Les échanges, c'est comme les défis, j'adore ça ! J'aime cette envie de se dépasser et de s'appliquer pour plaire à sa swappée, la fébrilité que l'on ressent en ouvrant notre colis, et le stress qui monte quand on attend la réaction de l'autre... Si j'avais plus de temps, je succomberais à la tentation plus souvent, mais voilà, entre la vie de famille et le boulot, je suis déjà contente quand je réussis à me poser derrière ma machine quelques heures par mois... Et je pense que de ce côté nous sommes toutes pareilles ! Mais quand avec Emilie on a évoqué l'idée d'un échange, je n'ai opposé aucune résistance, je lui ai juste demandé un délai raisonnable très long pour pouvoir lui fabriquer des babioles. Parce qu'Emilie (du blog Emil-et-une-idées), c'est une fille vraiment extra, que j'apprécie énormément, et dont j'admire tous ces talents. Elle coud à merveille, fimote divinement bien, il lui manque juste une petite dose de confiance en soi pour se rendre vraiment compte de tout cela... Mais après avoir reçu son colis, je peux le crier haut et fort : Emilie tu es TRES TRES douée !!!!

En parlant de son colis, c'est par ça que je vais commencer.. Parce que c'est moi qui ai eu la chance d'être gâtée en première (enfin... nous, puisque personne n'a été oublié à la maison !). Je ne vous montre qu'une vue d'ensemble, je laisse le soin à Emilie de vous présenter tous les détails sur son blog :

IMG_2522

Je vous en montre quand même un petit peu plus. Emilie nous a écrit une magnifique carte sur laquelle elle nous a expliqué ses choix de créations. Kévin a reçu un porte-clef en plastique fou avec la trombine de notre fripouille (argh ce que j'étais jalouse quand il a ouvert son cadeau... Mais en ouvrant le mien.... Youpi j'y ai eu le droit aussi !!!!), moi une superbe paire de boucle-d'oreilles M&M's (non mais franchement, ne sont elles pas trop belles ?!) :

IMG_2523

Juliette a reçu un livre génialissime avec plein de photos d'elle, de papa et de maman (j'avais envoyé une dizaine de photos à Emilie sans savoir ce qu'elle allait en faire, et quand on a ouvert on a trouvé ça vraiment extra ! La miss adore tourner les pages de son livre tout doux...) :

IMG_2524

Et moi... Le clou du spectacle on va dire... Un superbe sac Juliette (hé hé), pour trimballer mon tricot pendant mes pauses déjeuners. Et regarde Emilie, la taille est vraiment niquelle :

IMG_2525

Toutes ces merveilles étaient accompagnées d'un tas de gourmandises... Le colis a été reçu samedi, les photos prises lundi, et j'ai laissé tout ça à la portée de mon homme pendant le week-end... Bref, il n'y avait plus de bonbons pour les photos !

Je ne vous en montre pas plus, je vous laisse aller découvrir toutes ces merveilles en détails chez Emilie...

Passé l'euphorie de la découverte de mon colis, il a quand même fallu envoyer ma part de l'échange... Emilie ne m'avait pas trop donné d'idées concernant ce qu'elle aurait aimé recevoir. Elle m'a juste expliqué que son sac à main lui avait été offert par son homme, et que tout le monde lui squattait lorsqu'ils sortaient le week-end. Et elle m'a aussi dit qu'elle avait promis depuis des mois un sac à son mari pour qu'il y mette ses affaires vu qu'il se douche sur son lieu de travail... De ça j'ai eu l'idée de coudre un sac qui pourrait autant servir à son homme la semaine, mais aussi à toute la petite famille le week-end. J'ai voulu un sac assez grand, avec des poches pour tout retrouver facilement, et dans des couleurs qui plairaient autant à Emilie qu'à son homme. Je suis parti de ce modèle, que j'ai arrangé à ma sauce, ne comprenant rien aux expliquations en anglais (je l'ai monté comme ça me semblait logique de le faire, et y ajouté toutes les poches que je souhaitais) :

IMG_2459

Les poches avant sont passepoilées (tout comme le dessous du sac), et fermées par des pressions résines. J'ai inséré un ruban avec un mousqueton dans le coin d'une poche pour y retrouver les clefs facilement :

IMG_2461

IMG_2460 IMG_2463

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rabat avant est bordé de biais blanc (impossible de trouver du biais dans le même chocolat, le même orange ou le même bleu... Alors que blanc, c'est blanc...). La fermeture du rabat se fait par un bouton aimanté, et celle du sac par un cordon (que je trouve à peine assez long, si c'est galère à l'usage Emilie n'hésite surtout pas, je t'en renvoie un plus long). Le cordon passe dans des oeillets, que j'ai posé au marteau sous les rires de Juliette, trop contente de voir sa maman bougonner et se taper sur les doigts ! J'en ai d'ailleurs posé deux à l'envers, c'est que j'ai une réputation d'étourdie à défendre moi ! A l'intérieur on retrouve trois grandes poches élastiquées (une horreur à photographier, je ne sais pas si vous pourrez vous rendre bien compte...

IMG_2465

IMG_2474

Ah et puis j'ai oublié de vous montrer l'arrière... On y trouve une petite poche plaquée pour y mettre un portable ou autre. Les sangles réglables sont maintenues par des boucles en cuir.

IMG_2469

IMG_2468

Et comme ce sac n'est pas franchement photogénique à plat, j'ai fait un petit cliché porté pour vous rendre compte des dimensions (et de sa grande capacité !) et de son tombé :

IMG_2477

Voilà, nous en avons fini avec ce sac ! Comme je vous l'ai expliqué il était en grande parti reservé pour l'amoureux d'Emilie... Alors j'ai eu des scrupules à ne rien lui offrir. J'avais remarqué qu'elle aimait bien mes mitaines tricotées et , je lui en ai donc monté une paire vite fait bien fait en mixant des couleurs qu'elle aime bien :

IMG_2450 IMG_2455

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, je ne pouvais pas envoyer ce colis sans rien offrir aux deux princesses d'Emilie. J'ai longtemps réfléchis à quoi leur offrir. J'ai failli leur tricoter des bonnet, mais je sais que les enfants et la laine ne sont pas toujours amis, parce que "ça graaaaaatte" ! Et un soir en passant devant mon étagère, j'ai aperçu mon livre "Rock'n Roll Factory". Dans ce livre, les chauves-souris m'avaient tout de suite tapé dans l'oeil. L'occasion était toute trouvée pour tester ce modèle :

IMG_2436

Ces deux petits monstres ne devaient être qu'un petit plus, mais au final je crois que ce sont elles qui me plaisent le plus dans ce colis... J'adore leurs bouilles !!!

IMG_2438

IMG_2442

Je leur ai ajouté une poche au dos...

IMG_2443

... Pour y glisser des paquets de bonbons !

IMG_2448

Il faut quand même que je vous raconte ma petite mésaventure avec la chauve souris de Mélodie... En emballant tous mes cadeaux, j'ai voulu me précipiter (bah oui, j'étais sacrément en retard vis à vis d'Emilie !). Et en coupant le surplus de papier, le ruban est venu avec. Je l'ai tout de suite senti sous les ciseaux, mais le mal était déjà fait. Je crois que j'en aurais pleuré ! Bref, j'ai réparé tout ça à la va vite, mais ça m'a complètement gâché ce plaisir d'offrir quelque chose aux princesses. Emilie a essayé de me rassurer, en me disant que sa fille n'y avait vu que du feu. Il parait que ces doudous ont été immédiatement adoptés, alors bon, je me console avec ça...

Le bilan de cet échange reste néanmoins très très positif ! Je pense pouvoir dire sincèrement qu'Emilie et moi sommes autant ravie et qu'on s'est autant amusée l'une que l'autre. Emilie, je te l'ai déjà dit, mais on remet ça quand tu veux... Merci infiniment pour ce superbe échange !!

**********

Cahier technique :

-> Pour le sac :

* Patron de sac à dos trouvé sur Etsy (DIY Sewing Academy backpack), arrangé à ma sauce, en ajoutant, entre autres, des poches partout

* Suédine à pois Pisello chocolat, coton Madison Luna, sangle marron, fermoir aimanté, cordon orange fluo et arrêt-cordon de chez Ma Petite Mercerie

* Biais blanc, passepoils blanc et noir et oeillets de mon stock

* Cuir citrouille Sweet anything

- > Pour les mitaines :

* Modèle "C'est pour aujourd'hui ou pour demain" de chez Peace and wool, légèrement plus large et pas mal raccourci au niveau du poignet

* Laine Parner 3,5 écorce et Lambswool 51 orange de chez Phildar

- > Pour les chauve-souris :

* Patron tiré du livre "Rock'n Roll Factory" (j'ai juste ajouté une grande poche au dos)

* Polaire verte, cotons à fleurs et popeline blanche de mon stock