Mes deux grandes nièces sont nées à quelques jours d'intervalle de noël (oui, oui, c'est encore un post à retardement !). Autant vous dire qu'elles ont été pourries gâtées de cadeaux par le grand barbu, je n'avais donc pas trop envie de leur reprendre des jouets pour l'occasion. Et puis avec Emma (la maman) on a convenu d'une idée : des tours de cou pour la voiture. Parce qu'Emma en a marre de voir leur deux jolies têtes de blondinettes bringuebaler dans tous les sens quand elles s'endorment en voiture. Je n'avais qu'une consigne : que les deux extrémités puissent s'attacher pour être sur que le coussin tienne bien.

J'ai d'abord pensé faire mon patron moi-même, et puis je suis tombé à tout hasard sur un kit tout prêt dans la boutique la Boîte à Malix. J'ai donc commandé un kit pour Lisonette, et les fournitures séparées pour la Louloutte.

Voilà mon duo de tour de cou :

IMG_1753

Je les trouve plutôt sympathiques, qu'en dites-vous ?

Les petits dragons ont voulu leur quart d'heure de gloire et ne se sont pas fait prier pour être pris en photos sous toutes les coutures ! Voilà donc les détails, on commence par le monstre offert à Lison pour ses 5 ans :

IMG_1761

IMG_1756

IMG_1760

Et voilà le dessous avec le système d'attache :

IMG_1765

IMG_1766

Je vous présente maintenant le dragon offert à Lou-Ann pour ses 8 ans. Elle est dans sa période Monster-High (aaargh !), j'ai donc adapté les couleurs à ses personnages préférés :

IMG_1773

IMG_1780

IMG_1781

IMG_1784

IMG_1785

IMG_1787

IMG_1788

Les deux miss sont ravies ! Et maintenant qu'elles ont chacunes le leur, il ne devrait plus y avoir de batailles dans la voiture !

**********

Cahier technique :

* Pour le dragon vert : Kit tour de cou de la Boîte à Malix (patron Margotte aux Pommes)

* Pour le dragon gris : Minky dot gris, batiste fushia étoiles argentées France Duval Stalla de la Boîte à Malix

 

¤¤¤¤¤

Je profite de ce post pour vous parler d'un super concours organisé par Mathijuna pour son deuxième anniblog. Elle met en jeu un tablier sur ce modèle-ci, à personnaliser selon nos couleurs :

IMG_1388

 

 

J'ai joué, et vous ? Si ça vous dit le concours se trouve ICI !