Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 179
9 février 2014

Robe en molleton

Voilà une robe cousue au mois de décembre, mais que je n'avais pas encore eu le temps de photographier...  Heureusement, le défi des Serial Défieuses de ce mois-ci m'a obligé à me booster un petit peu !

Il y avait longtemps que j'avais envie d'une robe cocooning en molleton, une robe bien chaude et confortable. Impossible de trouver un patron qui me convienne (même si, entre temps, j'ai trouvé des patrons qui auraient étaient bien plus joli, mais ce n'est pas grave...), alors j'ai bidouillé comme j'ai pu quelque chose de portable. Je suis partie du T-Shirt lubin (Sarouel 3 de Parfum du Ciel) pour le haut. J'ai du y rajouter une sorte de col car mon encolure baillait dans tous les sens. J'ai souligné la taille par une ceinture, et ai allongé tout ça avec une jupe légèrement trapèze. La jupe est agrémentée de poches italiennes (j'aime ces jolies poches, et ça cassait un peu la monotonie de cette robe. Et puis il me fallait bien une revanche depuis mon dernier essai). Le tout est saupoudré de quelques touches de liberty Adelajda (j'exploiterai mes chutes jusqu'au bout !).

J'ai galéré avec l'ourlet de la jupe, le rendu n'était pas très propre, je pense que l'épaisseur du molleton y était pour beaucoup. J'ai dû tout découdre, mais le tissu avait marqué, alors les ciseaux sont passés par là... Ces quelques centimètres en moins ont rendu ma robe très courte ! Pour réparer mes bêtises, j'ai rajouté une bande de jersey jaune. J'ai ajouté sur le même principe des bandes aux poignets, avec le col on est total raccord !

IMG_2373

IMG_2374

IMG_2375

IMG_2376

Vous l'aurez compris, cette robe est une totale improvisation. Elle est née de bidouillages et de rattrapages de bétises, bref, rien de bien sérieux... Je suis encore loin de pouvoir créer mes propres modèles, je pense m'être un peu surestimée sur ce coup là ! Mais bon, je l'aime bien quand même, malgré tous ses défauts. Elle est chaude, et j'aime son esprit cocooning, bref, elle est adoptée !

Et pour voir les comment les autres défieuses se réchauffent, c'est par ICI

**********

Cahier technique :

- > Patron perso improvisé à partir du T-Shirt Lubin du Livre "Sarouel 3" de Parfum du Ciel

- > Molleton taupe de chez Cousette

- > Jersey moutarde de chez Motif Personnel

- > Petite touche de Liberty Adelajda brun de La Boîte à Malix

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ADORE !!!!
Répondre
C
J'arrive par hasard ici pour voir à partir de quel patron venait cette superbe robe ... zut un bidouillage maison! :) mais vraiment très réussi avec ses contrastes de couleurs!!!
Répondre
K
Elle est top cette robe!
Répondre
S
Elle te va super bien! Très belle robe! J'adore!!
Répondre
M
Oh j'adore ! J'aimerais bien "bidouiller" comme Toi, dis-donc !
Répondre
Publicité