Cela faisait un moment que je n'avais pas photographié les coupons reçus ces derniers temps pour le Bai Jia Bei de Juliette. J'ai pris le temps de le faire ce week-end, voilà donc les dernières petites merveilles reçues :

IMG_2585

De la part de Coralie

Merci Coralie pour tes jolis coupons. J'adore celui aux petits oiseaux, il est superbe !

IMG_2587

De la part de Céline, du blog Crapaud et Poussinette

Voilà pas moins de 7 merveilleux coupons reçus... Que dire... Ils sont merveilleux, merci infiniment Céline pour ta générosité ! Céline prépare elle aussi deux Bai Jia Bei pour ses enfants, si vous voulez y ajouter votre petite contribution c'est par ICI.

IMG_2589

De la part de Vicky, qui prépare elle aussi un Bai Jia Bei pour sa princesse

Voilà un joli coupon venu tout droit de Belgique ! Merci Vicky pour ton adorable voeu, et... pour ta patience ! En effet, on avait prévu un échange avec Vicky pour les Bai Jia Bei respectifs de nos filles.. Je lui ai envoyé ma part de l'échange avec plusieurs semaines de retard, j'ai vraiment honte... Je n'ai pas le lien de ton blog, si tu veux me le donner j'éditerai ce message.

IMG_2189

De la part de Céline

Céline n'a pas de blog mais on arrive à se suivre via Pinterest et Instagram, et en échangeant des mails. Cette fille est un amour, regardez l'enveloppe (A l'attention de Juliette pour transformation avec amour par sa maman), ça m'a fait trop craquer, il fallait que je garde une trace de cette petite attention... . Je te remercie infniment pour tes merveilleux coupons, mais aussi pour ta carte qui m'avait beaucoup touchée. J'adore vraiment tes coupons, pour la symbollique, c'est fou comme tu as réussi à me cerner au travers de nos échanges. Merci Céline...

Et on finit avec un coupon qui vient d'une des tatas, ma soeur :

IMG_2584

La jolie carte a été illustrée par la cousine de Juliette, Maïwenn, qui vient d'avoir 2 ans. Le coupon avait été acheté lors de l'une de nos virées chez le suédois, alors que j'étais encore enceinte. C'est marrant d'y repenser, car à l'époque on ne savait pas si j'allais accoucher d'un petit mec ou d'une petite minette, et on avait eu du mal à choisir le tissu pour qu'il soit à peu prêt mixte. On avait d'ailleurs passé une très bonne journée, tu t'en souviens Marion ?

Tous ces coupons nous permettent d'atteindre 54 voeux récoltés, pour un total de 124 splendides coupons. Je ne saurai vous remercier de votre générosité, de votre gentillesse et de toutes vos merveilleuses cartes. Tous les coupons reçus depuis le début de l'aventure sont magnifiques, je ne me lasse pas de les regarder et de les imaginer assemblés.

L'aventure du Bai Jia Bei touche d'ailleurs bientôt à sa fin. J'ai décidé de stopper la récolte des voeux au 30 avril, car je sais que si je ne mets pas de date buttoire je ne pourrais jamais commencer l'assemblage. Tous les coupons reçus après cette date ne pourront donc malheureusement pas être incorporé au Bai Jia Bei, mais j'ai une bonne raison. Je sais déjà que je ne pourrais pas respecter la tradition à la lettre et recevoir les 100 voeux comme je le voulais. Mais ce n'est pas grave, j'ai fait mon choix, et je pense avoir atteint un nombre de coupons et voeux déjà très intéressant grâce à votre générosité.  Et je veux absolument pouvoir offrir son Bai Jia Bei à Juliette pour son premier anniversaire, le 14 Juin. C'est très important pour moi de pouvoir le terminer pour cette date symbolique, et je me rends bien compte que l'assemblage va me demander pas mal d'heures. Il faut donc que je puisse m'y attaquer rapidement. J'ai une semaine de congé tout début mai, je vais donc avoir un peu de temps (si Juliette veut bien faire quelque siestes !), ce sera le moment idéal pour au moins commencer le montage de cette couverture.

Il y aura un dernier point en fin de mois pour vous présenter les derniers coupons reçus, car j'en ai encore quelques uns en attente. Et si tout va bien, le message d'après sera la présentation de la couverture terminée <3

**********

Et puis tout autre chose, car aujourd'hui j'ai le coeur assez lourd... J'habite dans un petit village, au coeur de la forêt domaniale de Bercé. C'est une forêt magnifique, où nous aimons nous promener en toutes saisons. Mais voilà, notre belle forêt est en train de brûler depuis hier. Il y a des dizaines d'hectares qui partent en fumée, les pompiers ont du mal à maîtriser l'incendie qui est attisé par le vent. Ma maison n'est pas directement menacée mais nous y sentons, même à l'intérieur, l'odeur du brasier. Le quartier de ma nourrice est bouclé, hier elle voyait les flammes depuis son salon, ils ont du sortir de la maison avec les enfants. Elle habite juste en lisière de forêt, là où les enfants adoraient se promener, il n'y aura bientôt plus rien. L'incendie, qui avait été circoncis dans la nuit, a repris depuis ce matin, des pompiers et des gendarmes sont postés juste là-bas, au cas où. Hier soir quand je suis rentrée et que j'ai vu les colonnes de fumée noire au desus de notre village, ça m'a déchiré le coeur. Et ce matin, c'est la même vision désastreuse qui se reflétait dans mon rétroviseur. Des années de végétation qui partent en fumée... Un petit havre de paix qui disparait... Certains diront que ce ne sont que des arbres... Mais pour nous, c'est une tragédie...

Incendie en forêt de Bercé 15 avril 2014