Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
27 janvier 2014

Opération destockage # 1 - Le coussin guitare

Voilà le premier projet issu de ma grande prise de conscience "hé mais y a trop de tissus là dedans !". Pour cette première, c'est un cadeau de noël qui a pu voir le jour, le dernier de la liste de mon mini-riquiqui millésime 2013 (pour mémoire, il y a aussi eu le tapis d'éveil de Juliette, la panoplie anti-froid de ma petite soeur, et le cadeau tout pourri du Père Noël est une ordure !).

Ce cadeau-ci était destiné à mon beau-frère. Je vous le montre, et je vous explique ensuite :

IMG_1947

Je ne sais pas si ces tissus vous rappelle quelque chose... Et si vous jetiez un petit coup d'oeil par ICI ? Et oui, ce coussin guitare a été offert au chéri de ma petite soeur ! J'ai utilisé les chutes des coussins de leur canapé pour faire une petite basse à ce musicien. Ça m'a aussi permis d'écouler le reste de mon sac de rembourrage, qui prenait pas mal de place ! J'ai voulu un autre modèle que la traditionnelle guitare qu'on voit fleurir partout sur la blogo. Et c'est dans le livre Rock'n'Roll Factory de Machinchoz que j'ai trouvé mon bonheur.

IMG_1949

IMG_1950

IMG_1951

 

IMG_1948

Le premier bilan de cette série de cousette récup est plutôt positif, puisque ça m'a permis de bricoler un cadeau de noël en dernière minute, qui a été bien apprécié... Les dernières chutes des tissus achetés pour l'anniv de ma soeurette ont en partie quitté mon armoire (il ne reste plus que les minkee et les tissus étoilés...) pour rejoindre mes boîtes en plastiques réservées aux appliqués. Et mon gros sac de rembourrage a disparu. Ce n'était pas quelque chose de très osé, mais c'est un début.

Voilà pour moi. Maintenant je file vite chez La Fée Sanabosse, Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole et Elo et sa Tribu pour voir ce qu'elles ont fait de leur stock !

Rendez vous le 24 Février.... Et là, vu l'horreur que j'ai sorti de l'armoire, ce n'est pas gagné !

**********

Cahier technique :

* Coussin guitare (légèrement agrandi) tiré du livre Rock'n'Roll Factory de Machinchoz

* Tissus et mercerie (qui provenait intégralement de chez Ma Petite Mercerie) :

- Velours Minkee étoiles anis

- Tissus étoiles Magic marron, Tire Treads Yellow, Ta Dot Moss

- Ruban Froufrou satiné étoiles orange et surpiqué écru sur marron

¤¤¤¤¤

Marie-Odile fête son 2ème anniblog, et nous propose de gagner un superbe ensemble confectionné par ses soins :

P1020274

J'ai immédiatement joué car j'aime beaucoup ce qu'elle fait, si vous voulez vous aussi tenter votre chance c'est par ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hiiiii j'lavais pas vue celle là!!
Répondre
D
trop génial cette guitare!! elle est encore plus Rock'n roll que celles que j'avais deja vu a droite ou à gauche - j'adore!!
Répondre
E
Trop belle cette guitare ! Je trouve que ça faisait "longtemps" que tu n'avais rien posté alors je suis venue faire un petit tour sur ton blog et là "oh un nouveau post, dont j'ai encore pas reçu de mail pour me prévenir" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
C
Voilà une belle guitare qui complétera le trop chouette paire de housses de coussins !!! Plus assorti, on ne peut pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : je rejoins les comm qui n'ont pas eu la news dans leur boîte mail (deuxième fois car je n'avais pas eu non plus pour les petits chaussons pommes). Heureusement que je passe par ici régulièrement ! Du coup je me suis réinscrite. On verra bien !!! Tu as vu l'inspi pour ton coupon sur pin****st !!! J'ai aussitôt reconnu et pensé à toi ! Avais-tu trouvé quelques idées ? Allez, trêve de bavardage, à bientôt !
Répondre
M
très mimi cette guitare..<br /> <br /> j'ai pas reçu la news :-((( comprends paaaasss
Répondre
Publicité