J'avais tout de suite remarqué que son premier blouson ne serait pas assez grand pour finir l'hiver, et j'avais bien raison... Juliette ne le porte plus depuis le mois de janvier, alors il a vite fallu remédier à ce problème. J'ai cousu en quelques soirs un nouveau blouson, chaud et joli, mais je me suis totalement trompé pour la taille... Vous le verrez l'hiver prochain, ou peut être même dans deux ans ! Du coup, je suis repartie sur une valeur sûre : mes aiguilles à tricoter.

J'ai choisi un modèle tout simple, qui monte vite (aiguilles 4,5). Je l'ai voulu beige pour qu'il aille avec tout. Et puis une fois terminé, j'ai eu peur qu'il ne soit pas assez chaud (bien que nos températures hivernales ne soient pas descendues bien souvent en dessous de 0 cette saison...), alors je l'ai entièrement doublé de jersey. Le jersey est d'ailleurs moins passe partout que l'extérieur, mais j'ai craqué sur ce superbe motif, et puis zut, c'est une doublure, alors osons la fantaisie !

IMG_2393

IMG_2395

IMG_2396

Ce paletot est un peu grand (je l'ai tricoté en deux ans), mais je me dis qu'il pourra toujours lui servir si les soirées d'été sont un peu fraiches (bah oui, c'est qu'on n'a plus de saisons ma petite dame !)... Et puis ça permet de profiter de la doublure en faisant un joli revers aux manches !

La missounnette semble toute contente de ce nouveau blouson tout doux, facile à enfiler, et bien moelleux :

IMG_2546

IMG_2538

IMG_2539

IMG_2529

IMG_2544

Bon par contre il parait qu'il fait trop petit garçon (non mais ce n'est pas parce que c'est bleu que c'est pour les garçons !)... Et vous, vous en pensez quoi ?  

**********

Cahier technique :

* Paletot en 24 mois, catalogue Tricotez Calin N°484 printemps/été 2008 (Phildar)

* Laine Partner 6, coloris écru (Phildar)

* Jersey Esquimaux de chez Motif Personnel

* Fermeture éclair de mon stock