Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
17 février 2014

Short à pont Hanaey

Cette année, le père noël a du entendre parler de mon addiction pour la couture et a décidé de faire passer le mot : ma soeur m'a offert un bon d'achat pour du tissu, mon frérot une machine à biais (oui, oui, rien que ça !) et mon pôpa le superbe livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi. Ce livre est une vraie petite merveille, plusieurs modèles me font de l'oeil... Bref, vous allez en entendre parler de nouveau assez rapidement !

Dans ce livre, il y a un modèle qui a tout de suite attiré mon attention : le short à pont Hanaey. Alors ni une ni deux, j'ai cousu une version hivernale de ce short pour les petites cuisses rondelettes de ma Juliette. J'ai ressorti les restes de velours du sarouel oscar, et ai utilisé du biais argenté pour les finitions (j'en avais acheté plusieurs mètres pensant me coudre ma tenue de fête, mais ce satané temps n'a pas voulu ralentir pour me laisser me coudre une jolie robe...). J'ai passepoilé le faux pont pour bien le souligner :

IMG_2344

IMG_2349

IMG_2351

Le modèle tombe vraiment très très bien ! Et pour une fois, Juliette a un bas qui ne lui sert pas son bidon (non mais franchement, à quoi ils pensent les concepteurs de vêtements pour bébés, où est-ce qu'ils ont vu des bébés avec le ventre plat ??!). En plus, son short est total raccord avec ses collants qui brillent :

IMG_2364

IMG_2384

Je suis sous le charme, j'adore le résultat. Je craque totalement quand la missounette est habillée ainsi ! Argh, je crois qu'il y en aura d'autres !!!

**********

Cahier technique :

* Short à pont Hanaey du livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi, en 18 mois sans marges de couture

* Velours milleraies noir de La Boîte à Malix

* Biais argenté de chez Motif personnel, et passepoil argenté de chez Cousette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très classe ce petit short kibrille !!!
Répondre
K
eh beh, c'est un sacrés noel ca..
Répondre
S
Trop mimi ce petit short ! Il rend super bien avec ce biais argenté !
Répondre
O
oh quelle belle pitchounette avec une joli cousette de maman <br /> <br /> bravo c'est très joli
Répondre
C
Ahhh les shorts en hiver sur une paire de collants, j'aime j'aime j'aime ! C'est trognon ces petites cuisses !!! Encore une belle créa dans l'armoire de Juliette !!! Bravo Tathilde !
Répondre
Publicité