher la bandoulière aux côtés du sac. J'ai donc décidé de me passer de cette bandoulière... Tant pis, tata devra porter son cabas à la main !

IMG_3289

IMG_3286

Ce modèle est vraiment sympa avec ses deux grandes poches sur l'avant et l'arrière. Le petit porte étiquette est aussi un des petits détails qui me font craquer :

IMG_3290

Mais ce qui me plait le plus, ce sont les petis noeuds des côtés ! C'est tout bête à faire, mais j'adore le rendu :

IMG_3295

IMG_3299

J'ai ajouté un petit mousqueton à l'intérieur du sac, je trouve ça toujours pratique d'avoir ses clefs à porter de main...

IMG_3293

IMG_3291

Comme vous avez pu le voir sur ces deux dernières photos, ce sac n'est pas arrivé vide. Nous avons accompagné ce cabas amélioré de deux kits à Cookies. Il y a une multitudes de tuto sur le net, et c'est la recette de Les douceurs de Mina qui a retenu notre attention. Nous avons juste remplacé les noix et le chocolat par du chocolat blanc et des cranberries pour le deuxième kit :

IMG_3300

IMG_3304

IMG_3312

Patricia n'a plus qu'à mettre la main à la pâte pour régaler toute sa petite troupe !

**********

Cahier technique :

* Cabas Noëlle du livre Cartables et Sac à dos d'Edwige Foissac

* Velours ras marron Les Coupons Saint Pierre

* Coton d'ameublement Ikéa

* Velours millerais moutarde de mon stock

* Détails en Liberty fait avec un biais Capel moutarde (impossible de me rappeler d'où il vient...)