Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
28 avril 2014

Opération destockage # 4 - La couverture d'extérieur

Je ne savais pas trop quoi coudre pour notre petit destockage mensuel. Alors j'ai sorti les gros moyens et me suis amusée à revider toute mon armoire, histoire d'accéder à ce qui se cache au fond. Et là, je suis tombée sur un coupon de tissu africain fleuri. Ce tissu est un coton glacé, je ne pense pas que ça soit de l'enduit mais ça y ressemble un peu. Je ne sais même plus pourquoi je l'avais acheté (il devait pourtant bien y avoir une raison !), mais quand je l'ai vu, j'ai immédiatement imaginé une sorte de tapis pour l'extérieur. Parce qu'avec l'arrivée du beau temps (enfin... même si on a perdu le soleil depuis 8 jours...), on passe de plus en plus de temps dehors avec Juliette : on goûte dans la pelouse, et Juliette aime m'observer pendant mes travaux de jardinage. Mais poser un bébé directement sur l'herbe n'est pas une merveilleuse idée quand le stade du "je mets tout à la bouche" n'est pas encore passé. Et poser le tapis d'éveil tel quel sur la pelouse n'est pas non plus top quand on passe la tondeuse sans panier et qu'on laisse les déchets de tonte se dégrader dans le terrain : ça remmène plein d'herbe collée sur le joli tapis dans la maison !

Ce coton est donc un allié idéal, puisque son côté glacé fait que les brins d'herbes coupés ne s'y accrochent pas. J'ai doublé ce joli coupon avec un coton gris qui se mariait parfaitement à mes petites fleurs. Je suis incapable de me souvenir où il avait été acheté, et pour quel projet. Je me suis donc dit que je pouvais le sacrifier, il ne manquera surement pas ! Si ça se trouve ils avaient même été acheté en même temps tellement ils se marient bien !

En moins d'une heure je me suis retrouvée avec une petite couverture d'appoint toute simple, mais vraiment pratique.  Le but n'était pas d'en faire un tapis de jeu, mais vraiment une protection, une sorte de bache améliorée. Il n'y a donc aucun molleton, elle reste très fine, et est très peu encombrante. J'ai ajouté une petite attache pour qu'elle tienne roulée sur elle même. Elle prend vraiment peu de place une fois pliée et peu se ranger partout, elle est facilement transportable, logeable dans n'importe quel sac, dans le vide poche de la voiture, et même dans une grande poche de sweat, ce qui fait qu'elle nous suit partout et nous sert très régulièrement quand un rayon de soleil daigne se montrer.

Voilà la bête pliée :

IMG_3028

Ce tissu est plutôt joli, non ?

Et en action :

IMG_3030

IMG_3032

Dans la théorie, tout ça était bien joli... J'étais même très fière de ma trouvaille, pensant pouvoir tromper ma missounette. Mais cette enfant est plus futée qu'elle n'en a l'air, et adore faire tourner sa mère en bourrique. Juliette ne reste jamais bien longtemps sur sa couverture. C'est que les petites paquerettes et autres petites choses qui trainent sont bien trop tentantes ! En quelques minutes la couverture se retrouve remplie d'herbe, de fleurs, et même de chats qui squattent. Il nous arrive aussi de la retrouver sur la tête de la missounette, trop heureuse de pouvoir jouer à "coucou me voilà"... Mais bon, ça limite les dégats 5 minutes quand même ! Et puis surtout, ça nous fait tous bien rire de la voir s'éclater comme ça.

Ce n'est donc pas dans la haute couture ce mois-ci, mais je suis contente d'avoir utilisé mes bouts de tissus que j'avais oublié, et d'avoir cousu quelque chose qui peut en théorie vraiment nous servir. Parce que même si Juliette ne reste pas en place dessus, quand nous on lui donne le goûter, on a les fesses au propre ! Et puis comme j'ai un peu de mal à me poser derrière ma machine ces jours-ci, j'avoue que c'est la seule chose que je pouvais vous présenter !

En attendant de pouvoir coudre quelque chose d'un peu plus élaboré, je vais voir si les copines ont eu le temps de faire du tri dans leur stock ce mois-ci :

- La Fée Sanabosse

- Les crochets de Kthylee

- Clochette Bricole 

- Elo et sa Tribu

Et les petites nouvelles, qui, je le sais, ont plein de tissus à destocker :

- L'atelier de Mathijuna

- Coeur de Tribu

N'hésitez pas vous aussi à rejoindre notre thérapie de groupe, plus nous serons nombreuses, plus ce sera motivant ! On se donne rendez-vous chaque dernier lundi du mois avec une cousette, un tricot, un ouvrage en crochet, ou même du scrap, 100 % réalisé avec des fournitures de notre stock. Il n'y a bien entendu aucune obligation à poster tous les mois, vous pouvez vous fixer un objectif réalisable en fonction de votre temps, une fois par trimestre par exemple... Si vous voulez être rajoutée à la liste, faites moi signe !

**********

Cahier technique :

* Patron maison : deux rectangles de 1mètre par 2 cousus ensemble, avec une petite lanière qui s'attache grâce à une pression résine

* Coton africain à fleurs de chez Bouillon de couture

* Coton gris assez fin dont je suis incapable de me rappeler la provenance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah si j'avais du temps... Je rejoindrais volontiers votre thérapie de groupe, parce que du stock, j'en ai... De quoi ouvrir un magasin de tissus !<br /> <br /> En tout cas, ta couverture est très jolie... Mais l'herbe à l'air si appétissante aux yeux de ta pépette (j'ai le même modèle chez moi !)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Oups' j'ai cousu mais pas transmis le lien .http://coeurdetribu.canalblog.com/archives/2014/04/14/29646745.html et j'en profite pour te donner déjà Mai hihi http://coeurdetribu.canalblog.com/archives/2014/05/05/29809737.html<br /> <br /> Tu vois j'y pense et des fois j'oublie ;) bises
Répondre
A
beau destockage, même si ta poulette ne reste pas dessus pour l'instant, elle servira tôt ou tard.
Répondre
L
hé hé c'est bon de vouloir découvrir le monde!<br /> <br /> C'est quoi l'opération déstockage ?
Répondre
A
lol ça me rappelle de bons souvenirs.. les loulous dans l'herbe!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Publicité