Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
8 mars 2014

Ta mère en fluo et Liberty

En ce moment, je n'arrive pas à résister à l'appel des défis. Ce n'est pourtant pas très sérieux vu le nombre de choses que j'ai à faire. Mais voilà, je vois un défi, hop, mes doigts m'inscrivent avant même que mon cerveau n'est le temps d'objecter ! Ce nouveau défi, c'est donc Charlotte qui l'a initié. Elle nous a mis au défi d'associer liberty et fluo. Alors moi, le fluo, ce n'est pas un truc que je porte vraiment (d'ailleurs mon T-Shirt Rock'n'Roll n'a jamais été reporté depuis la séance photos...). Et le liberty, bah ce n'est pas le grand amour non plus (ouh là là je vais me faire des ennemies là !)... Et dans un sens ce n'est pas plus mal puisque c'est hors budget pour moi. Vous me direz, il y a bien le liberty Adelajda que vous avez quelquefois croisé par ici, mais je ne vais quand même pas coudre uniquement ce liberty...

Alors pourquoi m'être inscrite à ce défi ???Très franchement je n'en sais toujours rien ! Il y a encore quelques jours, je n'avais d'ailleurs toujours aucune idée de réalisation, je me cherchais même une excuse pour me désinscrire auprès de Charlotte... Et puis il y a un défi personnel que je me suis lancée il y a quelque temps, et je me suis dit que c'était peut être l'occasion de relever un double défi...

Alors voilà, j'ai commandé de la laine rose fluo, et j'ai appris les bases du crochet, grâce à des vidéos trouvées sur le net. Les crocheteuses n'y regardez pas de trop prêt, tous les défauts vous ferraient mal aux yeux (et la couleur aussi d'ailleurs !) :

IMG_2578

IMG_2581

Les mailles serrées n'ont donc plus de secret pour moi, même si j'avoue qu'elles sont encore loin d'être très régulières ! Bon, par contre, je n'ai toujours pas compris les subtilités de l'assemblage au crochet, alors je me suis servie d'une bonne vielle aiguille à laine... J'ai passé un petit lien fabriqué avec des restes de liberty mitsy gris entre mes mailles. Me voilà donc avec une nouvelle housse pour mon portable (depuis le mois de Juillet que je devais lui touver une protection !).

IMG_2583

Alors voilà, cette housse, elle n'est pas franchement belle, mais je suis quand même vachement fière de m'être lancée dans cette nouvelle technique ! Merci infiniment à Charlotte pour ce petit coup de boost ! Et la prochaine étape : tenter un amigurumi... Mais en attendant, je file vite chez Charlotte découvrir les réalisations des autres défieuses !

Et allez, juste pour le fun :

"Ta mère elle est tellement bête qu'elle croit que le téléphone sans fil c'est pour appeler les sourds."

 

**********

Cahier technique :

* Pochette de portable en crochet (modèle bidouillé selon les dimensions du portable)

* Laine rose fluo trouvée sur A Little Mercerie (boutique Angel Fairies Land)

* Liberty Mitsy gris de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est beau le crochet moi je n'ai jamais réussi à apprendre et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Mais j'aime bien ta pochette... A quand ta copine en fluo ? 😝😜
Répondre
3
Discrète ta housse ;-) Au moins tu ne la perdra pas ! Pour une première en crochet, c'est vraiment pas mal !
Répondre
C
j'adore !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Pour un début, c'est très très bien ! Je n'ai pas fait beaucoup mieux la première fois ;-) Et avec une couleur pareille, t'es pas prête de perdre ton téléphone ;-)
Répondre
K
Parfois, il n'y à rien de plus mimi que les chose toute simple...
Répondre
Publicité