Il y a un truc depuis la naissance de Juliette qui me rend toujours toute chose : ce sont "ses premiers". Son premier sourire, sa première dent, son premier "papa maman", son premier noël... Je fonds à chaque fois, je deviens toute gaga, j'en fais des montagnes... Bref, j'adore "ses premiers" !

Et aujourd'hui, c'est son premier Pâques. Il fallait marquer l'occasion pour cela, et comme il n'était pas question de lui offrir du chocolat (quoique, ça ne lui aurait pas déplu à la coquine !), j'ai décidé de lui offrir un petit lapin... Et pas n'importe lequel, celui qui attendait bien sagement en kit depuis la réception du colis de l'ordure de Père Noël , allias une bien gentille dame de fer. J'ai donc ressorti mon crochet (rappelez-vous, sa première sortie, c'était ici), je me suis connectée à mon ami google pour trouver un lexique de crochet anglais-français, j'ai aussi visité un bon nombre de fois le blog Le crochet de Pandore pour ses merveilleux tutos sur les amigurumis. Après pas mal de soirées mon lapin a pris forme, et Juliette a pu le découvrir ce matin, pendant que son papa faisait la fête aux oeufs en chocolat...

 IMG_3050

Ah oui, j'aurais peut être du vous préciser que ce lapin s'est vite retrouvé féminisé, mais c'est la faute de Stéphanie, c'est elle qui a choisi les fils ! Pour tout vous dire, j'ai fini de la monter vendredi soir, mais comme vous avez pu le constater, ma lapine a un petit problème : elle n'a pas de capuche ! Cette petite capuche me faisait pourtant tellement craquer sur le modèle... Malgré trois tentatives désastreuses, je n'y suis jamais arrivée : la première était toute difforme, sur la deuxième mes rangs entre l'arrière de la capuche (crochetés en spirale) et ceux du décroché pour le visage (crochetés en va et vient) n'étaient pas du tout pareil, et en plus elle était bien trop petite. Et enfin, la troisième avait toujours un soucis de différence de point, et elle ressemblait plus à un béguin qu'à une capuche de sweat ! Bref, j'ai baissé les bras, la lapinette de Juliette restera les oreilles nues ! Mais comme j'avais un peu de scrupules à lui laisser le tête à l'air, je lui ai quand même fait une petite beauté grâce à un galon en liberty :

IMG_3045

IMG_3048

Cette lapine est pleine de petits défauts, je ne vous les énumèrerai pas, vous n'avez qu'à regarder les photos pour les trouver ! Mais malgré tout, je suis quand même super fière de moi, parce que j'y suis arrivée presque toute seule (heureusement quand même qu'internet regorge de conseils !), et que je l'ai finis à temps. Et en fait, je la trouve super mignonne ma petite lapine... Et elle l'ai encore plus quand elle pose avec une de mes fleurs préférées, qui a beaucoup d'avance cette année !

IMG_3061

En attaquant ce modèle, j'espérais pouvoir enchaîner avec un modèle Lalylala... Mais je dois bien me rendre à l'évidence, je manque encore de technique et de régularité. Il va falloir que je me trouve d'autres modèles plus simples pour me faire la main en attendant de pouvoir attaquer Kira, Dirk, Fibi et tous leurs amis !

Bon week-end de Pâques à tou(te)s !

**********

Cahier technique :

* Modèle de lapin Luvly-gurumi, crocheté en 2.5 et non en 4.5 comme préconisé dans le modèle (ce qui ne m'a peut être pas facilité la tâche...)

* Phil cotton 3 de Phildar, coloris perle et guimauve, offerts par  Stéphanie