Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
24 février 2014

Opération destockage #2 - La cape vintage

Bon, je vous préviens, ce message, c'est la grosse déception, c'est la cousette qui me fait me demander si mon idée de vider l'armoire de tissus est vraiment bonne idée. Non parce que là, le résultat est franchement catastrophique. Le projet est fini depuis deux bonnes semaines, mais n'a été porté que pour les photos, c'est pour dire. Alors ma motivation baisse : est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter de vider le stock, si c'est pour coudre des choses qui ne seront pas portées ?

Le problème ne vient pas du patron, loin de là. J'ai voulu tester la Little cape de Vanessa Pouzet. Parce qu'il y a quelque chose qui manquait cruellement dans les affaires de Juliette : une cape facile à installer sur ces épaules pour la nuit. En effet, quand on va manger chez du monde le soir, on couche Juliette dans une gigoteuse qu'on peut ensuite installer dans son siège auto sans trop la réveiller. Mais pour faire le trajet maison - voiture, la gigoteuse ne suffit pas puisque ses bras, son petit cou et sa tête se retrouvent à la merci du froid. Ça faisait donc longtemps que je cherchais une cape avec une capuche pour la couvrir délicatement le temps de ce fameux trajet maison - voiture. Ce modèle de cape me semblait être l'allié idéal pour nos sorties. Le patron a été très agréable à travailler, tout s'est très bien assemblé et le tombé est vraiment joli.

Alors vous demandez sûrement d'où vient le problème... Et bien le problème, il vient de l'horreur de lainage que j'ai sorti de mon armoire ! Un coupon de lainage très moche chiné violet, blanc et noir. Ne me demandez pas pourquoi, ni où j'avais acheté ça, je ne m'en rappelle plus. Toujours est-il que ce lainage occupait à lui seul une demie étagère, et qu'il dormait là depuis au moins 3 ans. Alors je me suis dit "oh allez, tente, ça va te libérer plein de place, et puis si ça se trouve, le rendu ne sera pas si terrible que ça...Et à défaut d'être vraiment belle, une cousette chaude et pratique devait pouvoir en ressortir. Et puis après tout,ce lainage n'est pas beau, mais tant pis, puisque cette cousette est destinée à être portée la nuit !".

Mais voilà, même la nuit, je n'oserai même pas envelopper Juliette là dedans :

IMG_2329

J'ai associé ce lainage très moche à un coton violet électrique que j'avais aussi en stock. Cette couleur me plaisait beaucoup (j'ai été incapable de la faire ressortir correctement sur les photos...), et je me suis dit que ce serait peut être la petite touche qui me ferait aimer cette cape... Mais voilà, même avec ce beau violet, ça ne passe pas !!!!

IMG_2319

IMG_2320

IMG_2322

IMG_2323

IMG_2325

Regardez, on dirait que même à Juliette elle ne plait pas :

IMG_2326

Et le plus triste dans cette histoire, c'est que je n'ai même pas utilisé la moitié de mon coupon...

Bon allez, je vais me consoler chez La Fée Sanabosse, Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole et Elo et sa Tribu, je suis sûre qu'elles auront fait bien mieux que moi !!!

**********

Cahier technique :

* Patron Little cape de Vanessa Pouzet en taille 12mois / 2 ans

* Lainage violet/noir et blanc (provenance inconnue ?)

* Coton violet (Les Coupons de Saint Pierre)

* Fermeture par pression résine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut ! Alors autant je ne suis pas fan de la doublure (mais peut être que la couleur passe mal à la photo), je trouve qu'elle assombrit la cape. Autant, le lainage me plait bien ! Et puis je trouve que ta fille est trop mignonne avec !
Répondre
O
Pareil ! Peut-être pourrais-tu rajouter des broderies de fleurs pour égayer tout ça ?
Répondre
P
Alors moi je découvre le blog avec le partage qui en est fait en ce moment (petit jeu oblige :) ) et j'aime bien ! <br /> <br /> Le blog ET cette cape !<br /> <br /> Si si, un petit look vintage sympathique.<br /> <br /> Et en ajoutant une custo ? Ou un accessoire, une écharpe dans un camaïeu de violet peut être ? Peut être que ça passerait mieux.
Répondre
C
JE l'a trouve pas si mal mais du coup puisque j'ai lu votre article et le pourquoi de votre réalisation je me demande si vous connaissez les couvertures nomades ? elles ont une capuche aussi etc'est très pratique dans le siège auto<br /> <br /> Mais franchement votre cape va bien vous servir le temps passe très vite donc utilisez la sans complexe !
Répondre
A
Au risque d'avoir l'air de dire pareil que tout le monde...moi j'aime beaucoup ta cape... Je trouve cette association vraiment sympa. Mais peu-être qu'en vrai, ça tend moins bien....
Répondre
Publicité