Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
31 mars 2014

Opération destockage # 3 - Les petits sweats de Juliette

Après l'échec cuisant du destockage du mois dernier, j'avoue ne pas avoir été très emballée ce mois-ci à renouveller l'expérience. Mais comme Sabrina me suit très sérieusement dans cette aventure, je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser tomber...

Ce mois-ci j'ai décidé de m'attaquer à mes stocks de molleton. Il ne m'en reste pas assez de chaque couleur pour me coudre quelque chose pour moi, mais les chutes restent tout de même assez volumineuses... Alors j'ai décidé de coudre des sweat pour Juliette.

Le premier a été cousu, je dois bien vous l'avouer, pendant mes vacances de noël. Je n'avais pas pu résister à l'envie de tester un des modèles de mon tout nouveau livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi. J'ai choisi des tissus que j'avais en stock (la même combinaison que ma robe en molleton...), et en deux séances couture, un gilet Yoshi était monté :

IMG_2143

J'ai réalisé mes parementures en liberty Adelajda. Si c'était à refaire, je tenterai la couture des parementures à la main, de manière invisible... Car j'ai l'impression de ne voir que ces coutures quand je regarde le gilet (en plus j'ai fait la bétises d'utiliser un fil contrasté en me disant que ça ferait mieux... Tu parles !). Les noeuds sont cousus au dessus de deux pressions résines, histoire de gagner du temps à l'habillage (et ça, l'homme, il aime !).

IMG_2153

IMG_2152

IMG_2150

Ce haut étant assez ample, je trouve qu'il ne va pas spécialement bien à Juliette (ça fait un peu sac à patates sur son bidon rebondi !). Et comme l'encolure est assez échancrée, j'ai toujours peur qu'elle ait froid, surtout en chaussettes sur la terrase... Bref, ce n'est pas un de mes hauts préférés, mais je vous montre quand même :

IMG_2692

IMG_2696

IMG_2698

Pour le deuxième modèle de sweat (bah oui, j'en ai du stock de molleton !), j'ai décidé de mettre la parementure sur l'endroit. J'ai donc choisi un tissu sympa pour s'associer avec des restes d'un de mes T-Shirt loose. Ce modèle (toujours tiré du même livre, que j'exploiterai à fond, une fois n'est pas coutume...) m'emballe déjà plus : la missounette a moins le cou à l'air, et semble elle aussi aimer son nouveau haut. Et pour une fois nous sommes trois sur la même longueur d'ondes à la maison, puisque ce sweat plait aussi au mélomane de papa !

IMG_2613

IMG_2617

IMG_2615

Et voilà le sweat en action :

IMG_2633

Hum hum, les chaussures sont toujours plus appréciées dans la bouche que sur les pieds...

IMG_2627

Il me reste encore des chutes de molleton écru, mais c'est tout pour ce mois-ci... Parce que j'espère bientôt pouvoir remiser les sweat au placard, alors je garde mes chutes pour l'automne prochain. Ces deux cousettes, en plus d'être régulièrement portées (même si c'est déjà bientôt trop juste...), ont aussi le mérite de me remotiver dans mon défi de piocher dans mon stock. On se donne donc RDV le mois prochain.

En attendant, je file chez La Fée Sanabosse, Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole et Elo et sa Tribu voir si elles ont réussi à sortir quelque chose de leur stock ce mois-ci...

**********

Cahier technique :

- > Gilet taupe :

* Gilet Yoshi du livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi, en 12 mois

* Fournitures de mon stock (les reste de ma robe en molleton)

- > Sweat bordeau :

* T-Shirt Katsu du livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi, en 12 mois, sans la poche

* Molleton bordeau de mon stock (les restes d'un de mes T-Shirt loose)

* Coton noir avec des notes de musique acheté il y a des mois pour coudre une babiole à mon homme (mais je n'ai toujours pas trouvé l'inspiration...) chez Bouillon de couture

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je pense que tu peut m'y laisser, LOL, j'ai plein de tissus qui m'attend à la maison avec lesquels je projet de me faire notement des sarouel.
Répondre
C
Très jolis,, par ailleurs pourriez vous m'indiquer ce qu ´est ce bouton marqué fais main par... Et ou l'avez vous fait faire, je trouve ça très bien<br /> <br /> Par avance merci de votre réponse<br /> <br /> Karine
Répondre
C
Bon on est toujours sur le même livre toute les 2, ma version tu la découvre le 13/04.Et soit pas si dur avec toi, c'est pas la peine.Le gilet j'adore.A+
Répondre
C
Un livre qui a l'air bien sympa ! J'aime l'association molleton et liberty ! Bravo pour tes cousettes ! Sympa ce projet d'utilisation des stocks que l'on achète et garde ! (c'est encombrant à déménager en plus ;-) )
Répondre
L
Ooooh le petit sweat rose est craquant! Le gilet est super mignon aussi... il sera parfait pour l'année prochaine ;-)
Répondre
Publicité